Rispondi

Recherche à la commune de Tournans ?

punk01
punk01
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Par pur hasard, n'étant pas du tout dans la région et pas de possibilité de m'y rendre prochainement, y a-t-il une personne proche de la ville de Tounans pouvant effectuer une recherche ou deux pour m'aider ?

Je doute que quelqu'un réponde à mon appel, mais qui ne tente rien, n'a rien :mrgreen:

En tout cas, merci d'avance pour votre potentielle aide :)

psaliou
psaliou
Bonjour,
Pourquoi tant de détours? Pourquoi ne pas indiquer ce que vous chercher, il y a peut-être d'autres possibilités que de se rendre sur place?
Kenavo,
Pierre

punk01
punk01
Pour faire simple, ci dessous une partie de mon arbre où je suis complètement bloqué. Principalement à cause de manque d'archives en lignes.
Après contact avec la Mairie de Tournans, je suis certain que des documents remontant jusqu'à 1793 (contre 1870 en ligne) sont disponible sur place.
C'est pour quoi je ne vois pas d'autre solution que d'aller directement directement à la Mairie. Et n'étant pas du tout de la région, je demande à tout hasard s'il ni aurait pas une personne du coin assez généreuse pour me donner un petit coup de pouce.
exgénéa.png
Merci ;)

chantal20
chantal20
Albero : Non grafico
Bonjour,
Sur Doubs Généalogie vous avez le relevé des mariages de Tournans de 1701 à 1792
Pour les Archives Départementales, ce n'est pas parce qu'il n'y a rien en ligne, qu'ils n'auront pas et ce sera sûrement plus facile de trouver quelqu'un qui puisse vous faire la recherche.
Pour la Mairie, avez-vous téléphoné pour savoir jusqu'à quelle date ils ont les registres ? et s'il les ont vous en profiter pour demander quels jours ils sont ouverts, cela évitera à la personne qui acceptera de s'y rendre de le faire elle-même.
Cordialement
Chantal

punk01
punk01
Sauf erreur, je crois que le site Doubs généalogie n'a pas la ville de Tournans.

Et oui je suis sûr que la mairie possède les documents jusqu’à 1793. J'ai également les coordonnées de la personne à contacter pour rdv pour accéder aux archives ;)

chantal20
chantal20
Pour les actes dont vous avez les dates exactes, le plus simple est d'écrire directement à la Mairie pour demander la copie.
Cordialement
Chantal

geneavlr
female
Bonjour

Que recherchez-vous exactement ?? Quels actes ???

Vu sur autre site

| Centre d'Entraide Généalogique de Franche Comté (CEGFC)

Décès
Jean Emile Alfred JOURDAIN
Le 24 janvier 1932, Flangebouche, Doubs,

Naissance : Le 11 novembre 1853
Profession : Receveur buraliste, en 1932

Cdt
Janine

chantal20
chantal20
punk01 ha scritto:
14 giugno 2019, 17:40
Sauf erreur, je crois que le site Doubs généalogie n'a pas la ville de Tournans.

Pourtant j'y ai trouvé des mariages (dans les relevés pas dans les actes)

Et oui je suis sûr que la mairie possède les documents jusqu’à 1793. J'ai également les coordonnées de la personne à contacter pour rdv pour accéder aux archives ;)

punk01
punk01
Merci Chantal. Cependant la mairie est claire et ne peux m'aider (par manque de temps).

Geneavlr, merci pour ces informations (que j'avais déjà cependant :) ). Actuellement je cherche les parents de mme CRETIN et mr JOURDAIN. Tout type de documents me prouvant cela me conviendrai. :)

chantal20
chantal20
punk01 ha scritto:
14 giugno 2019, 17:45
Merci Chantal. Cependant la mairie est claire et ne peux m'aider (par manque de temps).
Je ne vous parlais pas de demander de l'aide mais la photocopie d'un acte précis dont vous fournissez les noms et la date exacte en y joignant une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse. Même si cela demande du temps, en principe ils ne peuvent pas vous refuser.
Sinon vous avez la possibilité de demander sur un site d'entraide tel que le Fil d'Ariane ou FranceGenWeb.
Cordialement
Chantal

punk01
punk01
Une telle demande peux être faite directement à la mairie ? :)

chantal20
chantal20
punk01 ha scritto:
14 giugno 2019, 18:54
Une telle demande peux être faite directement à la mairie ? :)
Bien sûr du moment que vous leur donnez les renseignements exacts. Je l'ai fait plusieurs fois pour la Haute-Saône avant que les actes soient mis en ligne, bien entendu je ne demandais jamais plus de deux ou trois actes, principalement lorsqu'il s'agissait du même registre. Vous pouvez éventuellement joindre un timbre pour les frais de photocopie.
Cordialement
Chantal

Rispondi

Torna a “Doubs (25)”