Rispondi

Patronyme Dasson

jmr6051
male

Patronyme Dasson

Messaggio 16 aprile 2019, 09:01

Bonjour,
Je suis à la recherche de ce patronyme en Eure et Loir au XVIIIème siècle. En effet, un de mes ancêtres, Jean Joseph Eloy Dasson (mais les prénoms ne sont pas tous certains) dont j'ignore la filiation et les dates ou lieux de naissance/décès (seulement décès entre 1785 et 1788), avait épousé Marie Catherine Barbier, née en 1749 à Clévilliers. La date et le lieu de mariage (a priori avant 1780) ne me sont pas non plus connus. Peut-être était-il originaire d'Eure et Loir ? Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait me fournir une indication.

Par ailleurs, j'ai trouvé une Marie Jeanne Joseph Dasson épouse de Philippe Joseph Wallon, citée lors du mariage de son fils Antoine Joseph Wallon à Coltainville en 1783. Dans l'acte, cette femme est indiquée comme originaire de Valenciennes (Nord), mais son patronyme est alors Desort ou Dessort comme j'ai pu le constater dans son acte de naissance en 1720. La déformation du patronyme Desort en Dasson ne m'a pas paru évidente. Et elle n'avait apparemment pas de frère prénommé Jean Joseph.

Cordialement
jmr

Rispondi

Torna a “Eure et Loir (28)”