Rispondi

Plus d'accès aux registres d'Ille et Vilaine

jerome4
male
Messaggi: 9766
Bonjour,
Cela fait au moins 1 semaine que je n'ai plus accès aux registres paroissiaux d'ille et vilaine!

Cela ne fonctionne avec aucun de ces 3 navigateurs: Edge, Firefox, Chrome...

Et comme je ne vois aucun message comme le mien, je commence à me poser des questions sur le fait que cela pourrait venir de chez moi...
Et vous? cela fonctionne?

http://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/FrmSommaireFrame.asp
genea0277
male
Messaggi: 7391
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Tout fonctionne normalement pour moi sur les AD 35, j'accède sans problème aux registres paroissiaux avec Firefox.

La visionneuse nécessite cependant Adobe Flash Player à jour, avez vous la dernière version, et surtout avez vous autorisé votre navigateur à utiliser Flash Player ? Par défaut Firefox ne supporte plus Flash Player, il faut donc l'autoriser au cas par cas, pour les applications auxquelles vous faites confiance.

C.
jerome4
male
Messaggi: 9766
Merci pour votre réponse...

Oui, tout est à jour...
Les autorisations sont également OK pour le site.
J'ai essayé en désactivant l'anti-virus.

Je ne comprends pas. C'est probablement depuis la dernière mise à jour des Archives de leur site, puisque la page n'est pas avec la même présentation.

J'ai essayé avec un ancien ordinateur, et cela fonctionne!
jeremd00
jeremd00
Messaggi: 1551
Bonjour,

Vous devez vider le cache de votre navigateur, effectivement l'évolution du site nécessite de procéder à un petit nettoyage des éléments que votre navigateur a pu garder en mémoire.

Il y a déjà eu un sujet à ce propos, voir par ici: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=628073
Jérémy
jerome4
male
Messaggi: 9766
Bonjour,
Merci! Cela fonctionne avec Google chrome!

... Mais pas avec Firefox ni avec edge!

Bon pas grave, chrome est le logiciel que j'utilise habituellement...
rd
rd
Messaggi: 49
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je relance la discussion.
Il y a, si j'ai bien compris, un gros problème avec Adobe Flash Player; c'est qu'il est prévu en fin de vie pour fin 2020. Adobe semble t'il ne prévoit rien pour le remplacer. C'est donc aux différents sites, qui font appel à ce logiciel pour l'accès à leur données, de modifier cet accès. Il nous faut faire pression sur les AD, en ce qui me concerne les AD 35, afin qu'ils fassent la démarche.
rd
rd
Messaggi: 49
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je précise, si l'accès ne fonctionne pas avec Firefox, Opéra et autre moteurs de recherches, c'est qu'ils ont tout simplement anticipés cette disparition.
jeremd00
jeremd00
Messaggi: 1551
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de pression à faire sur les AD35, la suite est déjà prévue. Le système qu'elles utilisent pour les archives en ligne (THOT) est déjà compatible HTML5. En outre des évolutions du site sont déjà prévues dans les prochains mois.

En attendant, les archives en ligne fonctionnent toujours, aucun problème chez moi. Du moment que votre version de Flash Player est à jour, les navigateurs en permettent toujours l'accès.
Jérémy
genea0277
male
Messaggi: 7391
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jeremd00 ha scritto: 13 ottobre 2019, 12:07 En attendant, les archives en ligne fonctionnent toujours, aucun problème chez moi. Du moment que votre version de Flash Player est à jour, les navigateurs en permettent toujours l'accès.
Bonjour,

En fait non Flash Player est maintenant désactivé par défaut sur certains navigateurs (dont Firefox), et vous devez manuellement modifier les paramètres pour autoriser sur demande l’exécution de Flash Player sur les sites qui le demandent encore.

Le blocage de Flash Player est une mesure de précaution dans l'attente de sa disparition, en raison de nombreuses failles de sécurité.

C.
jeremd00
jeremd00
Messaggi: 1551
genea0277 ha scritto: 13 ottobre 2019, 12:18En fait non Flash Player est maintenant désactivé par défaut sur certains navigateurs (dont Firefox), et vous devez manuellement modifier les paramètres pour autoriser sur demande l’exécution de Flash Player sur les sites qui le demandent encore.
Certes mais l'accès aux archives est toujours possible. Il suffit d'autoriser l'activation de Flash et c'est l'affaire d'un clic ou deux par session, ce qui est loin d'être un obstacle insurmontable.
Jérémy
genea0277
male
Messaggi: 7391
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
jeremd00 ha scritto: 13 ottobre 2019, 12:22 Il suffit d'autoriser l'activation de Flash et c'est l'affaire d'un clic ou deux par session, ce qui est loin d'être un obstacle insurmontable.
Pas insurmontable mais difficile pour certains !

C.
Rispondi

Torna a “Ille et Vilaine (35)”