Rispondi

Je Recherche naissance et décès de BELLEAU Catherine mère de JOIGNET ernestine Catherine

olivierfrancois
male
Messaggi: 42
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je Recherche naissance et décès de BELLEAU Catherine mère de JOIGNET ernestine Catherine
JOIGNET ernestine Catherine
Née le 10 avril 1853 Notre-Dame-d'Oé
Marié le 26 octobre 1869 Notre-Dame-d'Oé
Décès 11 juin 1934 Notre-Dame-d'Oé
BELLEAU Catherine retrouvé
Listes nominatives de recensement numérisé
6NUM5/172/007 (Cote) 1866
Page 13/23
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
olivierfrancois ha scritto: 12 marzo 2021, 18:31 Je Recherche naissance et décès de BELLEAU Catherine mère de JOIGNET ernestine Catherine
JOIGNET ernestine Catherine
Née le 10 avril 1853 Notre-Dame-d'Oé
Marié le 26 octobre 1869 Notre-Dame-d'Oé
Décès 11 juin 1934 Notre-Dame-d'Oé
BELLEAU Catherine retrouvé
Listes nominatives de recensement numérisé
6NUM5/172/007 (Cote) 1866
Page 13/23
Bonjour, variante niveau du nom de la mère l'orthographe de certains noms varient au fil du temps

Naissance Catherine BESNAULT
Le 10 avril 1809, Thilouze, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire, France
Fille de Jean BESNAULT et Charlotte ARRAULT
1850
41 ans
Mariage avec François René JOIGNET qui était veuf d'un premier mariage
Le 11 novembre 1850, Notre-Dame-d'Oé, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire, France
olivierfrancois
male
Messaggi: 42
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
merci
oui mais le nom sur les 3 actes est belleau ou bellau mais pas BESNAULT
j ai peur une fausse ressemblance
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
olivierfrancois ha scritto: 13 marzo 2021, 07:36 merci
oui mais le nom sur les 3 actes est belleau ou bellau mais pas BESNAULT
j ai peur une fausse ressemblance
Rebonjour,

avez vous lu l'acte de mariage de sa fille ? Dans les témoins il y a un Joignet
Il est probablement fils du père et de sa première épouse

Les orthographes des noms varient beaucoup d'un acte à l'autre, on ne parlait pas comme aujourd'hui et on se retrouve parfois avec des GROS/GRAUX/LEGROS/LEGRAUX/LEGRAS/GRAS/
BINAULT/BISNAULT/BENAUT/BESNAUT et j'en passe.

Suffit juste déjà de lire l'acte de mariage de la fille ou un Joignet est témoin et de trouver le lien entre eux.
Trouver l'acte de naissance de la mère ne prouvera pas que c'est elle si vous n'avez ni l'acte de x ni l'acte de décès.

d'ailleurs dans l'acte de décès du père : son nom est plus facile niveau orthographe JOIGNET
L'époux décède à Notre Dame le 27/11/1866 l'épouse est appelé Catherine Reinault ou peut être Beinault ne vous bornez pas à trouver Bellau ou Belleau à tout prix.

Témoin de la future à son mariage un Jean JOIGNET 27 ans qui demeure même commune cherchez donc le lien entre eux
René SAULAS 30 ans cousin de la future
Cherchez aussi la naissance d'un Louis JOIGNET témoin et fils au décès du père (dit âgé de 65 ans en 1866 pour le père bien sur pas le fils)

François René né le 3 floréal an 10 (vers 1801 donc ?) ce qui pourrait correspondre avec l'âge donné à son décès là encore les âges autrefois étaient approximatif avec des écarts parfois très très importants.
Au mariage avec Catherine B. il est dit veuf de GOUEBAULT Marie Anne ou qq chose comme ça décédée le 20/11/1849 à Notre Dame.
Le premier mariage de François René à lieu même commune de notre dame le 27/07/1824 avec Marie Anne GOUEBAULT
Faites un recensement de tous leurs enfants né entre le mariage et le décès de la mère.
La lecture de l'acte de ce x nous apprend la meme date de naissance qu'avec le x en 1850 avec Catherine B.
Cordialement
Ultima modifica di ch51 il 13 marzo 2021, 16:58, modificato 1 volta in totale.
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
olivierfrancois ha scritto: 12 marzo 2021, 18:31 Je Recherche naissance et décès de BELLEAU Catherine mère de JOIGNET ernestine Catherine
JOIGNET ernestine Catherine
Née le 10 avril 1853 Notre-Dame-d'Oé
Marié le 26 octobre 1869 Notre-Dame-d'Oé
Décès 11 juin 1934 Notre-Dame-d'Oé
BELLEAU Catherine retrouvé
Listes nominatives de recensement numérisé
6NUM5/172/007 (Cote) 1866
Page 13/23

Rebonjour je reprends car celà peut paraître complexe

Pour commencer j'ai lu l'acte de naissance de Catherine le 10/04/1853 il est indiqué que la mère BELLEAU Catherine est âgée de 44 ans. Elle serait donc née vers 1809. Son père François René JOIGNET que vous n'indiquez pas dans votre demande (on n'est pas devin il faut tout indiquer) est lui dit âgé de 52 ans donc né vers 1801.
N'oubliez pas d'indiquer les âges car si vous voulez qu'on cherche un décès autant avoir des âges même si à l'époque tout était approximatif comme l'orthographe, les officiers d'état civil notaient ce qu'ils entendaient.

Lorsque Catherine se marie en 26/10/1869 (vous ne dites rien sur l'époux j'ai donc du aller lire l'acte aussi !!) elle est très jeune mais l'important ce sont les témoins à ce dit mariage il y a un Jean JOIGNET (frère, oncle, cousin ??) et un certain René SAULAS qui serait cousin de la mariée
Le couple JOIGNET/BELLEAU a t'il eu d'autres enfants ?

En reculant dans la commune de Notre Dame voici les infos glanés
Il y a un mariage entre un François René JOIGNET et une Catherine BESNAULT le 11/11/1850 à Notre Dame, lui est dit né le 3 floréal an 10 (vers 1801 ?) et Catherine le 10/04/1809 à Thilouze. Je rappelle que dans l'acte de naissance de sa fille en 1853 elle à 44 ans et serait donc née vers 1809. François René JOIGNET est dit veuf d'une Marie Anne GOUEBAULT décédée à Notre Dame le 20/11/1849.

Je suis donc redescendu plus en avant
Je trouve le mariage d'un François René JOIGNET et d'une Marie Anne GOUEBAULT à Notre Dame le 27/07/1824 (la date de naissance de François René est la même que dans l'acte de mariage de 1850).
L'acte de décès de François René en 1866 toujours à Notre Dame nous apprend qu'il a 65 ans, propriétaire et qu'il est né le 3 floréal (1801). Fils de défunt René et défunte Madeleine Fougère. Un fils vient faire la déclaration Louis âgé d'environ 35 ans ce qui le ferait donc naitre vers 1831

Le problème est que je n'arrive pas à trouver le décès de Catherine que ce soit BELLEAU ou autre. Quand et où perdez vous sa trace ?

Sinon le couple JOIGNET/GOUEBAULT a eu plusieurs enfants
Marie née vers 1825
François René le 30/10/1826 à Chanceaux Sur Choisille il décède le 22/01/1850 à Notre Dame
Louis le 13/07/1829 (qui pourrait correspondre au Louis témoin au décès) qui décède en 1913 à Tours et qui était marié à une Elizabeth ARRAULT (trouver ce x pourrait peut être aider)
Jean né le 18/10/1833 à Chanceaux
Françoise le 26/05/1837 à Notre Dame elle y décède en 1844
Pierre le 28/06/1839 décède à Tours le 22/06/1916 x1) Marie Louise GIRAULT et x2) Louise Euphrosine BREMAND ou qq chose comme ça idem retrouver les x pourraient peut être nous aider

Le couple cet fois je parle de Catherine et Godeau ont ils eu des enfants ? Y a t'il en témoin des JOIGNET ou la grand mère ?

Quoi qu'il en soit il est fort probable que Catherine soit décédée avant 1910 du moins je le suppose si bien née vers 1809 celà lui donnerait 100 ans en 1909. Avez vous vu avec la mairie de Notre Dame pour leur demander si dans les tables décennales des décès il n'y aurait pas une Catherine BELLEAU ou BELLAU ou ou ou ?

Cordialement
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
ch51 ha scritto: 13 marzo 2021, 10:26
olivierfrancois ha scritto: 12 marzo 2021, 18:31 Je Recherche naissance et décès de BELLEAU Catherine mère de JOIGNET ernestine Catherine
JOIGNET ernestine Catherine
Née le 10 avril 1853 Notre-Dame-d'Oé
Marié le 26 octobre 1869 Notre-Dame-d'Oé
Décès 11 juin 1934 Notre-Dame-d'Oé
BELLEAU Catherine retrouvé
Listes nominatives de recensement numérisé
6NUM5/172/007 (Cote) 1866
Page 13/23

Rebonjour je reprends car celà peut paraître complexe

Pour commencer j'ai lu l'acte de naissance de Catherine le 10/04/1853 il est indiqué que la mère BELLEAU Catherine est âgée de 44 ans. Elle serait donc née vers 1809. Son père François René JOIGNET que vous n'indiquez pas dans votre demande (on n'est pas devin il faut tout indiquer) est lui dit âgé de 52 ans donc né vers 1801.
N'oubliez pas d'indiquer les âges car si vous voulez qu'on cherche un décès autant avoir des âges même si à l'époque tout était approximatif comme l'orthographe, les officiers d'état civil notaient ce qu'ils entendaient.

Lorsque Catherine se marie en 26/10/1869 (vous ne dites rien sur l'époux j'ai donc du aller lire l'acte aussi !!) elle est très jeune mais l'important ce sont les témoins à ce dit mariage il y a un Jean JOIGNET (frère, oncle, cousin ??) et un certain René SAULAS qui serait cousin de la mariée
Le couple JOIGNET/BELLEAU a t'il eu d'autres enfants ?

En reculant dans la commune de Notre Dame voici les infos glanés
Il y a un mariage entre un François René JOIGNET et une Catherine BESNAULT le 11/11/1850 à Notre Dame, lui est dit né le 3 floréal an 10 (vers 1801 ?) et Catherine le 10/04/1809 à Thilouze. Je rappelle que dans l'acte de naissance de sa fille en 1853 elle à 44 ans et serait donc née vers 1809. François René JOIGNET est dit veuf d'une Marie Anne GOUEBAULT décédée à Notre Dame le 20/11/1849.

Je suis donc redescendu plus en avant
Je trouve le mariage d'un François René JOIGNET et d'une Marie Anne GOUEBAULT à Notre Dame le 27/07/1824 (la date de naissance de François René est la même que dans l'acte de mariage de 1850).
L'acte de décès de François René en 1866 toujours à Notre Dame nous apprend qu'il a 65 ans, propriétaire et qu'il est né le 3 floréal (1801). Fils de défunt René et défunte Madeleine Fougère. Un fils vient faire la déclaration Louis âgé d'environ 35 ans ce qui le ferait donc naitre vers 1831

Le problème est que je n'arrive pas à trouver le décès de Catherine que ce soit BELLEAU ou autre. Quand et où perdez vous sa trace ?

Sinon le couple JOIGNET/GOUEBAULT a eu plusieurs enfants
Marie née vers 1825
François René le 30/10/1826 à Chanceaux Sur Choisille il décède le 22/01/1850 à Notre Dame
Louis le 13/07/1829 (qui pourrait correspondre au Louis témoin au décès) qui décède en 1913 à Tours et qui était marié à une Elizabeth ARRAULT (trouver ce x pourrait peut être aider)
Jean né le 18/10/1833 à Chanceaux
Françoise le 26/05/1837 à Notre Dame elle y décède en 1844
Pierre le 28/06/1839 décède à Tours le 22/06/1916 x1) Marie Louise GIRAULT et x2) Louise Euphrosine BREMAND ou qq chose comme ça idem retrouver les x pourraient peut être nous aider

Le couple cet fois je parle de Catherine et Godeau ont ils eu des enfants ? Y a t'il en témoin des JOIGNET ou la grand mère ?

Quoi qu'il en soit il est fort probable que Catherine soit décédée avant 1910 du moins je le suppose si bien née vers 1809 celà lui donnerait 100 ans en 1909. Avez vous vu avec la mairie de Notre Dame pour leur demander si dans les tables décennales des décès il n'y aurait pas une Catherine BELLEAU ou BELLAU ou ou ou ?

Cordialement


ET VOILA BINGO
J'ai trouvé le premier mariage de Pierre JOIGNET fils de François René et Anne Marie GOUEBAULT le 21/11/1870 à Saché avec Marie Louis GIRAULT dans les témoins son frère Louis propriétaire frère et un certain Joseph GODEAU 24 ans beau-frère, ne serait-ce pas l'époux de Catherine fille de François René et Catherine BELLEAU ? Il me semble que si

On peut donc en déduire que le x trouvé en 1850 à Notre Dame entre François René JOIGNET et Catherine B est le bon. Car si Pierre est bien le fils du premier couple, il est bien indiqué dans l'acte de x de 1850 que François René est veuf de la mère de Pierre.

A sa naissance Catherine s'appelait BESNAULT.
Cordialement
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
ch51 ha scritto: 13 marzo 2021, 10:40
ch51 ha scritto: 13 marzo 2021, 10:26
olivierfrancois ha scritto: 12 marzo 2021, 18:31 Je Recherche naissance et décès de BELLEAU Catherine mère de JOIGNET ernestine Catherine
JOIGNET ernestine Catherine
Née le 10 avril 1853 Notre-Dame-d'Oé
Marié le 26 octobre 1869 Notre-Dame-d'Oé
Décès 11 juin 1934 Notre-Dame-d'Oé
BELLEAU Catherine retrouvé
Listes nominatives de recensement numérisé
6NUM5/172/007 (Cote) 1866
Page 13/23

Rebonjour je reprends car celà peut paraître complexe

Pour commencer j'ai lu l'acte de naissance de Catherine le 10/04/1853 il est indiqué que la mère BELLEAU Catherine est âgée de 44 ans. Elle serait donc née vers 1809. Son père François René JOIGNET que vous n'indiquez pas dans votre demande (on n'est pas devin il faut tout indiquer) est lui dit âgé de 52 ans donc né vers 1801.
N'oubliez pas d'indiquer les âges car si vous voulez qu'on cherche un décès autant avoir des âges même si à l'époque tout était approximatif comme l'orthographe, les officiers d'état civil notaient ce qu'ils entendaient.

Lorsque Catherine se marie en 26/10/1869 (vous ne dites rien sur l'époux j'ai donc du aller lire l'acte aussi !!) elle est très jeune mais l'important ce sont les témoins à ce dit mariage il y a un Jean JOIGNET (frère, oncle, cousin ??) et un certain René SAULAS qui serait cousin de la mariée
Le couple JOIGNET/BELLEAU a t'il eu d'autres enfants ?

En reculant dans la commune de Notre Dame voici les infos glanés
Il y a un mariage entre un François René JOIGNET et une Catherine BESNAULT le 11/11/1850 à Notre Dame, lui est dit né le 3 floréal an 10 (vers 1801 ?) et Catherine le 10/04/1809 à Thilouze. Je rappelle que dans l'acte de naissance de sa fille en 1853 elle à 44 ans et serait donc née vers 1809. François René JOIGNET est dit veuf d'une Marie Anne GOUEBAULT décédée à Notre Dame le 20/11/1849.

Je suis donc redescendu plus en avant
Je trouve le mariage d'un François René JOIGNET et d'une Marie Anne GOUEBAULT à Notre Dame le 27/07/1824 (la date de naissance de François René est la même que dans l'acte de mariage de 1850).
L'acte de décès de François René en 1866 toujours à Notre Dame nous apprend qu'il a 65 ans, propriétaire et qu'il est né le 3 floréal (1801). Fils de défunt René et défunte Madeleine Fougère. Un fils vient faire la déclaration Louis âgé d'environ 35 ans ce qui le ferait donc naitre vers 1831

Le problème est que je n'arrive pas à trouver le décès de Catherine que ce soit BELLEAU ou autre. Quand et où perdez vous sa trace ?

Sinon le couple JOIGNET/GOUEBAULT a eu plusieurs enfants
Marie née vers 1825
François René le 30/10/1826 à Chanceaux Sur Choisille il décède le 22/01/1850 à Notre Dame
Louis le 13/07/1829 (qui pourrait correspondre au Louis témoin au décès) qui décède en 1913 à Tours et qui était marié à une Elizabeth ARRAULT (trouver ce x pourrait peut être aider)
Jean né le 18/10/1833 à Chanceaux
Françoise le 26/05/1837 à Notre Dame elle y décède en 1844
Pierre le 28/06/1839 décède à Tours le 22/06/1916 x1) Marie Louise GIRAULT et x2) Louise Euphrosine BREMAND ou qq chose comme ça idem retrouver les x pourraient peut être nous aider

Le couple cet fois je parle de Catherine et Godeau ont ils eu des enfants ? Y a t'il en témoin des JOIGNET ou la grand mère ?

Quoi qu'il en soit il est fort probable que Catherine soit décédée avant 1910 du moins je le suppose si bien née vers 1809 celà lui donnerait 100 ans en 1909. Avez vous vu avec la mairie de Notre Dame pour leur demander si dans les tables décennales des décès il n'y aurait pas une Catherine BELLEAU ou BELLAU ou ou ou ?

Cordialement


ET VOILA BINGO
J'ai trouvé le premier mariage de Pierre JOIGNET fils de François René et Anne Marie GOUEBAULT le 21/11/1870 à Saché avec Marie Louis GIRAULT dans les témoins son frère Louis propriétaire frère et un certain Joseph GODEAU 24 ans beau-frère, ne serait-ce pas l'époux de Catherine fille de François René et Catherine BELLEAU ? Il me semble que si

On peut donc en déduire que le x trouvé en 1850 à Notre Dame entre François René JOIGNET et Catherine B est le bon. Car si Pierre est bien le fils du premier couple, il est bien indiqué dans l'acte de x de 1850 que François René est veuf de la mère de Pierre.

A sa naissance Catherine s'appelait BESNAULT.
Cordialement


ET OUI ENCORE MOI
JE DIRAI MEME MIEUX
BINGO DE CHEZ BINGO
Vous avez fait le recensement mais pas les tables décennales semble t'il

Catherine BENAULT décède en 1886 à Notre Dame vu le nom rapprochant que ce soit BELLEAU ou BESNAULT ou autre aller lire ne coute jamais rien
Décès le 03/10/1886
Témoin GODEAU Théodore ami
la défunte est dite née à Chilouze ou Thilouze j'arrive pas bien à lire, fille de défunt Jean BENAULT et de défunte Charlotte ARRAULT et en marge de l'acte veuve de René François JOIGNET (le père de leur fille) c'est donc bien elle.

Comme je le disais l'orthographe à l'époque pouvait varier.

Cordialement
Rispondi

Torna a “Indre et Loire (37)”