Rispondi

Mariage LAURENT Henri à Bléré en 1836 (famille Laurent-Lepot)

combret
male
Messaggi: 67
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Chaque fois que j'ai eu à résoudre une énigme, le forum m'a été d'un grand secours. Cette fois-ci, je voudrais établir une relation entre deux couples de mêmes noms et prénoms :
1e) le couple Laurent Augustin Nicolas-Lepot Marie Mgte dont je ne connais ni le mariage, ni les décès, qui ont un fils Armand Louis (dont je n'ai pas trouvé la naissance aux environs de 1805) qui se marie le 14 fév 1835 à Paris
2e) le couple Laurent Augustin Nicolas-Lepot Mgte Marie qui vivent à Saumur en 1805 à la naissance de leur fils Henri (Saumur, vue 21/130 - https://www.archinoe.fr/v2/ark:/71821/8ab6424ad1e291ab3007717c913ff751)
Cet Henri se mariera à Bléré en 1836 avec Marie Thalie Dagenet, selon un arbre Geneanet..

Ce mariage à Bléré m'aiderait surement à mieux connaître les parents Augustin Nicolas LAURENT et Marguerite Marie LEPOT.
Je remercie dès à présent tous ceux qui pourront m'aider
Cordialement à vous tous. Odile VALLES
joelf
male
Messaggi: 527
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
Le seul X en 1836 sur BLERE avec un LAURENT est celui qui a eu lieu le 18/05/1836

X de LAURENT Henry avec DUGENED ou DUGENEO Marie.

Vue 98/337 , x 1833/1845

Cordialement Floret
combret
male
Messaggi: 67
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci

Merci d'avoir pris la peine de me répondre aussi rapidement.
J'avais néanmoins eu la chance de trouver ce fameux mariage hier soir, juste après avoir formulée ma demande d'aide. Et cet acte répond absolument à mes questions. La présence du fils parisien que je connaissais, en tant que témoin de "son frère" confirme ce que je soupçonnais : Il n'y a qu'un seul couple LAURENT- LEPOT, habitant Saumur, dont on connaît deux fils, Henri né à Saumur en 1805 et Armand Julien, né en 1801 (date calculée) probablement à Saumur aussi qui devient Garde National et se marie à Paris.
Je vais maintenant essayer de compléter l'entourage de ce couple, aïeux d'un de mes petits enfants.

Cordialement Odile Vallès
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
combret ha scritto: 16 febbraio 2021, 16:48 Bonjour

Chaque fois que j'ai eu à résoudre une énigme, le forum m'a été d'un grand secours. Cette fois-ci, je voudrais établir une relation entre deux couples de mêmes noms et prénoms :
1e) le couple Laurent Augustin Nicolas-Lepot Marie Mgte dont je ne connais ni le mariage, ni les décès, qui ont un fils Armand Louis (dont je n'ai pas trouvé la naissance aux environs de 1805) qui se marie le 14 fév 1835 à Paris
2e) le couple Laurent Augustin Nicolas-Lepot Mgte Marie qui vivent à Saumur en 1805 à la naissance de leur fils Henri (Saumur, vue 21/130 - https://www.archinoe.fr/v2/ark:/71821/8ab6424ad1e291ab3007717c913ff751)
Cet Henri se mariera à Bléré en 1836 avec Marie Thalie Dagenet, selon un arbre Geneanet..

Ce mariage à Bléré m'aiderait surement à mieux connaître les parents Augustin Nicolas LAURENT et Marguerite Marie LEPOT.
Je remercie dès à présent tous ceux qui pourront m'aider
Cordialement à vous tous. Odile VALLES
Bonsoir

a toute fin utile l'épouse de Armand Julien LAURENT soit Zénaide Dorothée NOEL décède à Paris 17/06/1902 Paris 20éme
et Armand Julien LAURENT est décédé à Saint Cloud le 17/02/1855 il était alors concierge de la caserne

cordialement
combret
male
Messaggi: 67
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour.
Merci pour ces deux dates que je recherchais aussi.

Cordialement O Vallès
Rispondi

Torna a “Indre et Loire (37)”