Rispondi

André gabriel F.........

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
0123015
male
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je suis à la recherche d'un cousin éloigné qui se nomme André gabriel f................ né le 18/9/1928 à torcieu. Je ne sais pas s'il est toujours vivant ou décédé,a t il déménagé dans un autre département ? J'ai recherché dans les recensements de population de torcieu et il serait vivant en 1931. Les recherches sur les tables de successions n ont rien donné.
Ultima modifica di bricor il 02 luglio 2021, 14:28, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: suppressions d'informations d'une personne contemporaine
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42462
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

il n'est pas décédé après 1970 et il peut aussi être vivant. Je supprime donc son identité.

Les forums n'ont pas vocation à aider à la recherche de personnes contemporaines potentiellement vivantes et qui n'ont pas donné leur accord pour paraitre sur internet.

La bonne solution pour retrouver des descendants c'est de faire son arbre et de contacter d'éventuels cousins partageant les mêmes ancêtres.

Sinon, il y a les réseaux sociaux, les pages blanches. Il y a aussi ce site : https://www.labouteillealamer.fr/

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Tout simplement en demandant la copie intégrale de son acte de naissance, si ce n'est effectué (vous ne l'indiquez pas...).

Soit en théorie, si décès après octobre 1945 la mention marginale de décès figure, donc vous avez le renseignement;

Soit, la mention de décès ne figure pas :
ce qui entraine que :

soit il est décédé avant octobre 1945, date de la mention obligatoire reportée sur l'acte de naissance,

soit il est en vie....

La mention éventuelle d'un mariage figure, vous pouvez rechercher dans les tables décennales les enfants, et consulter ou demander tous les actes (mariage et naissance) de plus de 75 ans.

Avez vous le décès de ses parents ? pour consulter les tables de succession et absences ou figurent les enfants du défunt .


Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
0123015
male
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ces parents sont décédés pour le père en 1969 et la mère en 1981, la sœur de mon cousin éloigné est décédée en 2019 et c était (je pense) sa seul famille. Les tables de successions ne sont pas disponibles pour ces périodes là. Je n ose pas demander son acte de naissance car il se peut qu'il l apprenne un jour (s'il est encore en vie).
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pensez vous sérieusement que la mairie tenue au secret professionnel qui de plus est, aille contacter les personnes pour les informer que quelqu'un a sollicité une copie de leur acte de naissance ???

Cordialement.

Figure t-il sur le faire part du décès de sa soeur ? cf presse et sites de décès...
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42462
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je viens de chercher s'il y a un faire part de décès de Aimée Henriette mais non, pas de faire-part, il y a juste la fiche INSEE de décès.

Pas de fiche de décès pour votre cousin.

Demandez son acte de naissance, genbasit a raison.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
0123015
male
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Concernant le faire part de deces il y en a un sur le site libramemoria
https://www.libramemoria.com/defunts/moiret-aimee-henriette/e8f3ecb813f444e9b6cd14e07c40d40c
Mon grand-père était à son enterrement mais il n y a pas vu le cousin que je recherche.
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Rien dans les fichiers Insee, mais celui ci ne semble pas y figurer et existe .... à vérifier

https://www.avis-de-deces.net/avis-de-deces/nouvelle-aquitaine/86-vienne/86700-vaux/ferrand-andre-2PcTAerDweQU4fJIMKjrQL/

Cordialement.

Sinon bien évidemment acte de naissance à demander.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
geneavlr
female
Messaggi: 4037
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Les fichiers INSEE sont lacunaires...
Je n'y ai pas trouvé le décès du fils d'une amie décédé en janvier 2020...

Cdt
Jani e
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
0123015 ha scritto: 02 luglio 2021, 20:33 Ces parents sont décédés pour le père en 1969 et la mère en 1981, la sœur de mon cousin éloigné est décédée en 2019 et c était (je pense) sa seul famille. Les tables de successions ne sont pas disponibles pour ces périodes là. Je n ose pas demander son acte de naissance car il se peut qu'il l apprenne un jour ( s'il est encore en vie).
genbasit ha scritto: 02 luglio 2021, 20:43 Bonjour,

Pensez vous sérieusement que la mairie tenue au secret professionnel qui de plus est, aille contacter les personnes pour les informer que quelqu'un a sollicité une copie de leur acte de naissance ???

Cordialement.

Figure t-il sur le faire part du décès de sa soeur ? cf presse et sites de décès...
Les maires savent aussi refuser quand il s'agit d'un acte de naissance d'une personne réputée non décédée, quand il est damandé par un non ascendant ou non descendant, même si l'acte a plus de 75 ans.................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Toute copie d' acte d'état civil (naissance, mariage ) de plus de 75 ans doit etre délivré plus à toute personne qui en effectue la demande.

Dans le cas présent aucune demande n'a été effectuée, donc avant d'évoquer un possible refus....

Par ailleurs, voici si cela vous a été opposé la réponse des services publics.

Est-on tenu de délivrer une copie d’un acte de naissance ou de mariage à tout requérant si l’acte concerné a plus de 75 ans alors que son titulaire est toujours en vie ?
Délivrance des copies et extraits d’actes


Depuis une loi de 2008, le délai de communication des actes de naissance et de mariage est passé de 100 à 75 ans. Toute personne peut donc se faire communiquer un acte de naissance ou de mariage de plus de 75 ans peu importe que le titulaire soit ou non en vie.

Donc, un petit rappel, dans le cas que vous avez rencontré , au maire tenu de faire appliquer la loi....

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
0123015
male
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J'ai envoyé la demande d acte de naissance par courrier.
J attends la réponse de la mairie.
0123015
male
Messaggi: 21
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
André gabriel f...... est décédé le 20 décembre 1955 à torcieu.
Rispondi

Torna a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”