Rispondi

Marie Auberive

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5610
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Marie Auberive

Messaggio da pjmmonier »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de Marie Auberive, celle-ci était l'épouse de Félix Lefèvre.

Félix Lefèvre :
- né en 1814 au Sourd (02)
- sa première épouse décède en 1858 à Malzy (02)
- en 1864, il est toujours sur Malzy (mariage de sa fille Célinie)
- en 1874, il réside sur Paris, Quartier de la Chapelle (mariage de son fils)
- en 1879, il résiderait à Saint-Denis (mariage de sa fille Marie Isidore)
Cette dernière information m'a permis de trouver son décès le 06/09/1877 à Saint-Denis.

Son acte de décès m'apprend qu'il s'est remarié et que sa seconde épouse, Marie Auberive est décédée.

http://archives.ville-saint-denis.fr/ark:/15391/vta53b553dd971d5/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_71d4770daac65a3611325dddc71c1e91#id:697118268?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1105.436,-1787.137&zoom=9&rotation=0.000&lock=true

Ai passé en revue toutes les tables de décès sur Paris de 1860 à 1882, rien trouvé, pas le moindre patronyme Auberive.
Egalement regardé les tables de décès 1863-1882 sur Saint-Denis et Pantin, rien trouvé
Vu les tables de mariage sur Malzy 1863-1872

Si vous trouvez la moindre information sur cette Marie Auberive, je suis preneur.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
geneavlr
female
Messaggi: 4038
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Marie Auberive

Messaggio da geneavlr »

Bonjour Philippe

Avez-vous consulté les tables de successions et absences pour Saint-Denis ???

https://archives.seinesaintdenis.fr/search?preset=125&view=list

Avez-vous recherché le mariage ???

Cdt
Janine
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5610
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Janine,

Je ne savais pas qu'il y avait des tables sur le 93.
Merci pour cette information

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
geneavlr
female
Messaggi: 4038
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Marie Auberive

Messaggio da geneavlr »

Ultima modifica di geneavlr il 12 maggio 2021, 16:36, modificato 1 volta in totale.
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5610
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

En 1864, il résidait à Malzy, il est parti par la suite sur Paris, je ne sais à quelle date, mais il y était en 1874.

Ces enfants ne devaient pas savoir où il résidait, car en 1879, lors du mariage d'une de ses filles, elle déclare qu'elle ne sait quelle profession, il exerce, et où il réside, alors qu'il est décédé en 1877.

https://gw.geneanet.org/pjmmonier_w?lang=fr&n=lefevre&nz=monier&oc=1&p=felix&pz=philippe+jean+michel&type=fiche

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
geneavlr
female
Messaggi: 4038
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Marie Auberive

Messaggio da geneavlr »

Pour son épouse, peut-être lire AUBERPINE.... :roll: :roll:

Janine
seria
seria
Messaggi: 5208
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Marie Auberive

Messaggio da seria »

bonjour

Si vous ne trouvez finalement ni mariage ni décès à ce nom , j'oserais une hypothèse , vu que les actes de décès étaient déclaratifs et que ce sont des voisins qui ont fait ( oralement ?) la dite déclaration à un officier d' Etat Civil distrait ... : Felix LEFEVRE ne s'est pas remarié .....Le nom indiqué serait peut-être la déformation du 2e prénom de son épouse OBELINE donné en patronyme :le reste de l'identité ayant été omis
Je vous accorde que c'est un peu tiré par les cheveux :lol: mais sans recensement ni à Paris ni à St Denis en 1876 , pas moyen de vérifier :oops:


cordialement

Seria
genbasit
female
Messaggi: 10275
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Marie Auberive

Messaggio da genbasit »

seria ha scritto: 12 maggio 2021, 16:46 bonjour

Si vous ne trouvez finalement ni mariage ni décès à ce nom , j'oserais une hypothèse , vu que les actes de décès étaient déclaratifs et que ce sont des voisins qui ont fait ( oralement ?) la dite déclaration à un officier d' Etat Civil distrait ... : Felix LEFEVRE ne s'est pas remarié .....Le nom indiqué serait peut-être la déformation du 2e prénom de son épouse OBELINE donné en patronyme :le reste de l'identité ayant été omis
Je vous accorde que c'est un peu tiré par les cheveux :lol: mais sans recensement ni à Paris ni à St Denis en 1876 , pas moyen de vérifier :oops:


cordialement

Seria
Bonjour,

Pas vraiment tiré par les cheveux, consonance proche, et tout à fait possible (j 'ai vu bien pire comme erreur déclarative. ..).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
pjmmonier
pjmmonier
Messaggi: 5610
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

C'est fort possible, car, ayant une difficulté pour lire le nom du deuxième déclarant du décès de Félix, j'ai trouvé que la personne était originaire des Hautes-Pyrénées, le dénommé Cizos-Naton, et était décédé en maison de correction en 1880.

Un bel accent rocailleux du Sud-Ouest, Obeline se transforme en Auberive. Il ne faut pas oublier que le Félix, lui devait avoir un bel accent picard.

Par acquis de conscience, je vais examiner les Tsa, si je trouve rien, je supprimerais ce mariage.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
Rispondi

Torna a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”