Rispondi

Recherche désespérément toutes informations sur le couple Pierre Moïse DARMON (1887- ?) / Marguerite BACHON (1892-1974)

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
saurange
saurange
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toute et à tous,

J'ai déjà posté le mois dernier un message sur ce forum, voir ci-dessous https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=635653&p=1562352&hilit=DARMON#p1562092
Celui-ci m'a permis de retrouver en un temps record des renseignements précieux sur ce grand-oncle "fantôme" dont ma famille m'avait caché l'existence.
Un très grand merci à ceux qui m'ont permis de commencer à avancer sur cette piste

Je sais désormais que Pierre Moïse DARMON s'est marié à Paris le 2 décembre 1915 avec Marguerite BACHON, elle même décédée le 30 juin 1974
[
/b]au bâtiment 3 de la Résidence Origny à Tournan-en-Brie (77) qui m'a tout l'air d'être une maison de retraite qui a disparue depuis...
Par ailleurs, l'acte de décès stipule qu'elle était veuve de Pierre Moïse DARMON au moment de son décès.

Toutefois je suis bloqué à ce stade...
Les infos en ma possession prouvent que Pierre Moïse était vivant en 1938 et décédé en 1974 et que le couple DARMON/BACHON n'avait pas divorcé.
Mis à part ça : rien !

Je recherche donc toutes informations sur
- la date et le lieu de décès de Pierre Moïse DARMON
- le (ou les lieux) ou vécut le couple DARMON / BACHON (à ce sujet les pistes en ma possession m'orienteraient vers les départements de l'Aisne, de Seine et Marne ou éventuellement du Nord)
- la descendance (éventuelle !) du coupe DARMON/BACHON.

- les descendants de personnes ayant entendu parler de ce couple ou encore de l'un des des deux...

Vous trouverez les renseignements en ma possession (j'ai téléchargé de nombreux documents) concernant Pierre Moïse et Marguerite sur leur fiche généanet sur mon arbre à l'adresse
https://gw.geneanet.org/saurange_w?lang=fr&pz=stephane+olivier+baudouin&nz=aurange&p=pierre&n=darmon

Je remercie par avance toutes celles et ceux qui m'aideront à résoudre ce problème qui me hante !

Bien cordialement et bon dimanche.

Stéphane
sandrineb
female
Messaggi: 58
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai trouvé un article que je vous joins ;
Pierre Moise DARMON a eu une Pharmacie à Ribemont (Aisne) dont il a fait faillite.
Cordialement
Capture3333.PNG
sandrineb
female
Messaggi: 58
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
En 1993, il se trouvait sur Paris ou sa région. Je vous joins un autre document.
téléchargement11.pdf
(42.6 KiB) Scaricato 18 volte
saurange
saurange
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci Sandrine de vous être penchée sur mon problème.

Concernant la faillite de sa pharmacie à Ribemont en 1926 j'avais déjà l'info mais pas le document.

Par contre concernant le second document ce n'est évidemment le même Moïse Darmon qui donnait des conférences en 1993 dans la mesure où il est né...en 1892 et décédé avant son épouse qui elle, est morte le 30 juin 1974.

Plus que jamais, je continue à chercher !

Très bonne fin de week-end.

Bien cordialement.

Stéphane
genbasit
female
Messaggi: 10275
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Compte tenu des documents en votre possession, il conviendrait d'obtenir copie du jugement rendu (pour connaître le lieu d'incarcération ), et ensuite consulter les tables décennales de décès de la commune concernée ).
Si cela n'est déjà effectué.
Cordialement.
Ou autre possibilité si vous connaissez le lieu d'inhumation de l'épouse, contacter le service des cimetières, lequel détient un registre alphabétique des personnes inhumées, s'il est inhumé au côté de son épouse, vous aurez ainsi la date d'inhumation, ce qui restreindra vos recherches.

Également
http://h3-online.heredis.com/fr/irened/darmon_janvier2019/individus#8439
Où le décès est mentionné en 1937...
Et j'ai lu
En dernier domicile connu archives il est domicilié à Paris 17 ème ...
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
saurange
saurange
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je vous remercie de vous être penché sur le cas de Pierre Moïse Darmon.

- Concernant le jugement du tribunal correctionnel de Lille, il est en ma possession et visible sur le site à la page dédiée à Pierre Moïse sur généanet.
Il n'a pas été incarcéré car "une personne de la famille" (probablement mon grand-père, son frère) avait payé au plaignant les sommes volées par Pierre Moïse; du coup le plaignant a retiré sa plainte, d'où une peine de prison légère avec sursis.

- Concernant la mention de son décès dans l'arbre Heredis d'Irène Darmon il faut savoir que cette dernière a retranscris "mot à mot" toutes mes informations sur la famille Darmon (je m'en suis aperçu à certains détails...) sauf que pour Pierre Moïse, elle a confondu "décédé après 1937" (ce que j'avais marqué) avec "décédé en 1937" ce qui est, vous en conviendrez, bien différent...

- Par contre je suis extrêmement intéressé par l'info que vous m'apprenez "dernier domicile connu Paris 17ème". Pourriez-vous me faire savoir comment vous avez trouvé cette information, quelle est l'année de ce recensement et, éventuellement, me transmettre le lien me permettant d'accéder à cette info de tout premier ordre.

En vous en remerciant par avance.

Bien cordialement.

Stéphane
saurange
saurange
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens à l'instant d'apprendre, en appelant la mairie de Tournan en Brie où est décédée son épouse, Marguerite BACHON, que Pierre Moïse DARMON est également décédé à Tournan en Brie le 10 juin 1964...

J'ai donc pu enfin, après des années de recherches, "boucler (une partie !) de la boucle" concernant cet "oncle mystère".

Par contre il me reste à savoir si le couple DARMON/BACHON a eu des enfants et, dans ce cas, s'il existe encore des descendants avec lesquels je pourrai entrer en contact.

Je reste donc preneur de tous renseignements à ce sujet.


En remerciant toutes et tous qui m'ont aidé à résoudre ce problème.

Bien cordialement.

Stéphane
genbasit
female
Messaggi: 10275
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
saurange ha scritto: 04 settembre 2019, 10:31 Bonjour,

Je vous remercie de vous être penché sur le cas de Pierre Moïse Darmon.

- Concernant le jugement du tribunal correctionnel de Lille, il est en ma possession et visible sur le site à la page dédiée à Pierre Moïse sur généanet.
Il n'a pas été incarcéré car "une personne de la famille" (probablement mon grand-père, son frère) avait payé au plaignant les sommes volées par Pierre Moïse; du coup le plaignant a retiré sa plainte, d'où une peine de prison légère avec sursis.

- Concernant la mention de son décès dans l'arbre Heredis d'Irène Darmon il faut savoir que cette dernière a retranscris "mot à mot" toutes mes informations sur la famille Darmon (je m'en suis aperçu à certains détails...) sauf que pour Pierre Moïse, elle a confondu "décédé après 1937" (ce que j'avais marqué) avec "décédé en 1937" ce qui est, vous en conviendrez, bien différent...

- Par contre je suis extrêmement intéressé par l'info que vous m'apprenez "dernier domicile connu Paris 17ème". Pourriez-vous me faire savoir comment vous avez trouvé cette information, quelle est l'année de ce recensement et, éventuellement, me transmettre le lien me permettant d'accéder à cette info de tout premier ordre.

En vous en remerciant par avance.

Bien cordialement.

Stéphane
Bonjour
Lien
https://www.retronews.fr/journal/le-grand-echo-de-l-aisne/12-janvier-1938/325/1241647/4
Résultats : DARMON
Page 4
...Banqueroute simple. - Darmon Pierre, 48 ans, ancien pharmacien à Ribemont, demeurant actuelle ment à Paris, 24, rue Beuzelin...

Pour les enfants éventuels, avez vous consulté les tables décennales de naissances de la période suivant le mariage, au lieu du mariage et aux lieux des adresses connues, recensements éventuels, tables de succession, ... qui a déclaré les décès. ..
Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
saurange
saurange
Messaggi: 54
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Effectivement j'avais cette info sauf qu'il n'existe (et n'existait à l'époque) aucune rue rue Beuzelin dans le 17ème...
Il existe bien une rue BUzelin dans le 18ème mais j'ai parcouru toutes les listes de recensement des années d'avant guerre pour tous les numéros de cette rue sans trouver aucune trace d'un Darmon...

Bien cordialement.

Stéphane
Rispondi

Torna a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”