Rispondi

LE MUR Julien et EYOT Michelle (Auray et ses environs)

lessacam
female
Messaggi: 146
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Nouvelle recherche concernant cette fois ci Le Mur Julien époux de Michelle Eyot (ou Eïot) :

Il s'est marié le 17 aout 1734 à Auray (paroisse St Gildas) et est décédé le 22 janvier 1779 à Auray à l'âge d'environ 68 ans.
LE MUR x EYOT M1734 Auray.JPG
LE MUR Julien D1779 Auray.JPG
Pas de nom de parents ni de lieu de naissance, lors de son mariage il est marqué qu'il est domicilié à Auray mais pas qu'il est originaire de cette paroisse.
J'ai cherché sa naissance sur les deux paroisses d'Auray entre 1707 et 1715 mais je n'ai rien trouvé, même pas le nom de famille Le Mur :(
Michelle Eïot est bien née à Auray le 20 mai 1717 et décédée le 12 mai 1779 et j'ai le nom de ses parents donc ça devrait aller de ce côté là.

Merci pour votre aide !
lylybeth
female
Messaggi: 7547
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Le seul indice, ce Pierre LE MUR témoin du mariage.
C'est peut-être le père ou un frère et une chance, on a une signature !

Mais pas trouvé de mariage sur AURAY et aux alentours qui pourrait correspondre, tout du moins sur la base Généanet

Cordialement
Ultima modifica di lylybeth il 18 aprile 2021, 12:21, modificato 2 volte in totale.
agnesbo
female
Messaggi: 8016
Bonjour,

Avez vous relevé les noms des parrain marraine pour les enfants du couple : peut-être y aurait-il des membres de la famille LE MUR et leurs paroisses ?

Cordialement
Agnès
lylybeth
female
Messaggi: 7547
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Pour ma part, j'ai regardé l'acte de baptème du seul enfant indiqué... un oncle et une tante mais qui semble être tous les deux du côté maternel.

Il serait intéressant de voir si d'autres naissances...
Il y a Jaquette...
mais dans l'acte de décès, on voit un Yves LE MUR, son fils et un Jean Louis QUERELLE ou GUERELLE, son gendre mais à priori pas le mari de Jaquette...

je pense à une famille du côté de Betz mais les Pierre et les Julien que j'ai trouvé sont décédés en bas-âge... mais toutes les naissances n'ont peut-être pas été repertoriées....
Ultima modifica di lylybeth il 18 aprile 2021, 12:31, modificato 1 volta in totale.
lessacam
female
Messaggi: 146
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lylybeth ha scritto: 18 aprile 2021, 12:19 Pour ma part, j'ai regardé l'acte de baptème du seul enfant indiqué... un oncle et une tante mais qui sont du côté maternel.

Il serait intéressant de voir si d'autres naissances...
Bonjour,
J'ai trouvé le nom d'Yves (présent au décès de son père et de sa mère) et sur les signatures des deux décès les prénoms de Jacques et Jean Louis, peut être des fils du couple également.
Je vais rechercher les différentes naissances pour voir s'il y a des indices
lylybeth
female
Messaggi: 7547
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Jean Louis comme j'ai rajouté plus haut est un gendre...
lessacam
female
Messaggi: 146
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lylybeth ha scritto: 18 aprile 2021, 12:32 Jean Louis comme j'ai rajouté plus haut est un gendre...
Son gendre s'appelle Jean Louis Khello mais sur l'acte de décès de Julien Le Mur il y a la signature de Jean Louis Le Mur même s'il n'est pas nommé dans l'acte
psaliou
psaliou
Messaggi: 24705
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lessacam ha scritto: 18 aprile 2021, 12:42
lylybeth ha scritto: 18 aprile 2021, 12:32 Jean Louis comme j'ai rajouté plus haut est un gendre...
Son gendre s'appelle Jean Louis Khello ...
Bonjour,

Attention, vous êtes en Bretagne où la syllable "Ker" (ici pour Kerhello) est souvent transcrite par un "K barré":

https://fr.wikipedia.org/wiki/%EA%9D%82

Capture.JPG

Jean Louis Kerhello a épousé Jacquette Le Mur à Auray le 27 Janvier 1761. Les actes sont presque inexploitables:

https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vtab9ef8af13b51156f/daogrp/0/52
Ultima modifica di psaliou il 18 aprile 2021, 14:43, modificato 2 volte in totale.
Kenavo,
Pierre
lessacam
female
Messaggi: 146
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Après une bonne recherche sur les tables de naissances, j'ai trouvé les 15 (!) enfants du couple Julien Le Mur x Michelle Eiot (il faut dire que Michelle Eiot vient d'une fratrie de 16 enfants, c'est mon record dans mon arbre !)
Sur les 15 enfants il est mention de :
Pierre Le Mur né le 2.10.1735 et qui a comme parrain Pierre Le Mur et comme marraine Marie Claude Grouhel (même prénom et nom que la mère de Michelle)
Julien Le Mur né le 28.08.1736 et qui a comme parrain Julien Eiot son grand père (c'est précisé sur l'acte), et comme marraine Michèle Lalande
Louis Le Mur né le 20.02.1751 et qui a comme parrain Pierre Le Mur et comme marraine Marie Thérèse Eiot (ce peut être la soeur de Michelle)
Jean Marie Le Mur né le 10.05.1754 et qui a comme parrain Jean Louis Le Mur et comme marraine Marie Isabella Fravale
Jean Louis Le Mur né le 11.04.1755 et qui a comme parrain Louis Le Mur, cousin et comme marraine Jacquette Le Mur, soeur de l'enfant

Je n'ai noté ici que les enfants qui avaient comme parrain des personnes ayant le nom de Le Mur
Malheureusement pas plus d'informations sur le lien de parenté ou sur un lieu quelconque :?
lessacam
female
Messaggi: 146
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
psaliou ha scritto: 18 aprile 2021, 14:28
lessacam ha scritto: 18 aprile 2021, 12:42
lylybeth ha scritto: 18 aprile 2021, 12:32 Jean Louis comme j'ai rajouté plus haut est un gendre...
Son gendre s'appelle Jean Louis Khello ...
Bonjour,

Attention, vous êtes en Bretagne où la syllable "Ker" (ici pour Kerhello) est souvent transcrite par un "K barré":

https://fr.wikipedia.org/wiki/%EA%9D%82


Capture.JPG


Jean Louis Kerhello a épousé Jacquette Le Mur à Auray le 27 Janvier 1761. Les actes sont presque inexploitables:

https://recherche.archives.morbihan.fr/ark:/15049/vtab9ef8af13b51156f/daogrp/0/52

J'ai suivi cette piste: https://gw.geneanet.org/kerlouis29?n=kerhello&oc=&p=jean+louis
Oui ce "K barré" me perturbe ! j'ai tendance à raccourcir en Khello, je vais essayer de faire plus attention pour mes prochains messages
Merci
lylybeth
female
Messaggi: 7547
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
On retrouve tout de même plusieurs fois un Pierre LE MUR... avez vous vérifié que la signature était la même ?
lessacam
female
Messaggi: 146
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lylybeth ha scritto: 18 aprile 2021, 14:46 On retrouve tout de même plusieurs fois un Pierre LE MUR... avez vous vérifié que la signature était la même ?
il n'y a pas de signature sur le deuxième document pour comparer

par contre j'ai trouvé un acte de décès pour Jean Marie Le Mur à l'âge de 10 semaines sur la commune de Brech, décédé hier au village de ??
Jean Marie Le Mur 26.06.1754 Deces.JPG
agnesbo
female
Messaggi: 8016
K Grois : KERGROIS . C'est un lieu-dit de Brech

Agnès
lessacam
female
Messaggi: 146
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Pas de chance, j'ai voulu rechercher l'acte de naissance de Julien Le Mur à Brech en 1711, lacunes BMS de 1710 à 1716...
Rispondi

Torna a “Morbihan (56)”