Rispondi

décès de Pierre Hyacinthe POURSAIN (Résolu)

tippy57
male
Messaggi: 158
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Alors, voilà, je suis à nouveau bloqué dans mon arbre au niveau de ma 6ème génération.
Il me manque la date et le lieux du décès de Pierre Hyacinthe POURSAIN. Pas de trace du décès en mairie de YONCQ. Né le 10/02/1846.
Il a été marié à YONCQ le 18/05/1870 à Sophie Aimé POURSAIN.
L'année du décès est 1928?
Merci pour l'aide...
Olivier.
Ultima modifica di tippy57 il 04 gennaio 2020, 17:40, modificato 2 volte in totale.
arsara
female
Messaggi: 158
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je pense que vous vouliez dire qu'il avait été marié à Sophie Aimé POURSAIN. Au décès de son épouse, peut-être est-il parti vivre chez sa fille? Pourquoi serait-il décédé en 1928, quelle est votre source?
Cordialement
Armelle
tippy57
male
Messaggi: 158
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
arsara ha scritto: 31 dicembre 2019, 17:15 Bonjour,
Je pense que vous vouliez dire qu'il avait été marié à Sophie Aimé POURSAIN. Au décès de son épouse, peut-être est-il parti vivre chez sa fille? Pourquoi serait-il décédé en 1928, quelle est votre source?
Cordialement
Armelle
Merci, j'ai rectifié mon copié/collé!
Pour la source, je ne suis sur de rien!
tippy57
male
Messaggi: 158
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
L'année du décès me vient d'un arbre généalogique fait par ma grand mère. Sans de date précise...
vbuczkowski
female
Messaggi: 163
Bonjour,
en regardant sur le site des archives des Ardennes dans les registres de tables successions et absences de Mouzon (décès de sa femme) on trouve p 149 le nom de Pierre Hyacinthe Poursain avec sa date de décès et le lieu ( je lis 11/11/1928 )
Je vous laisse découvrir le lieu . Il faudra ensuite faire la demande de l'acte à la mairie.
Cordialement
Très bonne Année .
Valérie
tippy57
male
Messaggi: 158
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
vbuczkowski ha scritto: 03 gennaio 2020, 20:53 Bonjour,
en regardant sur le site des archives des Ardennes dans les registres de tables successions et absences de Mouzon (décès de sa femme) on trouve p 149 le nom de Pierre Hyacinthe Poursain avec sa date de décès et le lieu ( je lis 11/11/1928 )
Je vous laisse découvrir le lieu . Il faudra ensuite faire la demande de l'acte à la mairie.
Cordialement
Très bonne Année .
Valérie
Bonjour,
Merci pour la piste...Cela me permet de découvrir cette source.
Le lieu est cohérent car une bonne partie de mon arbre y est originaire. Je vais faire la demande de suite à la mairie.
Mon arbre jusqu'à la 6eme génération est quasi complet, reste plus qu'à trouver la date de naissance de Julie Stéphanie GARAT, mais cela s'avère complexe...
Bonne journée.
Rispondi

Torna a “Ardennes (08)”