Rispondi

Acte de naissance et de décès de MAURICE GUEDET

legaud
legaud
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Afin de compléter l'arbre généalogique de ma belle famille,

Je recherche l'acte de naissance et de décès de Maurice, Georges, Eugène GUEDET.

Mariage le 03/03/1951 avec Odette, Marcelle, Alice BAUDOIN née à Orléans le 06/02/1915 ; décédée le 08/11/2002 à Vendôme.

Ils résidaient à Tremblay en France dans le 93 et sont partis vivre dans le Loir et Cher à leur retraite.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Chantal Legaud
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir

est-ce le bon ?

Maurice Georges Eugene GUEDET
Naissance : Le 18 septembre 1922, à Montoire-Sur-Le-Loir (Montoire-Sur-Le-Loir, Loir-Et-Cher, Centre-Val De Loire, France)

Décès : Le 06 mars 1994, à Tours (Tours, Indre-Et-Loire, Centre-Val De Loire, France)
Âge : 71

Christian
Cordialement
Immagine
legaud
legaud
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Un grand merci pour votre réponse.

Comment puis-je savoir si c'est le bon car je n'ai pas la possibilité de rechercher son état civil (naissance et décès) car les dates que vous m'indiquez sont impossibles à rechercher dans les archives numérisées.

Vous pouvez me dire comment vous avez fait pour trouver ?

Je pense que ça correspond mais....

Quand je me suis mariée en 1969 avec son neveu, il habitait à Tremblay en France mais avec mon divorce, je n'avais plus de relation.

Cordialement.

Chantal Legaud
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir


j'ai trouvé avec l'outil de généanet qui effectue une recherche dans le fichier de l'INSEE leqel contient tous des dc depuis 1970 à nos jours.
.
https://www.geneanet.org/blog/post/2019/12/deces-de-france-de-1970-a-aujourdhui-desormais-disponibles-geneanet

.
il faut dérouler la page pour y trouver un cadre à remplir, comme ceci :
formulaire.JPG
.
et arrive le résultat ;
formulaire2.JPG
.
Dans votre cas, le résultat ne donne qu'un individu indiqué 2 fois (1* pour le lieu de N et 1* pour le lieu de dc)
.
si vous cliquez sur l'une de ces 2 réponses, vous aurez ceci ;
formulaire3.JPG
.
.effectivement est-ce bon ?
Plusieurs indices favorables ;
il était parti en Loir et Cher pour sa retraite ---> y est décédé.
les 3 prénoms identiques
souvenez-vous qu'il était plus jeune que sa femme : 7 ans d'écart
Pour lever le "doute", demandez une copie de l'acte de dc à la mairie concernée
.

Cordialement
Christian
Cordialement
Immagine
legaud
legaud
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Encore merci de votre réponse.

J'avais essayé pour d'autres dates de décès et je n'avais pas eu de réponses donc je n'avais pas renouvelé.

J'ai demandé par l'intermédiaire de ce forum, l'acte de mariage de Guedet avec Baudoin ; mariage qui a eu lieu dans le 11ème arrond.

Par mail, la Mairie du 11ème m'a répondu qu'il fallait que je me déplace pour l'obtenir mais je ne peux pas me déplacer sur Paris (surtout en ce moment).

Merci et bonne journée.

Chantal Legaud
genbasit
female
Messaggi: 10125
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
legaud ha scritto: 24 novembre 2020, 10:20 Encore merci de votre réponse.

J'avais essayé pour d'autres dates de décès et je n'avais pas eu de réponses donc je n'avais pas renouvelé.

J'ai demandé par l'intermédiaire de ce forum, l'acte de mariage de Guedet avec Baudoin ; mariage qui a eu lieu dans le 11ème arrond.

Par mail, la Mairie du 11ème m'a répondu qu'il fallait que je me déplace pour l'obtenir mais je ne peux pas me déplacer sur Paris (surtout en ce moment).

Merci et bonne journée.

Chantal Legaud
Bonjour,

Je suis étonnée de la réponse de la mairie, mais je ne connais pas tous les éléments...

En résumé, le délai de communication de l'acte étant de 75 ans, vous ne pouvez y avoir accès sauf si vous rentrez dans la qualité des personnes suivantes :

Seules les personnes suivantes peuvent obtenir un extrait avec filiation d'un acte de naissance ou de mariage :

L'intéressé lui-même, à condition qu'il soit majeur
Les ascendants ou descendants majeurs en ligne directe de la personne que l'acte concerne
Le conjoint majeur de la personne que l'acte concerne (le concubin n'est pas assimilé au conjoint).
Le représentant légal de la personne que l'acte concerne
Les mandataires expressément désignés à cet effet par l'une des personnes ci-dessus désignées
Les avocats, avoués, notaires
Le procureur de la République, le greffier en chef du Tribunal d'instance ainsi que les administrateurs publics dans les cas où les lois et les règlements les y autorisent
Les héritiers majeurs de la personne dont l'acte est demandé, justifiant de leur qualité d'héritier

Et dans ce cas, justificatifs à l'appui, la mairie est tenue de vous fournir l'acte par courriel ou par envoi postal.
On croit rêver, alors que l'heure est à la prudence, au télétravail, aux déplacements limités....

Donc en résumé soit vous n'avez pas la qualité pour accéder à la communication de l'acte qui à moins de 75 ans
soit vous rentrez dans la catégorie des personnes pour lesquelles l'acte est communicable.

Donc, dans ce cas un courriel à la mairie de Paris, en joignant les justificatifs, et en rappelant que toute mairie est tenue de délivrer à qui de droit, les actes sollicités, et que tout déplacement étant limité et déconseillé.....

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
legaud
legaud
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mon mail envoyé aux Archives de Paris

Bonjour,
Je reconstitue mon arbre généalogique et il me manque l'acte concernant ma tante Odette.
Pourriez-vous me fournir par l'intermédiaire de mon mail, l'acte de mariage de
BAUDOIN Odette, Marie née le 06/12/1915 de parents : HABERT Angèle, Marthe et BAUDOIN Louis Henri Alexandre
mariée le 03/03/1951 à Paris 11ème
avec GUEDET Maurice, Georges, Eugène
Décédée à Vendôme le 08/11/2002
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie.
Chantal LEGAUD


Voilà ce que j'ai reçu comme mail de la part des Archives de Paris.



Madame, Monsieur,

Vous avez adressé une demande de recherche aux Archives de Paris.
Je vous informe que depuis le 15 décembre 2009, les actes de naissance de la période de 1860 à 1919 et actes de mariage parisiens de la période 1860-1944 et actes de décès de la période 1860 à 1986, ainsi que le fichier alphabétique pour la période antérieures à 1860 sont accessibles en ligne à l’adresse suivante :
http://www.archives.paris.fr
http://archives.paris.fr/a/494/recherches-a-distance/
- Pour les actes de l’état civil reconstitué (XVIe siècle-1860), la recherche sur Internet permet d’obtenir la fiche signalant qu’il y a eu reconstitution de l’acte (nature de l’acte, nom prénom, date, arrondissement),
- À partir des informations récapitulées dans la fiche, vous souhaiterez accéder aux actes reconstitués. Ils ne sont actuellement accessibles qu’en salle de lecture, sous forme microfilmée.
- Les actes postérieurs à 1912 (naissances), 1944 (mariage) ou (décès) sont toujours conservés par les mairies d’arrondissements.
Je vous précise que les recherches d’actes ou d’informations ainsi que les dépouillements d’archives n’entrent pas dans les obligations de service public des Archives, dans la mesure où leurs missions sont la collecte, le traitement, la conservation, la communication en salle de lecture et la mise en valeur du patrimoine écrit.
Retrouver un acte ou une information est une démarche qu’il n’appartient pas aux Archives de mener en lieu et place des particuliers, quelles que soient leur qualité et leurs motivations, au détriment de leurs missions.
En cas d’empêchement ou d’éloignement ou de besoin de méthode pour vos recherches généalogiques, vous pouvez solliciter les services d’une des associations d’entraide généalogique (par exemple : la France généalogique, 12 rue Vivienne lot 3 - 75002 Paris, www.cegf.org ou le Fil d’Ariane, http://www.entraide-genealogique.net/ou http://pascaline-passions.forums-actifs.com/) ou encore une association plus proche de votre domicile.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

cid:[email protected]
Le Service de l’accès aux documents
Archives de Paris, Département des publics
Secrétariat du Service des Recherches : PATER Carole
Mail : [email protected]
Boris DUBOUIS - Chargé d’études documentaires principal
Chef du service de l’accès aux documents
18, boulevard Sérurier, 75019 PARIS
www.archives.paris.fr – tel : 01 53 -72 -41-23

Un rajout :
Les recherches sont effectuées directement par les particuliers à partir du site Internet des Archives de Paris (www.archives.paris.fr) ou en salle de lecture sur les postes informatiques mis à leur disposition. Elles n’incombent en aucune façon au personnel des Archives. La reproduction d’actes est de 0,15€ l’unité.Si, en cas d’empêchement ou d’éloignement, vous ne pouvez effectuer vos recherches directement en salle de lecture, vous pouvez solliciter les services de l’UNEde ces associations d’entraide généalogique: La France généalogique, 12 rue Vivienne lot 3 -75002 Paris, www.cegf.orgLe Fil d’Ariane, www.entraide-genealogique.netLes Passions de Pascaline, http://pascaline-passions.forums-actifs.com

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Chantal Legaud
Rispondi

Torna a “Loir et Cher (41)”