Rispondi

Recherche acte de mariage DUPONT Pierre Etienne LANGLET Marie Claude

lgeoffroy
lgeoffroy
Messaggi: 157
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je recherche la date et le lieu de mariage de Pierre Etienne DUPONT ( fils de Thomas DUPONT et de Marie Madeleine BARON) décédé à Arcis-le-Ponsart le 6 avril 1864 et marié avec Marie Claude LANGLET d'où Antoine Alexandre Zéphyr né le 29/09/1803, Henri Eugène né le 06/12/1809 et Jean Marie né le 07/02/1817 tous les trois à Arcis-le-Ponsart.

Sur les tables décennales de cette commune (An XI- 1812 ) j'ai trouvé trace d'un mariage DUPONTJean Baptiste x LANGLET Marie Claude. Le prénom de l'époux est différent.
Pas d'acte en ligne aux archives départementales de la Marne.

Merci

Lise GEOFFROY
joelf
male
Messaggi: 527
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Sur l'acte de Dc de Pierre Etienne il est indiqué qu'il était veuf de Marie Claude.

Cordialement
agnesbo
female
Messaggi: 8017
bonjour,

Si vous ne l'avez pas :
Marie Claude LANGLET Décès le 10 mars 1823 Arcis-le-Ponsart

Cordialement
Agnès
lgeoffroy
lgeoffroy
Messaggi: 157
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Il y a risque d'homonymie.....ne croyez-vous pas?
agnesbo
female
Messaggi: 8017
Homonymie pour quelle personne ?

Agnès
lactheo12
male
Messaggi: 2
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Langlet Marie Claude.....
Comme il n'est pas possible de visualiser l'acte de mariage il subsiste un doute .....
agnesbo
female
Messaggi: 8017
Son acte de DC l'a dit épouse de Pierre Etienne DUPONT .
Son beau-frère Nicolas JOBIN marié à Marie Jeanne LANGLET déclare le DC .

Agnès
lgeoffroy
lgeoffroy
Messaggi: 157
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
OK mais aucun document à ma connaissance ne donne la date et le lieu exact du mariage, puisque sur les tables décennales ce n'est pas Pierre Etienne qui est indiqué mais Jean Baptiste.
Merci
Lise
agnesbo
female
Messaggi: 8017
Bonjour,

Il y a tout de même une forte probabilité.
Sans doute faut-il récupérer tous les renseignements sur la famille LANGLET , en commençant par la soeur Marie Jeanne . Et éplucher les registres paroissiaux pour croiser les infos naissance décès.

Cordialement
Agnès
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lgeoffroy ha scritto: 07 maggio 2021, 15:51 Bonjour,
Je recherche la date et le lieu de mariage de Pierre Etienne DUPONT ( fils de Thomas DUPONT et de Marie Madeleine BARON) décédé à Arcis-le-Ponsart le 6 avril 1864 et marié avec Marie Claude LANGLET d'où Antoine Alexandre Zéphyr né le 29/09/1803, Henri Eugène né le 06/12/1809 et Jean Marie né le 07/02/1817 tous les trois à Arcis-le-Ponsart.

Sur les tables décennales de cette commune (An XI- 1812 ) j'ai trouvé trace d'un mariage DUPONTJean Baptiste x LANGLET Marie Claude. Le prénom de l'époux est différent.
Pas d'acte en ligne aux archives départementales de la Marne.

Merci

Lise GEOFFROY
Bonjour l'un comme l'autre semblent être nés à Arcis le Ponsart, en toute logique ils doivent s'y être mariés, peut être une erreur sur le prénom de l'époux, ça peut arriver. Vous pouvez spécifier que la date et le lieu du x sont des suppositions en l'absence de l'acte. Les parents de Marie Claude ne sont pas mentionnés dans son acte de décès mais il y a un beau frère et surtout une naissance d'une Marie Claude qui correspond avec son âge au décès.
Cordialement
Rispondi

Torna a “Marne (51)”