Rispondi

Naissance de Julienne RIGOLLE en GAËL (35)

antoine351
male
Messaggi: 350
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir ,

J'ai bien compris cependant , comme tous le monde le sais bien souvent dans les actes de fiançailles se trouve parfois des indications sur des lieux de vit ou les personnes présente .
Pour ce cas là je recherche les bans pour avoir une quelconque information sur le père de Julienne . Mais comme nous les retrouveront jamais je travaillerai sans alors .
jeremd00
jeremd00
Messaggi: 1542
antoine351 ha scritto: 16 ottobre 2019, 20:42 J'ai bien compris cependant , comme tous le monde le sais bien souvent dans les actes de fiançailles se trouve parfois des indications sur des lieux de vit ou les personnes présente .
Pour ce cas là je recherche les bans pour avoir une quelconque information sur le père de Julienne . Mais comme nous les retrouveront jamais je travaillerai sans alors .
C'est effectivement vrai, l'acte de fiançailles apporte parfois des informations complémentaires. Cela étant, il ne faut pas être surpris de ne pas en trouver, plus vous remonterez le temps et plus ils seront rares si ce n'est inexistants. Vers 1700 par exemple, les fiançailles ne figuraient presque jamais dans les registres BMS, idem pour les bans.

Vous avez malgré tout quelques indications sur le père de Julienne, de par l'existence d'un décret de mariage: il était déjà décédé en 1735, et son décès avait eu lieu dans le ressort de la juridiction de Saint-Méen qui s'étendait sur plusieurs paroisses dont Gaël par certains villages.

De là, vous devriez chercher son décès prioritairement sur Gaël. Le couple Pierre RIGOLLE/Perrine GAREL a encore un enfant en août 1719 alors qu'il vit au Bos, là même où Julienne et sa mère vivent toujours en 1735. Pierre RIGOLLE a toutes les "chances" d'y être décédé dans l'intervalle.
Jérémy
Rispondi

Torna a “Ille et Vilaine (35)”