Rispondi

Recherche sur Olive CLODIC épouse de Pierre MITAILLE en 1738, puis de Guillaume BOCENO en 1751

mariecc33
mariecc33
Messaggi: 69
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Qui aurait trouvé l'acte de Naissance d' Olive Clodic, épouse de Pierre MITAILLE ( mariage le 14 01 1738 à Marzan, 56), puis de Guillaume BOCENO ( mariage le 9 8 1751 à Marzan, et prénom différent pour le père ( Ollivier) sur l'acte de décés de sa fille à Le Guerno (56) Olive Boceno en 1803: AD 56 Le Guerno (1793-1836) p 130/388
Sur les archives de Marzan, j'ai trouvé ses frères et soeurs, mais impossible de trouver une Olive. A son premier mariage,elle est déclarée mineure, son père Pierre est décédé, et elle est décrétée de justice.
Merci
Marie Christine
22121
female
Messaggi: 162
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Clodic Olive est née le 30/05/1714 (234/318) à Marzan
de Pierre et de Le Roux Jeanne.

Cordialement
Jacqueline
mariecc33
mariecc33
Messaggi: 69
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Un grand merci à vous. Je ne sais pas comment j'ai pu le manquer; surement parce que le mot "mineure" m'avais inciter à chercher plus tard. Cordialement et bonne journée.
Marie Christine
22121
female
Messaggi: 162
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Le Boceno Guillaume est né à Ambon
le 12/11/1696 (71/476)
Bonne soirée
Jacqueline
mariecc33
mariecc33
Messaggi: 69
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Jacqueline pour ce renseignement, mais ce guillaume né à Ambon, n'a pas les parents ( Jacques et Janne Rio) correspondants à ceux figurants sur l'acte de mariage de Guillaume et Olive Clodic ( Jacques et Janne Corsin ou le Corsin) .
J'ai trouvé un acte correspondant à la date calculée par rapport à la date de son décés. le 28 11 1718 à Marzan (AD 56 Marzan ( 1700-1719) p 296/315) Néanmoins un grand merci. Pas toujours facile de s'assurer d'avoir la bonne personne.
Bonne soirée
Marie Christine
22121
female
Messaggi: 162
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Désolée !
J'étais persuadée, j'ai lu Jacques et Jeanne comme parents
et n'ai pas vérifié le patronyme de la mère.
mariecc33
mariecc33
Messaggi: 69
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
c'est tellement gentil de vous prendre au jeu et d'aider les autres à chercher leurs actes. C'est impressionnant le nombre de Guillaume Bocenno que j'ai pu trouver sur une période assez courte.
Bonne journée.
Marie christine
malouin94
malouin94
Messaggi: 49
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Rebonjour,
Attention ! BOCENO et LE BOCENO n'appartiennent pas à la même série de variantes sur Généanet. Il faut toujours vérifier quelles sont les variantes enregistrées sur le site.
Bon courage !
mariecc33
mariecc33
Messaggi: 69
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Il faut donc faire deux fois la demande??? merci, je vais essayer.
A bientôt
Marie Christine
malouin94
malouin94
Messaggi: 49
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Oui, on est obligé de lancer plusieurs fois la recherche, lorsque les différentes orthographes possibles ne sont pas considérées par Généanet comme des variantes du même nom. Les résultats sont parfois surprenants !
Je pense que cette recherche est encore plus importante en Bretagne qu'ailleurs, car l'illettrisme a subsisté très tard ; dans certains cas, les hésitations sur l'orthographe des patronymes a persisté jusqu'au début du 20e siècle.
Jean-Yves
Rispondi

Torna a “Morbihan (56)”