Rispondi

Retracer carrière de Hippolyte Alfred Primet

paulbellier
paulbellier
Bonjour,

Hippolyte Alfred Primet est gardien de la paix à son mariage en 1896 à Paris avec Julie Poncet. Un enfant est né l'année suivante dans le Doubs, à Mesmay.

Pour le moment, je n'ai pu identifier qu'un seul enfant. En raison de sa profession, Hippolyte Alfred Primet a certainement été muté à plusieurs reprises. Retracer sa carrière me permettrait de trouver des enfants. J'aimerais donc savoir s'il est possible de retrouver "sa fiche", mentionnant les différents lieux où il a exercé.

J'ai un cas similaire pour un gendarme.

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide éventuelle,

Cordialement.

P.

seria
seria
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

Je ne réponds qu'à une partie de votre question

naissance dans le 12e arrdt de Paris de son fils Alfred Leopold en date du 24/12/1895

Sur son RM ( Romans 1887 matricule 41 ) ses adresses sur Paris ne vont pas au-delà de 1899

cordialement

Seria

paulbellier
paulbellier
Bonjour,

Merci pour ce retour qui permet de progresser.

Cordialement.

P.

genbasit
female
Albero : Grafico
Bonjour,

En 1913, il est gardien de la paix dans le département de la seine...
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6383266h/f9.image.r=PRIMET

resterait à trouver l'adresse de résidence pour interroger les recensements ( et voir ainsi la composition de la famille)....

les dossiers du personnel sont archivés à :
https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/resultats-recherche?cles_operator=and&cles=primet&thematiques=&lieu=&producteur=&debut_notices=&debut=&fin_notices=&fin=

mais il n'y figure pas, peut être pourriez vous les interroger ?

Cordialement.

Par ailleurs sur filae
PRIMET Hippolyte Recensement
Commune
Cantal
Recensement 1906 - Archives du Cantal

si un abonné pouvait interroger pour vérifier s'il s'agit de la même personne ou d'un homonyme ?

Egalement, lieu de résidence des parents sur l'acte de mariage de leur fille, et peut-être témoins frère, soeur, beau-frère, belle soeur ?

Sur l'acte de décès des parents : les déclarants peuvent être des enfants...
Je suppose que vous avez leur date de décès, donc en consultant les tables de successions et abscences, le nom des enfants y figurera.

vladis87
male
Bonjour

Pas la même personne au recensement de 1906

Bonne journée

genbasit
female
vladis87 ha scritto:
21 agosto 2020, 11:45
Bonjour

Pas la même personne au recensement de 1906

Bonne journée
Bonjour,

Merci. Cela permet d'éliminer une probabilité.
Vraisemblablement, il a du rester sur Paris où sa région.

Cordialement.

agnesbo
female
Bonjour,

Leur fille née en 1897 à Mesmay se marie donc en 1918 à la Roche de Glun ( 26) où ses parents habitent . Il n'y a pas d'autres mariages pour d'éventuelles autres filles du couple .
Sur l'acte de DC de Marie Théodore ( 1931 Paris 12ème ), les parents sont toujours dans cette même commune de la Drôme .

Cordialement
Agnès

genbasit
female
Bonjour,

Donc semble t-il en 1895 et 1913 à Paris.
Puis 1918 et 1931, ils vivent dans la Drôme , (où ils ont du éventuellement "migrer" durant 14/18 ?).
Voir si ils y sont décédés, TSA après 1931, recensements qui sont en ligne...

Ils y figurent dès 1921 (1916 pas de recensement pour cause de guerre)... je vous laisse le soin de lire...les recensements jusqu'en 1936.
Plusieurs foyers PRIMET.

Cordialement.

Le meiux serait quand même de les situer à Paris (ou sa région) pour consulter les recensements de 1901 et suivants afin de pouvoir voir la composition de la famille.
Ultima modifica di genbasit il 21 agosto 2020, 18:10, modificato 1 volta in totale.

paulbellier
paulbellier
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations que je vais analyser et tenter de compléter.
Cordialement.

olaf8514
female
Bonsoir,
Au cas où cela vous intéresserait , on trouve une fiche à son nom dans Geneaservice pour une publication de mariage (série 6) mais à acheter…
Cordialement

agnesbo
female
olaf8514 ha scritto:
21 agosto 2020, 19:06
Bonsoir,
Au cas où cela vous intéresserait , on trouve une fiche à son nom dans Geneaservice pour une publication de mariage (série 6) mais à acheter…
Cordialement
Bonsoir,

Cela correspond à son mariage en 1896 à Paris .

Pour les recensements de Paris, le premier n'a eu lieu qu'en 1926

Agnès

genbasit
female
Bonjour,

Avez vous jeté un oeil sur les autres foyers PRIMET (notamment en 1926, figure une famille composée entre autre d'un Léopold né en 1860, je pense qu'il y a des probabilités qu'il s'agisse d'un parent...je n'ai pas le temps de creuser plus).

Cordialement

Rispondi

Torna a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”