Rispondi

Acte de mariage de LOHIER (LOYER) Robert X Jeanne BOUAN

bloyer43
bloyer43
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je suis à la recherche de l'acte-mariage de LOHIER (LOYER) Robert avec Jeanne BOUAN. Leur fils né en 1748 à Noyal (Julien), c'est marier en Auvergne (autour de Sainte-Florine 43250)
Les archives-départementales de Rennes ou Noyal (Illes-et-Vilaine) sont accessibles pour ingénieur/chercheur...
Ultima modifica di bricor il 03 aprile 2020, 08:25, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
psaliou
psaliou
Messaggi: 24859
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Acte de mariage

Messaggio da psaliou »

Bonjour,

Il y a un mariage LOHIER Robert x BOUAN Jeanne le 11 septembre 1700 à Rennes- Saint-Pierre en Saint-Georges

LOHIER Robert, Seigneur de la Boulonnerie et BOUAN Jeanne, dame de la Proveautière, sont majeurs

Il pourrait s'agir d'un 3e mariage de Robert LOHIER.

Il y a plusieurs "Noyal" en Ille et Vilaine. Noyal-sur-Seiche (actuelle: Noyal-Châtillon-sur-Seiche) - Noyal-sous-Bazouges - Noyal-sur-Vilaine.
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42759
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Nous cherchons tous des actes de naissance de mariage ou de décès....

J'ai rajouté l'identité des personnes pour le personnaliser, éviter que d'autres croient opportun de rechercher un mariage sur votre fil.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jeremd00
jeremd00
Messaggi: 1551
Bonjour,

Tout d'abord, l'acte de décès de Julien LOHIER de 1825 en Auvergne n'est pas très généreux en détail et ne donne ni âge, ni origine, ni parents du défunt. Dans la mesure où votre arbre ne précise ni sa date ni son lieu de mariage, comment en êtes-vous arrivé à établir la filiation avec un Julien LOHIER né en Bretagne en 1748 de ce couple de parents précisément ?

D'autant que la déclarante au décès est présentée comme sa tante, femme de Jacques COURTIAL (âgé de 69 ans, s'il s'agit bien de celui cité plus bas), hors le défunt aurait selon vous environ 77 ans... Pas impossible, mais cela renforce le doute.

C'est une simple question mais il faut être sûr de ne pas partir sur une mauvaise piste dès le départ.
psaliou ha scritto: 03 aprile 2020, 07:46 Il y a un mariage LOHIER Robert x BOUAN Jeanne le 11 septembre 1700 à Rennes- Saint-Pierre en Saint-Georges

LOHIER Robert, Seigneur de la Boulonnerie et BOUAN Jeanne, dame de la Proveautière, sont majeurs
Le problème, c'est qu'il me semble impossible que les parents d'un enfant né en 1748 se soient mariés près de 50 ans avant... Au mieux il s'agit d'un couple d'homonymes (au moins en partie), sinon c'est une fausse piste.
Jérémy
psaliou
psaliou
Messaggi: 24859
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Acte de mariage

Messaggio da psaliou »

jeremd00 ha scritto: 03 aprile 2020, 10:02 ...
Le problème, c'est qu'il me semble impossible que les parents d'un enfant né en 1748 se soient mariés près de 50 ans avant... Au mieux il s'agit d'un couple d'homonymes (au moins en partie), sinon c'est une fausse piste.
....
J'ai la faiblesse de croire que le demandeur peut s'interroger de lui-même sur la cohérence de ses informations.
Il recherche de l'acte-mariage de LOHIER (LOYER) Robert avec Jeanne BOUAN en Ille et Vilaine, je lui réponds, bête et discipliné, sur la base de ce qu'il donne comme renseignements dans sa demande (et pas ailleurs), charge à lui de vérifier et de valider tout ça.
Kenavo,
Pierre
bloyer43
bloyer43
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour , je vous remercie pour toutes ces informations et reprendrai les bases de ma recherche...Merci encore.
jeremd00
jeremd00
Messaggi: 1551
Bonjour,
psaliou ha scritto: 03 aprile 2020, 10:08J'ai la faiblesse de croire que le demandeur peut s'interroger de lui-même sur la cohérence de ses informations.
Il recherche de l'acte-mariage de LOHIER (LOYER) Robert avec Jeanne BOUAN en Ille et Vilaine, je lui réponds, bête et discipliné, sur la base de ce qu'il donne comme renseignements dans sa demande (et pas ailleurs), charge à lui de vérifier et de valider tout ça.
Je comprends tout à fait la démarche ! Je n'ai moi-même jamais aimé donner de solution sans apporter un minimum de pédagogie. Beaucoup se contentent de balancer les actes qu'ils ont trouvés et qui s'avèrent être les bons sans jamais expliquer leur démarche, leur mode de recherche, ce qui est formidable pour le demandeur dans l'immédiat mais inutile pour lui sur le long terme.
bloyer43 ha scritto: 03 aprile 2020, 10:20 Bonjour , je vous remercie pour toutes ces informations et reprendrai les bases de ma recherche...Merci encore.
Vous pouvez toujours nous donner les renseignements que vous avez et qui vous ont mis (peut-être à tort) sur cette piste bretonne, si éventuellement on peut vous aider à y voir plus clair.
Jérémy
jeremd00
jeremd00
Messaggi: 1551
Re-bonjour,

En complément de ma première réponse, vérification faite, il n'y a aucune naissance de LOHIER/LOYER à Noyal-sur-Vilaine dans le registre de 1748. Le CGIV a en outre relevé tous les baptêmes de cette paroisse sur cette période et il n'y en a aucun entre 1732 et 1800.

De même, RAS sur Noyal-sur-Seiche.
Il y a en revanche un mariage Jean LOHIER/Françoise TROPTARD à Noyal-sous-Bazouges le 02/05/1744 (je n'ai pas vérifié), mais sans aucune garantie que ce couple soit lié à votre Julien LOHIER encore une fois.

Vous n'avez pas répondu à la question d'ailleurs, mais avez-vous pu trouver le mariage Julien LOHIER/Marguerite GAUTHIER ? C'est sans doute la pièce maîtresse ici.
Jérémy
bloyer43
bloyer43
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, je reconstruis toute la famille Loyer,(Lohier).Effectivement j'ai manqué de précisions à la construction.Mais le forums est super intéressant,et très sérieux...Bonne journée à tous.
Rispondi

Torna a “Ille et Vilaine (35)”