Rispondi

famille SIBILLE

msibille
msibille
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico

famille SIBILLE

Messaggio 11 giugno 2013, 16:59

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je cherche depuis  plusieurs années, l'acte de mon ascendant SIBILLE Pierre, François.

Sur son acte de mariage ainsi que sur son acte de décès, il est noté  né "Paroisse d' ONJON diocèse de TROYES". Son métier était "Maitre Chirurgien, Juré du Roy"

Il s'est marié à PAIMBOEUF (44) le 7/7/1739 ces parents sont Hubert SIBILLE et Marie LIONET (LEONET).
Il est décédé dans la même ville de PAIMBOEUF le 5/9/1774, il est précisé 60 ans !
Je cherche donc sont AN au environ de 1760
J' attendais impatiemment la mise en ligne des archives, mais je ne vois rien venir

Avec mes remerciements anticipés, Cordialement
Michèle  (msibille)

nicmag
nicmag
Albero : Grafico
Bonjour Michèle,
J'habite dans l'Aube à Piney, environ 6 km d'Onjon et si les actes d'état civil ne sont pas sur le site des AD comme promis pour la fin du mois de juin, je me propose de chercher l'AN de votre ancêtre aux Archives à Troyes : j'y vais de temps en temps car mon mari a également des aïeux dans ce village, mais pas de SIBILLE !
Par contre il y a des SIBILLE qui habitent actuellement dans un hameau de Piney, à Villevoque, mais je ne sais pas du tout s'ils sont intéressés par la généa...
Je vous souhaite une bonne réussite dans vos recherches.
Cordialement
Nicole MAGISSON (nicmag)

msibille
msibille
Bonjour Nicole,

Tout d'abord, je vous remercie de me répondre aussi vite, et de me proposer votre aide. Je verrai si les AD sont effectivement en ligne le mois prochain, tant mieux, si non je crois que je profiterai de votre gentillesse.
J'avais mis cette annonce dans les forums depuis quelque temps, mais je me suis rendue compte seulement aujourd'hui, dans quel canton était ONJON.
J'habite dans le var, il m'est donc assez difficile d'aller à TROYES.
Merci encore, je reviendrai vers vous si il n'y a rien dans quelque jours.

Cordialement, à bientôt
Michèle

msibille
msibille
nicmag ha scritto:
11 giugno 2013, 19:02
Bonjour Michèle,
J'habite dans l'Aube à Piney, environ 6 km d'Onjon et si les actes d'état civil ne sont pas sur le site des AD comme promis pour la fin du mois de juin, je me propose de chercher l'AN de votre ancêtre aux Archives à Troyes : j'y vais de temps en temps car mon mari a également des aïeux dans ce village, mais pas de SIBILLE !
Par contre il y a des SIBILLE qui habitent actuellement dans un hameau de Piney, à Villevoque, mais je ne sais pas du tout s'ils sont intéressés par la généa...
Je vous souhaite une bonne réussite dans vos recherches.
Cordialement
Nicole MAGISSON (nicmag)
Bonjour,

Les archives de l'aube étant en ligne, j'ai trouvé assez facilement l'AB que je recherchais depuis 3 ans.
Si vous avez besoin je peux éventuellement vous venir en aide.
Je vous remercie encore, Cordialement,
Michèle

nicmag
nicmag
Albero : Grafico
Bonjour,
Je suis tout à fait contente que vous ayez pu trouver l'acte recherché sur les AD de l'Aube ; l'état-civil n'étant en ligne que depuis mercredi, vous avez fait vite !
Bonne chance pour la suite, et peut-être à une autre fois...
Cordialement
Nicole M

Rispondi

Torna a “Aube (10)”