Rispondi

Acte de décès Rosalie Anne BLAIN

dany45
female
Messaggi: 51
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Bonjour,

Je recherche l'acte de décès de BLAIN Rosalie Anne (célibataire) mon arrière grand'mère, née à Montigny le 2/12/1857, père BLAIN Jean (1817-1892), mère BLAIN Jeanne (1827-1897) au mariage de sa fille Marie BLAIN à Veaugues en 1908 elle était alors domiciliée à Paris 1er aucune trace du décès de cette aieule après cette date malgré mes nombreuses recherches (archives numérisées de Paris, recherche dans le Cher) se peut il qu'une personne décède sans laisser de trace, à ma connaissance elle ne s'était pas remariée après 1908. De tous les arbres généalogiques où elle figure aucun ne mentionne un quelconque acte de décès

Merci d'avance pour votre réponse

DJ
rameaur
female
Messaggi: 1690
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

vous indiquez : en 1908 elle était alors domiciliée à Paris 1er

Je n'ai pas vu cette information dans l'acte de mariage. ( d'où le tenez-vous )

Savez vous à quelle adresse ?

Je les ai trouvées sur les recensement jusqu'en 1896 à Montigny , date où elle était nourrice voir page 14 /35
Ensuite, savez vous où elles résidaient ? j'ai peut-être loupé quelque chose dans les recensements de 1901 et 1906 à Montigny
d'autant que sa fille est dite domiciliée à Montigny lors de son mariage.

Avez-vous cette information ?

Cordialement,

RR
bautissetom
bautissetom
Messaggi: 295
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Rosalie Anne BLAIN est dite demeurant à Paris le 5.5.1908 au mariage de sa fille Marie Clotilde avec René Eugène JACK, elle est présente et consentante et sans profession.

En l'absence d'arrondissement à Paris en 1908 et en supposant qu'elle soit morte à Paris, il faut faire un balayage des décès de Paris après 1908, elle était âgée de 51 ans en 1908.

Si on la compare à sa fille Marie Clotilde née en 1883 et qui meurt en 1974 à Paris, la plage de recherche est vastre...

Daniel
tribouillardg
male
Messaggi: 1985
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bautissetom ha scritto: 06 gennaio 2021, 13:24 Bonjour,

Rosalie Anne BLAIN est dite demeurant à Paris le 5.5.1908 au mariage de sa fille Marie Clotilde avec René Eugène JACK, elle est présente et consentante et sans profession.

En l'absence d'arrondissement à Paris en 1908 et en supposant qu'elle soit morte à Paris, il faut faire un balayage des décès de Paris après 1908, elle était âgée de 51 ans en 1908.

Si on la compare à sa fille Marie Clotilde née en 1883 et qui meurt en 1974 à Paris, la plage de recherche est vastre...

Daniel
En 1908, et sauf erreur de ma part, les 20 arrondissements parisiens étaient crées depuis plus de 45 ans.

Cordialement - Gilles.
dany45
female
Messaggi: 51
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci pour vos réponses effectivement après 1901 j'ai vérifié Rosalie anne Blain était déjà à Paris et je sais que sa fille était à résidente à Montigny (dans de la famille) lors de son mariage quant à son adresse à Paris je l'ai obtenu par un Organisme gratuit (dont je n'ai pas les coordonnées sur place, il en va de même pour l'adresse exacte que j'ai également noté) toutes mes recherches sur paris ont échoué mais peut etre les fichiers ne sont pas complets
bautissetom
bautissetom
Messaggi: 295
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Aux AD 18, vous avez accès aux recensements de Montigny et Veaugues au cas ou elle serait revenue finir sa vie à Veaugues ou Montigny, chez sa fille ?
geneavlr
female
Messaggi: 4037
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

René Eugène JACK & Marie Clotilde BLAIN
Mariage
Le 05 mai 1908
Veaugues, Cher

Un témoin ;
PIVET Mathieu - 64 ans - oncle de l'épouse
demeurant à Montigny
Il faudrait chercher le lien de parenté avec Rosalie Anne
Peut-être une piste .....

Cdt
Janine
dany45
female
Messaggi: 51
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci mais j'ai déjà exploré cette piste ma grand mère Marie Clothilde BLAIN vivait avec eux avant de se marier et je suis même allée à la Mairie de Montigny où il n'ont aucun renseignement sur le dèces de mon arrière grand mère Blain Rosalie Anne
rameaur
female
Messaggi: 1690
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

je vous cite :

il en va de même pour l'adresse exacte que j'ai également noté

Mais quelle est cette adresse ?

RR
bautissetom
bautissetom
Messaggi: 295
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Rameaur,
Toujours dans le dépannage ?
Daniel
geneavlr
female
Messaggi: 4037
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
dany45 ha scritto: 06 gennaio 2021, 16:14 Bonjour,

Merci mais j'ai déjà exploré cette piste ma grand mère Marie Clothilde BLAIN vivait avec eux avant de se marier et je suis même allée à la Mairie de Montigny où il n'ont aucun renseignement sur le dèces de mon arrière grand mère Blain Rosalie Anne
Mais nous nous ne savons pas quelles pistes vous avez explorées.... :P

Recensement 1906
Montigny (Montigny, Cher)

PIVET Mathieu né en 1843
BLAIN Marguerite née en 1853

Marguerite, sœur de Rosalie..... d'où Mathieu dit oncle de Marie Clotilde...


Mathieu PIVET et Clotilde Marguerite BLAIN
Mariage
Le 09 janvier 1877, Montigny
dany45
female
Messaggi: 51
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis toujours dans les recherches, l'adresse exacte je l'ai à mon domicile mais je n y suis pas pour l'instant donc je ne peux vous la communiquer j'ai entrepris de regarder tous les décès de paris par arrondissement à partir de 1908 et c'est très long je vous tiens au courant pour l'instant j'en suis au 3ème arrondissement et c'est vrai on m a suggéré les tables de successions et absences (le cher et paris) mais elle ne sont pas numérisées et je ne suis n y près du cher ni de paris, la piste de ses soeurs j'ai exploré, il me semble bizarre que quelqu'un puisse disparaitre sans laisser de trace de son dècès après 1908 en tout cas merci
Cordialement.
rameaur
female
Messaggi: 1690
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bautissetom ha scritto: 06 gennaio 2021, 16:57 Bonjour Rameaur,
Toujours dans le dépannage ?
Daniel
Bonsoir Daniel,

je dirais dans l'entraide ;)

RR
echizelle
echizelle
Messaggi: 16422
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Un fil sur le même sujet https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=702684&p=1880616#p1880616

Cordialement
Edith
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42464
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
echizelle ha scritto: 07 gennaio 2021, 19:24 Bonsoir,

Un fil sur le même sujet https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=702684&p=1880616#p1880616

Cordialement
Edith
Bonsoir Edith,

j'ai verrouillé l'autre fil.

@ dany45

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps. Ils lisent tous les nouveaux messages qu'ils soient postés dans un forum ou l'autre.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Rispondi

Torna a “Cher (18)”