Rispondi

fiche militaire d'un poilu

elecorre
elecorre
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis très mauvais dans la recherche des fiches militaires des poilus, je n'ai pas compris comment rechercher rapidement :(

En tout cas, je cherche la fiche militaire de :
Eugène Raguenes
Habitant le lieu-dit Neiz Vran à Locmaria-plouzane (écrit parfois loc-maria-plouzane)
ll serait décédé le 18 décembre 1915 a TROYES
Affecté au 3eme régiment d'artillerie a pied

D'après sa famille, il serait mort d'une façon peu courante : suicide ou fusillé.

Grand merci pour l'aide
daline5
daline5
Messaggi: 4891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
En cherchant sur Grand Mémorial ou directement sur le site des archives départementales de son domicile, on peut trouver sa fiche matricule.
C'est celui-ci je pense Eugène Yves Marie né en 1883. Sa fiche matricule aurait pu apporter des informations. La cause du décès n'est pas indiquée, pas de mention Mort pour La France, mais pas non plus accident, suicide ou autre...uniquement la date 18 décembre 1915 Champagne.
http://mnesys-portail.archives-finistere.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg29%2Fdatas%2Fir%2Fserie_r%2FFRAD029_00000001R%2Exml&page_ref=30822&lot_num=1&img_num=423&index_in_visu=

En ce moment Memoire des Hommes, le site du ministère de la Défense est en panne. Dommage vous auriez pu trouvez la fiche Mort Pour la France ou non , et voir si il y a un dossier de fusillé à son nom.
Peut-être pourriez vous poser la question sur le forum pages14-18. Car un groupe de personnes travaille sur les "fusillés"...

Cordialement
daline5
daline5
Messaggi: 4891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
Site Mémoire des Hommes. Cause de la mort: suicide.
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m00523aa2eb8ae52/5242c74fe159c
archives_L810637R.JPG
Rispondi

Torna a “Finistère (29)”