Rispondi

DECES DE LOUIS BERGEAULT

alusseau
female
Messaggi: 31
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je recherche la date de décès de louis Bergeault (bergot, ...)
il est né le 13 mai 1774 à Perrusson 37
il s'est marié le 19 juillet 1803 à saint senoch 37 avec Jeanne Audiger
ses parents : Bergeault Clément et Davault Anne

ils sont sur le recensement de 1841 à St Senoch et je ne le retrouve plus après
Jeanne est décédée le 30.11.1845 à saint senoch,


je vous remercie par avance de votre aide
saalutations
A.LUSSEAU
pflaud
male
Messaggi: 3509
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Avez-vous lu l'acte de décès de son épouse Jeanne daté du 30/11/1845 à Saint-Senoch , il mentionne qu'elle est l'épouse de Louis BERGEAULT ,donc Louis est encore vivant en 1845 . :)

Vous ne dites pas les recherches effectuées autre que le recensement de 1841 de Saint-Senoch . C'est dommage cela pourrait aider la recherche . ;)

Avez-vous consulté le recensement de 1846 de Saint-Senoch , Loches et Betz le Château ?

Avez-vous cherché le décès de Louis dans les tables décennales de Saint-Senoch ? :idea:

Les actes de mariage de leurs enfants peuvent donner des informations sur la présence ou pas de Louis . :idea:

Il est possible que Louis ait été accueilli chez un de ses enfants résidant dans une autre commune ( Loches , Betz le Château ..ou autre ) et y est décédé . . :idea:


Bien cordialement,

Pascal
alusseau
female
Messaggi: 31
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
je posséde : l'acte de décès de sa femme, le recensement de 1846, j'ai regardé les tables décennales de 1830 à 1880 des communes autour : loches, betz le chateau, varennes,verneuil sur indre,verneuil le chateau, ligueil, St senoch esves le moutier, ferrière larçon, paulmy, st flovier, perrusson, celle guenand, neuilly le brignon, bridoré, charnizay, le petit et grand pressigny,

en 1833 il était en vie au mariage d'une de ses filles, en 1841 il habitait saint senoch en tant que propriétaire,
en 1855 au mariage d'une autre de ses filles il était DCD.

donc entre 1841 et 1855 doit se situer son décès, mais où ?

il s'agit un peu d'une bouteille à la mer que je lance !!!

merci beaucoup à tous pour votre aide
A.Lusseau
pflaud
male
Messaggi: 3509
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Merci de vos informations ,

Dans votre arbre vous n'avez pas encore mentionné le mariage de leur fille ayant eu lieu en 1855 , merci de bien vouloir nous indiquer les date et lieu de ce mariage ainsi que l'identité des époux .

Bien cordialement,

Pascal
alusseau
female
Messaggi: 31
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
je viens de rechercher pour la date de 1855 : il s'agit d'une note manuelle de ma part, je ne retrouve pas où je l'ai prise

par contre il était présent à la naissance de sa petite fille Perrin Joséphine (07.01.1846) et sur l'acte il est noté qu'il habitait à la doratiére à Saint Senoch. J'ai revu le recensement de 1846 et 1851à St Senoch et il n'y est pas .....

cordialement
a.lusseau
pflaud
male
Messaggi: 3509
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,

Curieux ,le recensement de 1846 de Saint-Senoch a été validé par le maire le 31/07/1846 , mais Louis n'y figure pas . Il n'est pas mentionné non plus dans les décés de l'année 1846 à Saint-Senoch , mais réside dans cette commune le 7/01/1846 . :?:

Dans le recensement de 1841 de Saint-Senoch on trouve Louis et François ? BERGERAULT ( BERGEAULT ) fils de Louis et de Jeanne AUDIGER, avez-vous trouvé leurs mariages ? Les avez-vous suivis dans les recensements après 1841 ? L'idée est de trouver un mariage après 1845 et avant 1855 si la chance est avec nous . :idea:


Cordialement,
Pascal
Ultima modifica di pflaud il 07 novembre 2020, 16:36, modificato 2 volte in totale.
pflaud
male
Messaggi: 3509
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

Peut-être une erreur de saisie dans votre arbre :

- Trouvé acte de décès N°19 vue 219/340 d'un BERGERAULT Louis du 25/11/1866 à Betz-le-Château (37),agé de 65 ans fils de Nicolas et de Jeanne CHEVERNEAU , époux de Marie AUDIGER agée de 54 ans .
Il ne s'agit pas de l'acte de décès de Louis BERGEAULT né en 1813 à Betz-le-Château , fils de Louis et de Jeanne AUDIGER .

Les parents ne sont pas les memes dans ces deux actes . :?:

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Messaggi: 3509
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Trouvé ceci:

- Louis BERGEAU est présent au mariage de son fils François le 26/07/1847 à Saint-Senoch , il est mentionné résidant à Loches . Son épouse Jeanne AUDIGER est décédée à Saint-Senoch le 30/11/1845 .

Un certain Louis BERGEAU est cité parmi les présents .

Cet acte de mariage , en ligne , porte le N°9 et se trouve vue 57/311 du registre .

Les actes de décès de Loches à partir de 1847 sont peut-être à éplucher en consultant chaque liste annuelle au cas où certaines Tables Décennales seraient manquantes . :idea:

Cordialement,
Pascal
alusseau
female
Messaggi: 31
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
hier j'ai revu et envoyé le détail de la famille bergereault qui figure dans mon arbre. La 1ere arrivée est Catherine née en 1810, mariée en 1833 avec Perrin Jean, dont les parents sont Louis et jeanne Audiger qui sont eux les enfants de Clément et Anne Daveau, etc..
je vous disais que je possédais les actes papier, je suis étonnée de ne pas voir apparaitre à l'écran ces infos (peut-être trop long !.. mon relevé)

au début de ma généalogie, je ne prenais pas les frêres et soeurs, je vais les chercher et voir aussi à Fretay si je trouve quelque chose,

merci beaucoup de votre aide
A+
cordialement
A.Lusseau
pflaud
male
Messaggi: 3509
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,


Fretay est peut-être une ancienne commune ou un lieux-dit intégré à Loches ? :idea:

Une recherche dans les recensements de Loches est peut-être a effectuer ?

Louis (Père) a peut-être été accueilli après 1846 chez un de ses enfants résidant à Loches ? ( simple hypothèse de recherche ) :idea:

Il est a noter que Joséphine PERRIN fille de Jean(-Pierre) et de Catherine BERGEAULT est née en janvier 1846 à Loches , peut-être à la Retardière :)

Louis (Père) n'est pas mentionné dans les décès de Loches de 1846 à 1855 , et le recensement de Loches de 1851 est en ligne . ;) , je n'ai pas encore approfondi .

Cordialement,

Pascal
alusseau
female
Messaggi: 31
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
je crois avoir trouvé ........
à beaulieu les loches (page 288/406) le 10.12.1853, à 88 ans il y a le décès de BERJAU louis, veuf de "anne" Audigé
fils de pierre Berjau et Anne Davaut


N du père en 1774 + 88 = 1862 ? 9 ans de trop
fils louis N en 1813 + 40 = 1853 ok

veuf de Anne audigé : c'est jeanne !!!!
père : Pierre Berjau moi j'ai un clément !!
mère : anne davault : ok

votre avis ..
je vais approfondir demain

cordialement
Annick
pflaud
male
Messaggi: 3509
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re,

L'acte de bapteme de Louis du 13/05/1774 à Perrusson et son acte de mariage du 30 messidor an11 ( 19/07/1803) à Saint-Sernoch mentionnent qu'il est le fils de Clément et Anne DAVAUT . :?:

Le déclarant Louis est mentionné fils du défunt , agé de 40 ans il est donc né en 1813 ( le 4/11/1813 ).

Les tables de successions bureau de Loches années 1850-1857 vue 24/163 N° d'ordre 336 mentionne bien un Louis BERGEAULT décédé à 88 ans à Beaulieu ( date 10/12/1853 ) , mais les héritiers portent ( je lis ) les noms de SOUANET Pierre, Jean et Louis " les enfants de Verneuil " et non BERGEAULT. :?: Ces tables sont en ligne au AD 37) .

Sinon les autres informations sont cohérentes .

Il y a de grandes chances que vous ayez trouvée . :) :)

Nota: Dans le recensement de 1851 à Loches vue 120/168 , au Frétay ,maison N°9 et ménage N°9 il est mentionné un Louis BERGEAULT, cultivateur, agé de 85 ans et veuf , avec sous le meme toit une Marie FLABEAU ,gagiste ,agée de 40 ans :idea: , et
à La Retardière pas de famille BERGEAULT .

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Messaggi: 3509
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Pour etre complet sur cette famille voici ce que j'ai trouvé dans le recensement de 1846 de Betz-Le-Château vue 25/48 :

- BERGEAULT Nicolas 43 ans chef de ménage ,
- AUDIGER Marie 32 ans sa femme ,
et leurs enfants Louis (12 ans ) , Marie (9 ans ) ,Rosalie ( 8 ans ) ,François ( 4 ans ) , Joseph ( 1 an ) ,

ainsi que Anne BERGEAULT agée de 65 ans ,tante du chef de ménage .

Nota: pendant les recherches je n'ai pas trouvé d'informations concernant une Jeanne BERGEAULT née en 1815 et fille de Louis et de Jeanne AUDIGER .

Bien cordialement,

Pascal
alusseau
female
Messaggi: 31
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour, j'ai bien pris note de vos nombreuses recherches et je vais recouper tout ça .
je crois de moins en moins que la date du DC (10.12.1853) pour un louis berjau est celle que je recherche, mais il est surement un membre de l'ascendance

je ne connaissais pas la consultation des tables de successions, je trouve que c'est bien pratique et ne vais pas les oublier maintenant.

je vais être obligée de mettre en instance les recherches généalogiques pour cause de déménagement et des cartons à faire

je vous remercie encore de toute votre aide.

très cordialement
Annick Lusseau
ymaugars
male
Messaggi: 31
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
J’ai Bergerault Louis, marié à St Senoch, le nom change et devient Bergau, Bergeau... le changement semble perdurer avec les enfants
mais en 1841, pour le recensement, la famille est Bergerault
je n’ai pas tous les enfants ; bergeault catherine (1810-1885), Bergeault Anne (1811), Bergeaux Louis (1813) et Bergereault (ou bergereaux) Jeanne (1815)

amicalement
yanick Maugars
Rispondi

Torna a “Indre et Loire (37)”