Rispondi

Aide sur THOT

gbaudouin4
gbaudouin4
Messaggi: 610
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Aide sur THOT

Messaggio da gbaudouin4 »

Bonjour depuis quelques semaines je n'arrive pas à charger les archives. Je peux avoir l'accueil , la demande de la ville et date mais quand je clique pour avoir les actes j'ai site dangereux et je n'arrive pas à débloquer pourtant je met autorisé mais rien y fait . Je suis passer par un autre moteur de recherche et rien de mieux. Ca fait pourtant plusieurs années que je l'utilise et jamais eu de problèmes.
Est ce que quelqu'un à une solution
Par avance merci
Cordialement
Ghislaine
pflaud
male
Messaggi: 3536
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Aide sur THOT

Messaggio da pflaud »

Bonjour ,

Pas de problème pour moi , j'accède au actes normalement . Fermeture du 18 au 20 mars prochain annoncée par les AD 35 sur leur site .
Peut-être Firevox qui vous cause des soucis ?
Dans ce cas allez aux nouvelles en effectuant un p'tit tour dans le Forum " Questions techniques diverses " ce problème de navigateur a déjà été traité .

Cordialement,
Pascal
gbaudouin4
gbaudouin4
Messaggi: 610
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci je n'ai pas essayé qu'avec Firefox car ce n'est pas lui que j'utilise
Merci quand même
Ghislaine
psaliou
psaliou
Messaggi: 24859
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Aide sur THOT

Messaggio da psaliou »

Bonjour,
Aucun problème avec ce site, cherchez du côté de votre PC. Peut-être un soucis avec Flash Player?

Si vous cherchez un doc particulier, donnez les infos, on peut, peut-être, vous dépanner en attendant mieux.
Kenavo,
Pierre
gbaudouin4
gbaudouin4
Messaggi: 610
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
L'autorisation de flash payer et bonne mais les actes n'apparaissent pas
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15280
Bonjour Ghislaine,

Et si vous nous disiez quel navigateur vous utilisez? ;)
Comme déjà dit, si ça ne marche pas avec un, il faut essayer avec un autre...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
gbaudouin4
gbaudouin4
Messaggi: 610
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je l'ai dit j'ai essayé 2 moteurs et rien
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15280
gbaudouin4 ha scritto: 02 marzo 2019, 16:44 Je l'ai dit j'ai essayé 2 moteurs et rien
Non, vous avez dit ça:
gbaudouin4 ha scritto: 02 marzo 2019, 15:41 Merci je n'ai pas essayé qu'avec Firefox car ce n'est pas lui que j'utilise
Après avoir dit ça:
gbaudouin4 ha scritto: 02 marzo 2019, 11:49 Je suis passer par un autre moteur de recherche et rien de mieux.
Pour mieux vous conseiller, il faudrait avoir le nom du (ou des) navigateur(s), mais si vous ne voulez pas d'aide, c'est votre droit :)

Bon WE
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
gbaudouin4
gbaudouin4
Messaggi: 610
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je travail toujours sur Google chrome et quand j'ai des problèmes j'essaye avec Firefox
gbaudouin4
gbaudouin4
Messaggi: 610
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai fait une capture pour vous faire voir ce que j'ai sur mon écran
Thot.PNG
gbaudouin4
gbaudouin4
Messaggi: 610
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai continué à rechercher sur différents moteur et youpi sur Yahoo ça fonctionne pour l'instant j'espère que ça va durer
Merci à tous ceux qui m'on aidé
Bon WE
Cordialement
Ghislaine
jeremd00
jeremd00
Messaggi: 1551

Re: Aide sur THOT

Messaggio da jeremd00 »

Bonsoir Ghislaine,

Attention à ne pas confondre moteur de recherche et navigateur Internet ;)

Un moteur de recherche est avant tout un outil accessible sur un site web (qui n'est donc pas installé sur votre ordinateur mais sur une machine à distance), qui vous permet de retrouver des pages via une recherche par mots-clés parmi toutes les pages qu'il a indexées. C'est par exemple Google, Yahoo, Bing, etc. Une fois que vous avez cliqué sur un résultat, vous êtes redirigée vers la page recherchée et vous sortez de l'environnement du moteur de recherche, ce qui s'y passe n'est plus de son ressort.
Geneanet a également son propre moteur de recherche interne qui permet de retrouver des individus dans la masse d'arbres déposés par les membres.

Un navigateur Internet est un logiciel installé sur votre ordinateur et qui vous permet d'accéder à des sites web, dont les moteurs de recherche, mais aussi les sites d'archives en ligne. C'est par exemple Chrome (édité par Google, certes), Mozilla Firefox, Internet Explorer, Edge, Opera, etc. Si vous rencontrez des problèmes d'affichage sur un site web, c'est donc plutôt du côté du navigateur qu'il faut chercher car c'est lui qui opère l'interface entre le site web et votre ordinateur.

Dans le cas présent, je ne pense pas que passer de Google à Yahoo ait été vraiment la solution puisque l'un comme l'autre n'ont rien à voir avec le site des archives d'Ille-et-Vilaine. Ce serait comme passer par Caen pour aller à Rennes au lieu de passer par Le Mans, la destination est la même. Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à mettre à jour votre navigateur, Google Chrome en l'occurrence, si ce n'est pas déjà fait (voir par ici pour la marche à suivre: https://support.google.com/chrome/answer/95414?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr), cela peut régler quelques soucis ou les prévenir.

Essayez aussi cette adresse directe (au cas où il s'agirait d'un problème d'URL): http://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/

Bonne soirée :)
Jérémy
gbaudouin4
gbaudouin4
Messaggi: 610
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Jeremy. J'ai pas tout compris je ne suis pas du tout calé la dedans comme vous avez vu :lol: tout ce que je sais c'est que depuis le début je travail sur Chrome pour toutes mes recherches et sur les archives aussi sans problèmes et là pour avoir ceux de l'Ille et Vilaine je suis passé par Yahoo . Je vais étudier vos explications demain j'aurais peut-être plus le cerveau à ça. Merci beaucoup pour vôtre leçon. Bonne soirée
Ghislaine
illitch
illitch
Messaggi: 275

Re: Aide sur THOT

Messaggio da illitch »

Bonsoir ,

Je confirme , essayez ce que vous propose Jeremd00.

Inutile de passer par yaheau , gloglo ou je sais pas quoi .

Demandez vous au passants comment rentrer chez vous ?

Vous connaissez l'adresse , allez y directement comme vous a dit Jeremd00 :

http://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/FrmSommaireFrame.asp

Ce site est , des fois , troublant et vous risquez d'arriver sur une page qui vous dit que votre session a expiré .......... vous dites OK (comme si vous étiez d'accord :D ) et hop ...........

Si le problème persiste n’hésitez à revenir , je regarderais demain .

Bien cordialement .
corvisie
corvisie
Messaggi: 474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Aide sur THOT

Messaggio da corvisie »

et le navigateur " internet explorer ? "
Rispondi

Torna a “Ille et Vilaine (35)”