Rispondi

[résolu] Recherche le décès de Anne Elisabeth VAUDOUR

nelfe33
nelfe33
Messaggi: 1284
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je bloque sur le décès de ma sosa 179 Anne Elisabeth VAUDOUR : https://gw.geneanet.org/nelfe33_w?lang=fr&pz=elise+sandrine&nz=dumas&p=anne+elisabeth&n=vaudour.

Elle est née le 08/05/1818 à Thoré-la-Rochette et elle épouse François LARSONNEAU le 26/06/1837 toujours à Thoré-la-Rochette.
La dernière date où elle est mentionnée vivante est celle du remariage de son fils François, Pierre, Alexandre LARSONNEAU le 27/08/1884 à Villiers-sur-Loir. Elle et son époux sont présents au mariage et domiciliés à Thoré.

François LARSONNEAU décède le 30/03/1898 à Lunay. Dans l'acte, il est précisé en marge "Larsonneau François, homme veuf âgé de 82 ans", et dans le corps du texte "[...] veuf de Vaudour Anne Elisabeth".

J'ai vérifié les tables décennales de Thoré, Lunay, Villiers-sur-Loir, Montoire-sur-le-Loir, les Roches-l'Evêque, Villavard, Saint-Rimay, Houssay, Mazangé, Villiersfaux, Vendôme... en vain, impossible de trouver le décès d'Anne Elisabeth. Je ne trouve rien sur Geneanet, et sur le moteur de recherche de Filae il n'y a pas de décès à ce nom... Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Ultima modifica di nelfe33 il 26 maggio 2021, 15:44, modificato 1 volta in totale.
seria
seria
Messaggi: 5130
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

Sur les TD de Sougé : un décès en date du 25/6/1897
A vérifier avec l'acte mais elle y vit ( chez sa fille) en 1896 : vue 239 sur 279 des recensements de Sougé

cordialement

Seria
nelfe33
nelfe33
Messaggi: 1284
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
C'est bien elle, merci beaucoup ! Je fouillais dans la mauvaise direction, je suis surpris qu'elle vive avec sa fille alors que son mari était encore vivant à cette époque.
seria
seria
Messaggi: 5130
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lui vit chez son fils Alexandre ...Lunay 1896 recensement vue 321 sur 400
nelfe33
nelfe33
Messaggi: 1284
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Effectivement, pour son mari c'était indiqué qu'il est décédé chez son fils. Qu'un époux aille vivre chez un enfant quand l'autre est décédé je comprends... Mais là au décès d'Anne Elisabeth son mari était encore vivant, je trouve étonnant qu'ils soient chacun allé vivre chez un de leurs enfants.
Rispondi

Torna a “Loir et Cher (41)”