Rispondi

Recherches décès Pivet sur Gron dans le Cher

dromadaire123
dromadaire123
Messaggi: 60
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir. Comment retrouver sur Gron ou Nohant en goût des décès dues à mourir brûlé, il S'agit de la Famille Pivet entre 1874 et 1890, il peut s'agir d'une fillette de 5 ans à Gron année 1874 environ et une Femme plus après 1930. Je ne sais pas ou me renseigner. Je vous remercie de me donner des pistes à suivre. Bonne soirée et merci à tous
Ultima modifica di bricor il 05 febbraio 2021, 18:40, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
dromadaire123 ha scritto: 05 febbraio 2021, 18:19 Bonsoir. Comment retrouver sur Gron ou Nohant en goût des décès
Bonsoir,

Avez vous cherché dans les actes de décès ?
dromadaire123 ha scritto: 05 febbraio 2021, 18:19
des décès dues à mourir brûlé
Que voulez vous dire ?

J'ai déplacé votre demande dans le forum du Cher ce sera plus efficace.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bautissetom
bautissetom
Messaggi: 295
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Sur l'état civil le motif du décès n'est pas mentionné, pour savoir si Marie Louise PIVET décédée à Gron le 27.11.1874 dite âgée de 5 ans, est ou serait morte brulée, il faudrait aller aux AD18 et lire la presse de ces jours-là.

Daniel
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Sans identité précise, difficile de vous aider....
Comme vous êtes Premium, avez vous effectué des recherches dans la bibliothèque de gêneanet, ou on trouve la presse et les faits divers..?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
dromadaire123
dromadaire123
Messaggi: 60
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous .

Merci pour vos aides. La Petite Marie Louise Pivet, née vers 1869, je ne savais pas qu'elle était dcd par accident, revanche ma Maman m'a dit qu'une Belle Soeur de sa Grand Mère ayant je crois épouvé Pierre Pivet serait elle DCD brûlé vive en cherchant de l'aide à l'extérieur , aussi elle a pris feu totalement, c'était je crois dans les années 1960 à Nohant en goût peut être.
Par ailleurs je recherche une Pivet Solange et un Pivet camille, je pense né à Paris 16 ème, Camille a été élevé à Crosses dans le cher par mon Arrière Grand Mère Marie Solange pivet née en 1872 à Gron. Pas facile même si ma Maman a quelques souvenirs. Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement Chantal Csorgei
genbasit
female
Messaggi: 10155
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Toujours pas d'identité de la supposée épouse PIVET, sans identité, sans date, sans lieu, nous nageons dans le plus que flou....

Dans un premier temps recherchez si vous ne la connaissez pas l'identité de l'épouse PIVET. ...et son acte de décès avant de savoir la cause du décès. ..

Pour Camille supposé né dans le 16 ème à Paris, vers quand, qui sont les parents, avez vous épluché les registres, tables décennales. ..?

Pour obtenir un semblant d'aide, un maximum de renseignements est nécessaire, quelles recherches precises avez vous effectuées, recensements ? Registres.. (lesquels ?) les aidants ne sont pas des devins... et vous aurez plus de possibilités d'avoir des réponses en énonçant précisément la nature de votre recherche.


.... Comment retrouver sur Gron ou Nohant en goût des décès dues à mourir brûlé, il S'agit de la Famille Pivet entre 1874 et 1890, il peut s'agir d'une fillette de 5 ans à Gron année 1874 environ et une Femme plus après 1930...
Et

Petite Marie Louise Pivet, née vers 1869, je ne savais pas qu'elle était dcd par accident, revanche ma Maman m'a dit qu'une Belle Soeur de sa Grand Mère ayant je crois épouvé Pierre Pivet serait elle DCD brûlé vive en cherchant de l'aide à l'extérieur , aussi elle a pris feu totalement, c'était je crois dans les années 1960 à Nohant en goût peut être.

Rien ne dit que cette enfant serait décédée par accident, à part vous qui le supposez au début de votre message...


Concernant la periode du décès de la supposée épouse PIVET entre 1930 et 1960, il y a une grosse marge....donc comme indiqué la première des choses est de rechercher son décès. ...puis de consulter la presse, via la bibliothèque geneanet dans un premier temps.


Cordialement.
Ultima modifica di genbasit il 08 febbraio 2021, 07:30, modificato 3 volte in totale.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bautissetom
bautissetom
Messaggi: 295
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Votre grand mère Marie Solange Hélène PIVET est née le 29.8.1872 à Gron elle est morte le 20.11.1969 à Crosses, elle épouse Henri BROSSARD né le 20.11.1869 à Gron et décédé le 6.11.1917 à Crosses. x le 29.10.1894 à Gron.

Maintenant reste à savoir quel est le lien de parenté entre les enfants PIVET nés à Paris et Marie Solange Hélène PIVET.

Daniel
bautissetom
bautissetom
Messaggi: 295
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je n'étais pas allé voir votre arbre, avant de chercher.....!
Rispondi

Torna a “Cher (18)”