Rispondi

Thoré-la-Rochette, registre de décès 1800

nelfe33
nelfe33
Messaggi: 1284
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis à la recherche du décès d'un d'ancêtre, très certainement à Thoré-la-Rochette où il est domicilié quand leur fille se marie en 1794. Il s'agit de Louis ROULLEAU. Lors du décès de sa femme en 1807, elle est dite veuve.

Sur les tables décennales, j'ai trouvé plusieurs décès de Louis ROULLEAU :

- Un Louis ROULLEAU décédé le 1er germinal an 8
- Un Louis ROULLEAU décédé le 29 brumaire an 3 (ce n'est pas le bon, j'ai trouvé l'acte et c'est un nourrisson d'un mois).

Théoriquement, ce décès devrait se trouver dans le registre 5MI259/R3 "Registre d'état civil. microfilm des registres des baptêmes, mariages, sépultures. (février 1759-1792) : microfilm des registres des naissances, mariages, décès. (1793-bumaire an X)". Or cette cote ne contient aucun acte de décès, les derniers documents numérisés après les registres paroissiaux ne sont que des actes de naissances de l'époque révolutionnaire.

Quelqu'un a-t-il une idée où je peux trouver ces actes pour trouver la bonne date de décès ?
benou44
male
Messaggi: 399
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Effectivement, il n'y a ni mariage, ni décès dans la cote où ils devraient se trouver selon l'inventaire des AD du Loir et Cher. Après un rapide tour sondage dans les cotes voisines, je n'ai rien trouvé non plus.

Pourtant, cet acte doit exister car il a bénéficié d'un relevé effectué par le CGLC. Je vous donne les éléments que j'ai trouvés via ce relevé (ils sont assez succins):

- 22/03/1800 - décès de Louis ROULLEAU - 70 ans.

A voir avec les AD, c'est peut être une erreur (un oubli) dans la numérisation des registres. Ou bien, le registre n'est pas aux AD mais est resté en mairie.

Cordialement,

Laurent.
nelfe33
nelfe33
Messaggi: 1284
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
L'âge colle bien, cet aïeul étant né le 28/03/1731.
Je vais envoyer un mail aux AD 41 pour vérifier si ce registre existe bien et est en leur possession. Merci du relevé ;)

Globalement les numérisations des AD 41 sont assez déroutantes, notamment dans le mélange des registres paroissiaux avec des registres d'état civil, l'absence d'ordre (certains registres paroissiaux de Thoré sont numérisés en baptême/mariage/sépulture classés par années, puis ensuite sur 10 ans on ne trouve plus que les BM et ensuite la même période de 10 ans avec les sépultures... et ce n'est qu'un exemple), des registres parfois introuvables lorsqu'on affine la recherche et qu'on trouve lorsqu'on met que le nom de la commune... Je met plus de temps à trouver un acte qui m'intéresse qu'à le déchiffrer :lol:
jctessier31
jctessier31
Messaggi: 731
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
Les AD 41 sont très compliqués ,tout est mélangé comme vous le dites .
Mes ancêtres sont principalement du 41 et je passe un temps fou pour trouver un acte.
Les autres sont très bien faite en général
bonne journée
Rispondi

Torna a “Loir et Cher (41)”