Rispondi

Acte de décès de MARIE BONESPOIR

liobdel
male
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour , 

  j'aimerai si vous pouviez m'aider à retrouver l'Acte de décès de la Patriarche de LA FAMILLE BONESPOIR , la mère de Théodore Jule BONESPOIR .

  Marie BONESPOIR 

Née le 4 avril 1842 - Dinan, 22050, Côtes-d'Armor, Bretagne, France   Déposé devant l'hospice de DINAN .
Elle s'est mariée avec Marie Ange DAVY  OU DAVID LE 15 JUIN 1874 à LANGUENAN ou ils ont habité recencement 1911 , 
 Théodore Jules BONESPOIR est né quant à lui  le 8 mars 1865 de père naturel , Marie Ange l'a  élevé comme son propre fils .
 Ce qui m'intéresse s'est l'ACTE DE DECES  DE MARIE BONESPOIR qui est décédée après 1911 , mais je n'ai pas pu aller plus loin que 1922 dans les archives départemental des cotes d'Amor .
 Je vous remercie .
Liobdel .
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

L'avez-vous cherchée dans les recensements de 1921 ,1926,1931 et 1936 effectués à Languenan , ils sont en ligne : http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/LN/lnx/plage.aspx?id=060583927956364

Celui de 1916 n'a pas été effectué en France pour cause de guerre .

Cordialement,

Pascal
liobdel
male
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,
D'habitude je le fais , en 1911 , je confirme ils s(y trouves , en 1921 , aucun des deux , j'ai alors chercher de 1911 à 1920 les décès dans Languenan , aucun des deux s'y trouve ALORS ?
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
liobdel ha scritto: 29 luglio 2021, 15:29 Bonjour ,
D'habitude je le fais , en 1911 , je confirme ils s(y trouves , en 1921 , aucun des deux , j'ai alors chercher de 1911 à 1920 les décès dans Languenan , aucun des deux s'y trouve ALORS ?
Re,

Peut-être ont ils été accueilli chez un de leurs enfants ne résidant pas à Languenan ? :idea:

Avez-vous trouvé les enfants ?

Cdt,

Pascal
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Le recensement de Ploubalay de 1921 vue 3/77 maison 15 ,ménage 15 mentionne un François DAVID 41 ans né à Languenau ,son épouse Françoise ( ? GALLAIS) 44 ans et leurs 6 enfants agés de 2 ans à 15 ans tous nés à Ploubalay .

La FMR de ce François DAVID né à Languenau (22) indique qu'il est le fils de Marie Ange DAVID et de Marie BONESPOIR et est le père de 6 enfants :idea:
.
La FMR de François Joseph Marie Ange DAVID N°520 :
https://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/ark:/49933/thtp5hqc2630/689035/31

La table décennale 1913/1922 de Ploubalay partie décès mentionne très certainement l'acte de décès de Marie BONESPOIR ,cet acte devrait etre en ligne dans cette commune . ;)

Il est possible également que dans cette table décennale soit indiqué le décès de son mari Marie Ange DAVID . ;)


Cordialement ,

Pascal
liobdel
male
Messaggi: 185
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
OK , j'ai trouvé 3 mai 1916.
Merci.
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
liobdel ha scritto: 30 luglio 2021, 13:19 OK , j'ai trouvé 3 mai 1916.
Merci.
Re,

Oui,

Et son mari ? ;)

L'acte de décès n'étant pas en ligne , le demander à la mairie .

Satisfait pour ma part de vous avoir donné un cheminement de recherche . :)

Amicalement,

Kenavo,

Pascal
Rispondi

Torna a “Côtes d'Armor (22)”