Rispondi

village disparu ?

myfan
myfan
Messaggi: 203
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

village disparu ?

Messaggio da myfan »

Bonjour ,
Dans un acte de mariage ( p94 de 1798-1799 de Troyes , Troyes ) figure deux fois comme ville natale : MARTIN EVEQUE , chef lieu de canton du département de l’Aube !!
Après une multitude de recherches infructueuses , je fais appel aux connaisseurs .Est-ce un village qui a disparu dans une agglomération ? ou puis-je trouver les archives de cette commune ?
Merci aux connaisseurs et bonne journée .
Myfan Arnal-Lorentzen
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
myfan ha scritto: 11 giugno 2021, 10:00 Bonjour ,
Dans un acte de mariage ( p94 de 1798-1799 de Troyes , Troyes ) figure deux fois comme ville natale : MARTIN EVEQUE , chef lieu de canton du département de l’Aube !!
Après une multitude de recherches infructueuses , je fais appel aux connaisseurs .Est-ce un village qui a disparu dans une agglomération ? ou puis-je trouver les archives de cette commune ?
Merci aux connaisseurs et bonne journée .
Myfan Arnal-Lorentzen
Il me semblait bien que votre lecture n'était pas bonne, de l'utilité de joindre les liens dans les demandes.

Il s'agit de St Martin ès Vignes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Martin-%C3%A8s-Vignes
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Il faut donc rechercher dans les actes de Troyes, paroisse de St Martin pour remonter.
esmerie
female
Messaggi: 13
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
J'ai regardé l'acte de la page concernée, ce n'est pas Martin Êvêque mais Martin Es Vignes. C'est une paroisse de Troyes.
Si vous recherchez l'acte de naissance de la mariée, allez sur l'état civil de la ville de Troyes, cliquez sur paroisse Saint Martin et sur la période 1771-1780 vous trouverez l'acte concerné à la page 63/126 page de droite.
J'espère avoir répondu à votre attente.
Bon courage à vous.
Généalogiquement vôtre.
Esmérie
myfan
myfan
Messaggi: 203
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: village disparu ?

Messaggio da myfan »

merci beaucoup pour les précisions ; d'où l’intérêt des forums et de ses connaisseurs .
Myfan
myfan
myfan
Messaggi: 203
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: village disparu ?

Messaggio da myfan »

pour Esmerie ,
Pour tous ces détails ,merci beaucoup . cela semble évident quand on connait ,pour autant, toutes vos précisions vont énormément m'aider dans mes recherches.
excellente journée à vous.
Myfan
pauvert
pauvert
Messaggi: 8174
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
myfan ha scritto: 11 giugno 2021, 10:47 pour Esmerie ,
Pour tous ces détails ,merci beaucoup . cela semble évident quand on connait ,pour autant, toutes vos précisions vont énormément m'aider dans mes recherches.
excellente journée à vous.
Myfan
Je ne connais absolument rien à l'Aube, mais certaines questions, comme celle-ci, devaient d'abord passer par le forum paléographie, pour s'assurer qu'on a la bonne lecture.

Cela dit, je pense qu'esmerie connaît le sujet...et les lieux.

En tout cas, il est toujours bon de donner un lien, voire une copie d'écran, pour s'assurer de la lecture d'un mot. On bloque très souvent sur une lecture qu'on prend pour bonne alors qu'elle est fausse (j'en fais partie !).
cricri14
male
Messaggi: 3
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
"Bonjour ,
Dans un acte de mariage ( p94 de 1798-1799 de Troyes , Troyes ) figure deux fois comme ville natale : MARTIN EVEQUE , chef lieu de canton du département de l’Aube !!
Après une multitude de recherches infructueuses , je fais appel aux connaisseurs .Est-ce un village qui a disparu dans une agglomération ? ou puis-je trouver les archives de cette commune ?......."

Ne serait-ce pas GRANGE L'EVEQUE ? si c'est cela, ce hameau est à cheval sur deux communes: Macey et Saint Lyé.
fevre1
male
Messaggi: 81

Re: village disparu ?

Messaggio da fevre1 »

Bonsoir, il s'agit de la commune de Saint-Martin-ès Vignes annexée à celle de Troyes par une loi du 10/07/1856.

Cordialement

Jean-Michel
myfan
myfan
Messaggi: 203
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: village disparu ?

Messaggio da myfan »

merci et bonne journée
Myfan
fevre1
male
Messaggi: 81

Re: village disparu ?

Messaggio da fevre1 »

Merci , bonne journée à vous aussi et bonnes recherches

Cordialement

Jean-Michel
Rispondi

Torna a “Aube (10)”