Rispondi

FAUGIER x MARCHIORI

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
castagnon
female
Messaggi: 700
Bonjour,

Le couple Jean Pierre FAUGIER x Amelia Augusta MARCHIORI se marie certainement vers 1820 et certainement en Italie.

Lui né à Nimes en 1792 ventriloque et physicien parcourt de nombreuses villes de France et d'Europe pour ses représentations.
J'ai trouvé à Bordeaux un passeport à son nom en 1838 pour Cadix avec un fils de 17 ans... pas d'épouse qui partirait avec lui et pas de prénom pour ce fils...

2 autres enfants:
une fille Pauline FAUGIER (mon sosa) née à Nimes en 1836 (apparemment placée en nourrice peu après sa naissance, ne sait pas où sont ses parents lors de son mariage dans le Gard en 1863)
et un dernier enfant connu François Léopold FAUGIER né à Bayonne en 1837 (qui lui non plus ne sait pas où sont ses parents lors de son 1er mariage à Paris en 1868, lors de son 2nd mariage en 1872 toujours à Paris, on apprend dans l'acte que son père est décédé à Lisbonne en décembre 1844.)

Dans les registres de Paris je n'ai trouvé aucun enfant à François Léopold FAUGIER x Marie GAUTHIER (°1851 +1871), ni pour son 2nd mariage avec Marie DUCLOUT en 1872...

Je recherche toutes informations concernant d'éventuels autres enfants du couple FAUGIER x MARCHIORI dont le fils né vers 1821, le décès de Amelia MARCHIORI, le décès de François Léopold FAUGIER.

Peut être quelqu'un aurait il rencontré ces personnes là lors de relevés systématiques?
Je vous remercie pour votre attention et pour les pistes de recherche que vous pourriez me donner
Cordialement
Florence Castagnon
janined11
female
Messaggi: 2352
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Acte de mariage
Commune : Paris
Arrondissement : 5e

12/05/1868
FAUGIER François Léopold
Origine époux : Basses-Pyrénées

Nom père époux : FAUGIER: Jean Pierre
Nom mère époux : MARCHIORI Amélia


Nom épouse : GAUTHIER Marie
Origine épouse : Creuse

Nom père épouse : GAUTHIERJean Baptiste
Nom mère épouse : MANCIER Anne
castagnon
female
Messaggi: 700
castagnon ha scritto: 19 giugno 2017, 17:56 Bonjour,

Le couple Jean Pierre FAUGIER x Amelia Augusta MARCHIORI se marie certainement vers 1820 et certainement en Italie.

Lui né à Nimes en 1792 ventriloque et physicien parcourt de nombreuses villes de France et d'Europe pour ses représentations.
J'ai trouvé à Bordeaux un passeport à son nom en 1838 pour Cadix avec un fils de 17 ans... pas d'épouse qui partirait avec lui et pas de prénom pour ce fils...

2 autres enfants:
une fille Pauline FAUGIER (mon sosa) née à Nimes en 1836 (apparemment placée en nourrice peu après sa naissance, ne sait pas où sont ses parents lors de son mariage dans le Gard en 1863)
et un dernier enfant connu François Léopold FAUGIER né à Bayonne en 1837 (qui lui non plus ne sait pas où sont ses parents lors de son 1er mariage à Paris en 1868, lors de son 2nd mariage en 1872 toujours à Paris, on apprend dans l'acte que son père est décédé à Lisbonne en décembre 1844.)

Dans les registres de Paris je n'ai trouvé aucun enfant à François Léopold FAUGIER x Marie GAUTHIER (°1851 +1871), ni pour son 2nd mariage avec Marie DUCLOUT en 1872...

Je recherche toutes informations concernant d'éventuels autres enfants du couple FAUGIER x MARCHIORI dont le fils né vers 1821, le décès de Amelia MARCHIORI, le décès de François Léopold FAUGIER.

Peut être quelqu'un aurait il rencontré ces personnes là lors de relevés systématiques?
Je vous remercie pour votre attention et pour les pistes de recherche que vous pourriez me donner
Cordialement
Florence Castagnon
Bonjour à tous,
Je relance ma bouteille à la mer concernant le couple FAUGIER x MARCHIORI bien consciente que je n'ai que peu d'informations pour trouver leur mariage!
Depuis 2017, j'ai trouvé (merci Agnès) la date de décès de Léopold FAUGIER le 14/10/1904 à Levallois Perret
Merci d'avance pour toute information
Cordialement
Florence
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je rechercherai avec précision, mais en attendant rien à voir avec l'époque mais

un Amélio MARCHIORI en 1926 en Saone et Loire est "poursuivi" pour non présentation du carnet anthropométrique car il est forain (et italien).... peut être un petit neveu ?
https://www.retronews.fr/journal/courrier-de-saone-et-loire/14-aout-1926/371/1319263/2

Par contre s'il s'agissait d'un ventriloque "bougeant" de ville en ville, il devait posséder un passeport intérieur pour pouvoir se déplacer avez vous cherché de ce coté là ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
castagnon
female
Messaggi: 700
genbasit ha scritto: 28 novembre 2019, 19:21 Bonjour,

Je rechercherai avec précision, mais en attendant rien à voir avec l'époque mais

un Amélio MARCHIORI en 1926 en Saone et Loire est "poursuivi" pour non présentation du carnet anthropométrique car il est forain (et italien).... peut être un petit neveu ?
https://www.retronews.fr/journal/courrier-de-saone-et-loire/14-aout-1926/371/1319263/2

Par contre s'il s'agissait d'un ventriloque "bougeant" de ville en ville, il devait posséder un passeport intérieur pour pouvoir se déplacer avez vous cherché de ce coté là ?

Cordialement.
Bonjour,
Merci pour cette piste à creuser!

Pour les passeports... j'avais fait des recherches dans ce sens aux AD30 sans trouver. Mais je n'ai pas approfondi sur d'autres départements ne sachant où chercher vraiment.

Je n'ai rien trouvé non plus sur un éventuel dossier de placement ou d'abandon de Pauline FAUGIER née à Nimes en 1836.

Cordialement
Florence
agnesbo
female
Messaggi: 8016
Bonjour Florence,

Juste un petit complément, pour Marie DUCLOUT, épouse de François Léopold: elle est DCD à Paris 15 ème le 2 avril 1913.

Cordialement
Agnès
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Vous semblez avoir effectué pas mal de recherches, mais votre arbre n'étant pas en ligne, nous ne pouvons savoir lesquelles.
De ce fait, j'ai un peu fait le point, et vous indique mes questionnement de pistes éventuelles.

J'ai constaté que votre aïeul, se déplaçait principalement en France (Nîmes, Lyon, Bordeaux, Toulouse..), en Suisse (Berne, Lausanne, Genève ), Italie et Espagne.
Et je constate qu'il avait pour lieu de domiciliation Nimes (même si parallèlement il réside ailleurs).

D'une part, de ce fait la publication des bans de son mariage a du s'effectuer à Nîmes.
D'autre part, il était en 1821 en Suisse où pourrait avoir eu lieu son mariage.
Le patronyme Marchioni est présent en Suisse.
Avez vous entamé des recherches sur ces deux possibilités ?

Concernant les passeports pour l'intérieur, accordés par les maires, il conviendrait éventuellement d'envisager des recherches sur Toulouse, Nîmes, Bayonne..aux AM de ces villes.
Un passeport est délivré et un visa apposé lors des déplacements.
Ce pour lui et son épouse.

Vous avez du le lire, il est indiqué ventriloque, physicien, mais aussi musicien et prestigiditateur.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
castagnon
female
Messaggi: 700
genbasit ha scritto: 30 novembre 2019, 12:21 Bonjour,
Vous semblez avoir effectué pas mal de recherches, mais votre arbre n'étant pas en ligne, nous ne pouvons savoir lesquelles.
De ce fait, j'ai un peu fait le point, et vous indique mes questionnement de pistes éventuelles.

J'ai constaté que votre aïeul, se déplaçait principalement en France (Nîmes, Lyon, Bordeaux, Toulouse..), en Suisse (Berne, Lausanne, Genève ), Italie et Espagne.
Et je constate qu'il avait pour lieu de domiciliation Nimes (même si parallèlement il réside ailleurs).

D'une part, de ce fait la publication des bans de son mariage a du s'effectuer à Nîmes.
D'autre part, il était en 1821 en Suisse où pourrait avoir eu lieu son mariage.
Le patronyme Marchioni est présent en Suisse.
Avez vous entamé des recherches sur ces deux possibilités ?

Concernant les passeports pour l'intérieur, accordés par les maires, il conviendrait éventuellement d'envisager des recherches sur Toulouse, Nîmes, Bayonne..aux AM de ces villes.
Un passeport est délivré et un visa apposé lors des déplacements.
Ce pour lui et son épouse.

Vous avez du le lire, il est indiqué ventriloque, physicien, mais aussi musicien et prestigiditateur.

Cordialement.
Bonjour,

Merci de relancer mes recherches avec ces pistes.
J'ai fait une demande hier sur le site d'entraide du 13 pour une recherche de passeport en 1821
En 1820, JP FAUGIER est propriétaire d'un café au 26 rue Grignan à Marseille, café qu'il vend en mars 1821 pour partir à Paris.

Pour son épouse, je pense plutôt à une italienne... Beaucoup de MARCHIORI en Vénétie et il donne de nombreuses représentations en Italie à partir de 1816.

Quelques dates de ses représentations trouvées dans la presse ancienne...
1813 Lyon
1814 Nîmes
Juillet 1816 Milan, va partir à Rome
Aout 1818 Modène
1820 Marseille (café FAUGIER)
1821 Paris
1822 Gènes, revient de Florence
1829 Modène, Reggio, Bologne
1830 Turin, Milan
1834 Solothurn (Suisse)
puis entre 1836 et 1838 Nimes, Toulouse, Bayonne, Bordeaux ... Cadix
1839 Salzbourg
1844 Lisbonne

J'ai cherché des naissances FAUGIER (pour le fils de 17 ans en 1838) à Marseille et Paris... rien

J'attends la mise en ligne des registres de Nîmes sur le site des AD30 pour voir si j'y trouve une publication de mariage entre 1820 et 1835. Car effectivement, il est issu d'une famille domiciliée à Nîmes. (merci au recensement de Nîmes de 1813)

J'ai aussi les renseignements suivants
Registre Matricule à Nîmes (30) le ??/??/1812
FAUGIER Jean Pierre (M) ventriloque originaire de Nîmes (30) né le 24/06/1792
fs de FAUGIER Pierre et de ARNAL Marguerite

Réformé par le Conseil de Recrutement le 13 avril 1812 pour rétractation de trois doigts de la main gauche.
Réforme confirmée le 27/11/1813

Et concernant son ascendance, j'ai 3 générations en Ardèche pour son père et 3 pour sa mère dans le Gard.
Voilà le point sur mes recherches.

Cordialement
Florence

PS: merci à Agnès pour la date de décès de Marie DUCLOUT
Rispondi

Torna a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”