Rispondi

lemaitre en 14

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
jpisoz
jpisoz
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: lemaitre en 14

Messaggio da jpisoz »

bonjour Sylvie,

un seul soucis pour mon couple : leur fille s'est mariée à Saint Maclou, mais ils n'y résidaient pas et semblent être originaires du Calvados.

Pour l'Eure AD en ligne, pour le Calvados : bouteille à l'encre malgré généabank et les mariages normands.

Si vous avez besoin de l'un ou de l'autre ....

cordialement

jean-pierre

PS : en 2055, courrier à ADF 14 avec enveloppe timbrée : aucune réponse !
drallac
female
Messaggi: 119

Re: lemaitre en 14

Messaggio da drallac »

sourire..

C est peut etre normal qu il n'y est pas de réponse...
ils sont en attente de " l'avenir" 2055 :)

Bonnes recherches
maudrain
female
Messaggi: 5
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: lemaitre en 14

Messaggio da maudrain »

Je recherche des Lemaître en Bretagne Côtes d'Armor en premier.
sylvielaurier
female
Messaggi: 48
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: lemaitre en 14

Messaggio da sylvielaurier »

pour jpisoz : merci de me répondre, c'est gentil pour l'aide éventuelle.... je ne saisi pas ce que veut dire "bouteille à l'encre"? ; il faut savoir que généabank et mariages normands ne peuvent donner que ce dont ils sont alimentés, et que donc si la commune concernée n'a pas été dépouillée et numérisée, la réponse est négative. j'ai pour ma part cessé d'explorer cette piste numérisée car c'est insatisfaisant : l'idéal étant de pouvoir se rendre soi-meme aux AD concernées ou de consacrer qq jours de congé à silloner à partir du lieu connu s'ils possèdent encore les registres comme je l'ai vécu dans la manche par ex. je redis qd meme qu'un acte de mariage possède des éléments primordiaux servant de tremplin aux recherches; adhérer aux cercles de généalogie de chaque dpt permet de faire faire des recherches par les bénévoles aux AD, pour le 14 c'est 2euros l'acte....bonne chance
sylvielaurier
female
Messaggi: 48
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: lemaitre en 14

Messaggio da sylvielaurier »

jpisoz
jpisoz
Messaggi: 83
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: lemaitre en 14

Messaggio da jpisoz »

bouteille à l'encre : imaginer une bouteille d'encre noire et queel lumière y trouver.
evelynec49
evelynec49
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: lemaitre en 14

Messaggio da evelynec49 »

Ily a des Lemaitre Lemaistre à Hamars dans le Calvados,
cordialement Evelyne
mariefrancea
female
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je descends d'une Angéline-Marie Lemaître ( épouse Amiard) , née le 10-10-1897, de Louis Julien Lemaître et Mélanie Florence Betton à Brecé en Mayenne. Elle avait plusieurs frères et soeurs : Léa, Constant,  Jean, Alphonsine et René. Elle avait aussi un cousin nommé Isaïe.
Je cherche des traces du mariage Lemaître-Betton et des naissances de chacun des enfants.
J'aimerais aussi faire remonter cette branche de ma famille un peu plus haut !
enguerranddomin
male
Messaggi: 6
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re : lema

Messaggio da enguerranddomin »

....
Ultima modifica di enguerranddomin il 01 novembre 2018, 22:18, modificato 1 volta in totale.
dsionville
female
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

j'ai aussi des lemaitre Marie Marie Magdeleine  marié à Leclerc Pierre Bruno descendance Leclerc Marie Elisabeth née le 9 mars 1733
à Epreuville sur Ry , mais il y a aussi  DUVAL Angélique constance marié à Monsieur POULLAIN Jean Pierre octobre 1802 à St Aubin la rivière

descendants
POULLAIN Catherine Désirée  enfant SIONVILLE Charles Emile  originaire de ROUEN



Rispondi

Torna a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”