Rispondi

Recherche Acte de naissance de BAUMGARTNER Hortense à Auve

fvasseur3
male
Messaggi: 69
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Je recherche l’acte de naissance de BAUMGARTNER Hortense née le 18.07.1906 à Auve dans la Marne.

Il me serait utile pour débuter cette branche ne connaissant nullement les parents.

Merci à celui ou celle qui saura m’aider dans cette recherche.

Cordialement

Fred
Ultima modifica di bricor il 24 marzo 2021, 18:51, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messaggi: 5881
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Hortense BAUMGARTNER née le 18 juillet 1906 à Auve est décédée le 19 février 1993 à Metz (INSEE)

Les actes d'état civil ne sont en ligne que jusqu'en 1902, néanmoins vous avez accès aux dénombrements de la population

https://archives.marne.fr/search/results?formUuid=8a424970-6f86-42fb-9b5c-29f14e120f18&sort=date_asc&mode=table&0-controlledAccessGeographicName%5B%5D=Auve+%28Marne%2C+France%29&1-date=&2-date_begin=&2-date_end=

Vous pouvez également demander par mail ou par courrier, l'acte de naissance à la mairie d'Auve et l'acte de décès à la mairie de Metz.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
fvasseur3
male
Messaggi: 69
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Solange,

Merci d'abord pour votre attention et vos renseignements que j'avais.

J'avais déjà cherché dans le recensement mais ils n'y figurent pas. Ils n’habitaient peut être pas sur place à ce moment là ou peut-être de passage.

Après pour avoir l'acte en ligne il me faut le nom des parents que je n'ai pas non plus. Je peux effectivement écrire en mairie toutefois si quelqu'un du coin passant par la...

Je fais cette démarche personnelle pour quelqu'un qui m'a demandé quelques renseignements pour lui mais merci quand même.

Cordialement

Fred
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42462
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Nous cherchons tous des actes de naissance, de mariage ou de décès....

J'ai rajouté l'identité de la personne pour personnaliser le titre et éviter que toutes les demandes similaires se greffent à votre fil.

Il faut donner toutes les informations déjà acquises pour éviter aux aidants de perdre du temps en recherche inutile.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messaggi: 5881
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Fred

Il existe quelques familles Baumgartner dans la Marne, il est difficile de savoir laquelle est concernée.

En revanche ce nom n'apparait pas à Auve, hypothèse la maman d'Hortense a pu aller chez ses parents pour mettre au monde son bébé. Dans ce cas il est peut-être possible de retrouver un mariage Mlle X et M.Baumgartner dans la ville à condition qu'il ait eu lieu avant 1902 et que la demoiselle se soit mariée dans sa ville.

Sinon une demande en mairie, lèvera rapidement le voile.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
galipou
male
Messaggi: 1083
bonsoir Fred
cet acte de naissance a été dépouillé par les bénévoles du site "marne-archive"...
faites la "recherche par commune" .... ensuite laissez vous guider.... et quand vous arrivez sur la page où est répertorié cet acte, vous pouvez en demander la photo en cliquant sur "cantonnier" .... et en indiquant sur le formulaire de demande le n° de la photo indiqué dans la dernière colonne à droite..

http://marne-archive.com/

si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander.

cordialement
Ghislaine
fvasseur3
male
Messaggi: 69
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Solange et Ghislaine
Merci pour vos renseignements et votre gentillesse j'ai pu regarder et malheureusement je ne retrouve pas cette Hortense...🤔
Je vais continuer à chercher en creusant sur son décès en Moselle si elle est bien décédée là bas 😉

Cordialement
Fred
galipou
male
Messaggi: 1083
bonjour Fred

si, sur le site que je vous ai transmis hier vous trouverez la naissance relevée par les bénévoles ....
mais ne vous inquiétez pas, ce matin je suis allée aux AD et j'ai votre acte...
merci de me communiquer votre adresse mail pour l'envoi, svp
Ghislaine
eikvarnier
male
Messaggi: 438
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
fvasseur3 ha scritto: 25 marzo 2021, 13:48 Bonjour Solange et Ghislaine
Merci pour vos renseignements et votre gentillesse j'ai pu regarder et malheureusement je ne retrouve pas cette Hortense...🤔
Je vais continuer à chercher en creusant sur son décès en Moselle si elle est bien décédée là bas 😉

Cordialement
Fred
Bonjour,

Si vous avez le lieu de naissance, un e-mail poli à la mairie devrait suffire (surtout si vous avez déjà la date).
Sauf cas rare, les mairies sont assez rapides à répondre, tant que l'on ne leur demande pas un acte par semaine.

Bon courage,
E.

PS: je n'avais pas lu le message au dessus du mien, du coup vous n'aurez même pas à envoyer un e-mail pour cet acte là. Mais en générale, pour des actes occasionnels, contacter la mairie est la solution la plus simple.
bat51
male
Messaggi: 161
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Frédérique,
La copie de l'acte de naissance vous est indispensable pour commencer à retracer le long voyage des BAUMGARTNER.
Il ne s'agit pas d'un patronyme d'origine champenoise bien qu'on l'y retrouve dans les périodes ressentes.
La Marne entre autre a été une terre d'accueil pour les populations d'Alsace Lorraine refusant les conséquences de la guerre de 1870.
Certains sont venus, se sont mariés avec parfois avec des personnes de même origine, se sont fixés ou repartis vers l'Est. La zone peut donc être vaste.
Pour avoir été confronté à ce problème, mon conseil est de ratisser large sur toute la famille pour rassembler tout ce qui peut ressembler à un indice mais avec la plus grande circonspection.
De plus, il ne faut pas perdre de vue que ces personnes sont venues avec leur accent et une maitrise du français parfois très limitée. Les informations reçues par le personnel de mairie ne connaissant ni le patois ni la géographie d'origine de ces personnes a donc été transcrit comme il l'entendait. Les KA introuvables sont peut être à chercher du coté des GA ....
Dernier grain de sel (ou de sable) dans les recherches pour les personnes restées/revenues dans ces régions occupées entre 1870 et 1914, les noms et prénoms ont été germanisés dans les actes (en allemand bien entendu).
Ce message n'est pas destiné à vous décourager mais uniquement à vous préparer à une recherche généalogique avec un grand R.
Cordialement
Luc BATTEUX
Rispondi

Torna a “Marne (51)”