Rispondi

Recherche Monsieur ARNAUD André né en 1935 au Puy en Velay

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
houdesolange
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, je recherche la date de décès de ma grand-mère, BREYSSE Augusta Amélie née le 10/01/1915. Aucun moyen de trouver sa date de décès. Je viens de découvrir qu'elle a eut un fils prénommé ARNAUD André né en 1935 (trouvé sur le recensement), Donc pas plus de renseignements. J'ai trouvé sur internet un Monsieur Arnaud André Pierre Maurice mort en 2019 et qui est né au Puy en Velay en 1935, je viens de faire une demande d'acte de naissance. Merci Solange HOUDE

Et ce que je ne comprends pas c'est que ma grand-mère a deux actes de naissance différents. Est-ce que c'est normal ?
Ultima modifica di houdesolange il 22 luglio 2021, 18:17, modificato 1 volta in totale.
seria
seria
Messaggi: 5161
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

Vous n'aurez probablement qu'un extrait d'acte de naissance sans filiation

Demandez l'acte de décès intégral accessible à tous .L'identité des parents sera mentionnée

ARNAUD André Pierre Maurice Naissance 13/09/1935 Le Puy-en-Velay, Haute-Loire,
Décès 28/08/2019 Le Barcarès, Pyrénées-Orientales,

BREYSSE Augusta Amélie étant décédée après 1945 , mention de son décès doit être noté sur l'acte de naissance de la collection communale

cordialement

Seria
Ultima modifica di seria il 22 luglio 2021, 17:50, modificato 1 volta in totale.
houdesolange
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J’envoie de suite la demande par courrier (pas de service en ligne, hélas), je voulais attendre avec l'acte de naissance. Merci pour l'information. Solange
seria
seria
Messaggi: 5161
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
houdesolange ha scritto: 22 luglio 2021, 17:46 J’envoie de suite la demande par courrier (pas de service en ligne, hélas), je voulais attendre avec l'acte de naissance. Merci pour l'information. Solange

re

BREYSSE Augusta Amélie étant décédée après 1945 , mention de son décès doit être notée sur l'acte de naissance de la collection communale ( à demander en mairie ;) )

cordialement
houdesolange
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Breysse Augusta est décédée après avril1956. Mon père est né en 56. J'ai déjà fait toutes les démarches, sa date de décès n'est pas mentionnée malheureusement.
houdesolange
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Et ce que je ne comprends pas c'est que ma grand-mère a deux actes de naissance différents. Est-ce que c'est normal ?
seria
seria
Messaggi: 5161
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
houdesolange ha scritto: 22 luglio 2021, 18:05 Et ce que je ne comprends pas c'est que ma grand-mère a deux actes de naissance différents. Est-ce que c'est normal ?
Tout à fait
Elle n'a qu'un acte mais il y a 2 collections : celle de la commune ( pas en ligne ) et celle du greffe ( en ligne)
probablement décédée avant 1970
Consulter les tables de successionet absences aux AD 43
Pas d'info sur elle sur l'acte de mariage de votre père ? ça raccourcirait la fourchette de recherches

cordialement
Ultima modifica di seria il 22 luglio 2021, 18:45, modificato 1 volta in totale.
houdesolange
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mais les deux sont écrits à la main, oui ok j'ai compris, j'ai bien pris celui d'en ligne et j'en avait demandé un. Merci
seria
seria
Messaggi: 5161
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
houdesolange ha scritto: 22 luglio 2021, 18:19 Mais les deux sont écrits à la main, oui ok j'ai compris, j'ai bien pris celui d'en ligne et j'en avait demandé un. Merci
probablement décédée avant 1970 ( n'est pas sur le fichier INSEE )
Consultez les tables de successions et absences aux AD 43
Si vous n'habitez pas à proximité , des bénévoles peuvent vous aider :http://www.entraide-genealogique.net/

cordialement
houdesolange
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ce n'est même pas sûr qu'elle soit restée dans le mm commune, elle s'est marié deux fois ( avant d'avoir mon père). Et mon père est né breysse mais il a été adopté. Vers l'âge de 5-6 ans. Normalement je n'aurai pas dû avoir le nom de ma grand mère, vu que c'était une adoption plénière. Le dossier est assez compliqué. Mon grand père (celui qui l'a adopté)était marié et habitait au mm numéro que ma grande mère.il a assisté à la naissance de mon père. Et 5-6 ans après il a adopté avec sa femme. Mon père a toujours su que ce n'était pas sa mère, mais croyait toujours que c'était don père (vu l'adoption j'ai des doutes).
seria
seria
Messaggi: 5161
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
consultez la bibliothéque de Geneanet

L'Auvergnat de Paris : journal des émigrants du Centre / 1959/12/12


...- Décès : Breysse Augusta, Vve Wuilcorne. 44 ans. rue ae Verdun


Il me semble bien que c'est elle même si le nom du mari est écorché

bonne soirée
houdesolange
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup je l'avais vu, mais je n'ai pas fait attention que le nom de son mari pouvez être écorché. Dommage je n'arrive pas à ouvrir le document. Merci beaucoup ça pourrait être ma grand mère et ça expliquerai que mon père soit adopté. Bonne soirée à vous et je continue mais recherche
seria
seria
Messaggi: 5161
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
houdesolange ha scritto: 22 luglio 2021, 20:24 Merci beaucoup je l'avais vu, mais je n'ai pas fait attention que le nom de son mari pouvez être écorché. Dommage je n'arrive pas à ouvrir le document. Merci beaucoup ça pourrait être ma grand mère et ça expliquerai que mon père soit adopté. Bonne soirée à vous et je continue mais recherche
effectivement ,ça ne s'ouvre pas
Risquez vous à demander le décès en date du 12/12/1959 au Puy en Velay où il y a bien une rue de Verdun ;)
C'est peut-être la bonne ville ...

cordialement
houdesolange
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Voilà j'ai fait la demande, maintenant il reste à attendre. Je vous remercie beaucoup pour vos recherches. Cordialement Solange. Et bien sûr je vous tiendrez au courant
seria
seria
Messaggi: 5161
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
houdesolange ha scritto: 22 luglio 2021, 22:27 Voilà j'ai fait la demande, maintenant il reste à attendre. Je vous remercie beaucoup pour vos recherches. Cordialement Solange. Et bien sûr je vous tiendrez au courant
c'et gentil à vous de me tenir au courant

Je crois qu'on est sur la bonne piste ;) : la défunte suivante ( veuve RIVET ) demeurait Boulevard Bertrand de Doue
( n'existe qu'au Puy )

cordialement

Seria
Rispondi

Torna a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”