Rispondi

Efants nés union gallice gabriel et de butler marie thérèse

clemenceisaure
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
J'avais déjà il y a quelque temps une demande ici même et grâce aux réponses apportées.
j'ai progressé mais maintenant de nouveau "ça bloque"
(Marie thérèse DE BUTLER est mon arriere grand mere)

Gallice gabriel a épousé marie thérèse de butler le 13/01/1925 a paris 14. Il décède 4 mois plus tard
sur le recencement de 1926 10 rue couché paris 14 (quartier petit montrouge page 225)j 'ai découvert 3 enfants.

année de naissance gabrielle (1913) marie(1917) gabriel (1920) tous nés a PARIS.

second mariage avec mr pautrat(19/09/1929)
recensement1931 (même adresse)(page 230) il y a pautrat léonard, marie thérèse et les 3 enfants gallice.

recensement suivant (même adresse) leonard, marie thérèse et reste 2 enfants marie et gabriel. l'ainée n'est plus notée.

forte de tous ces élèments j'ai "épluché" les Gallice de paris .......RIEN .
Plein de gallice nés à Paris .....mais pas"les miens"
Dois je changer de lunettes????
Mais ou se trouvent leurs extraits de naissance?Quel arrondissement(je les ai tous fait)
si quelqu'un peut m'apporter de l'aide.MERCI

mamadieu
female
Bonsoir,

Vous êtes vous procuré l'acte de mariage ? Les enfants ont sans doute été légitimés lors de cet événement et les informations sir leur date et lieu de naissance seront précisées.
Vous avez recherché dans chaque arrondissement sous le nom de Gallice, mais avez-vous essayé de rechercher sous le nom de leur mère ? Le père ne les a peut-être reconnus qu'en 1925.

Marie

clemenceisaure
female
Merci pour votre réponse
sur l'acte de mariage il n'y a rien de noté.J'ai cherché à de butler, butler mais pas trouvé non plus.
Ce fut long et fastidieux cet" épluchage."
est ce que j'ai loupé un acte de naissance?
quand je tape sur filae (apparait une marie naissance mariage et décès) mais je ne suis pas abonnée à filae.
J'ai du donc passé à côté de quelque chose (sauf si ce n'est pas "la bonne")
Sur le dernier recensement il est noté paris 19 pour Marie(comptable à 15 ans) .
J ai donc relu aujourd'hui le 19 ème pfff RIEN

mamadieu
female
Et pourtant...je viens de trouver la naissance de Gabriel Richard Denis DE BUTLER le 4 avril 1920 (reconnaissance le 21 Septembre 1921) dans les tables décennales du XVème arrondissement. Malheureusement cet acte n'est pas consultable en ligne et ses aînés ne sont pas nés dans le XVème. Mais comme en 1920 Gabriel naît sous le nom de sa mère, il est quasi sûr que c'est également le cas pour les deux autres.

Marie

clemenceisaure
female
oh merci
je vais donc retourner sur les archives ville de paris(en ligne en ce qui me concerne) et repartir sur une recherche DE BUTLER .
Et je vais j'espère trouver les autres.
Merci encore.

jeanne89
female
Bonjour
vous avez des "erreurs d'infos"
vous notez "x GALLICE et DE BUTLER en 1925 suivit du + de GALLICE Gabriel... la même année
sur le recensement de 1926 Gabriel 63 ans y figure.....
son + 18/01/1927 Epinay sur Orge (91) transcrit Paris 14e le 09/02/1927 p 24/31

x GALLICE Gabrielle Richarde Denise acte n° 260 1935 Paris 14e (24/31) avec bcp d'infos sur elle......

° Marie Henriette Germaine 18/10/1917 Paris 15 (p 7)

BONNE LECTURE ET DECOUVERTES :lol:
cordialement Jeanne

clemenceisaure
female
Bonjour et
MERCI
pour toutes ces précieuses informations.
lors de mes"épluchages" qui n'ont pas été très efficaces:)
j ai tout de même découvert sur TD naissances 1913.1922
DE BUTLER Hélène Ida paris 6 reconnue le 1er octobre 1919.
consutable uniquement en salle de lecture.
Beaucoup d'enfants...... marie thérèse et il faut ajouter ......ma grand mère.
Merci encore.

clemenceisaure
female
Bonjour
En ce qui concerne Hélène Ida née le 18 février 1900 à Amiens(Somme) ( acte retranscrit le 19 dans ladite commune) et non lié à marie thérèse de butler mais fille de la relation de théodose gaston patrice DE BUTLER avec Barbier Blanche.acte 2150 paris 6.
Merci encore pour tout.

Rispondi

Torna a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”