Rispondi

Recherche Catherine RING mère célibataire 1852 Besançon

isteyer
female
Messaggi: 116
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur la mère de Félix Michel Ring °11/5/1852 à Besançon, il est le fils naturel de Catherine, domestique, dite âgée de 22 ans née à Soultz(Haut-Rhin) d'après l'acte fille de André Ring décédé et de Catherine Melchior. Elle ne semble pas avoir d'autres enfants naturels à Besançon.

Je ne trouve aucune trace de cette naissance à Soultz (68) aux environs de 1830, il n'y a ni Ring ni Melchior dans cette commune. On y trouve des Meichler.
On trouve à Soultz sous forêt (67) un couple Rinck André Meridian Catherine marié en 1828 mais pas de naissance d'une fille Catherine.

Au mariage de Félix en 1876 à Lormes (58), il est dit qu'il ne sait rien de sa mère.

Si jamais vous avez une piste…. je vous en remercie d'avance

Isabelle Steyer
stumpflin
stumpflin
Messaggi: 5
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
le couple André RINCK et Catherine MERDIAN ou MERTIAN est bien celui que vous cherchez.
Ils sont du Bas-Rhin et après avoir été cordonnier, André est devenu douanier, d'où la difficulté
à retrouver ses enfants. On trouve une naissance de Barbe RINK ou RINCK à Illfurth (Haut-
Rhin) le 9 avril 1831 (vue 132 acte N° 10 des naissances 1816-1862).
Il faut avoir une vision large des informations fournies à la naissance de Félix Michel à Besançon
en 1852. L'orthographe pouvait être fantaisiste, surtout lorsqu'il s'agissait d'alsaciens.
Il faut chercher encore pour retrouver Catherine, peut-être en faisant appel aux généalogistes
du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.
Amicalement, Michel
isteyer
female
Messaggi: 116
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre réponse,

J'avais également posté cet appel sur le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, j'ai obtenu des réponses de deux internautes allant dans le même sens avec l'apparition de Félix dans un recensement de 1856 âgé de 4 ans chez sa "grand-mère" Catherine Merdian ce qui ne laisse guère de doute même si les âges des frères et sœurs de Catherine sont pour le moins fantaisistes. J'ai également fait appel au musée de la douane pour essayer de retracer le parcours d'André mais ils n'ont pas de dossier à son nom, ils m'ont fourni des pistes de recherche.

Je n'ai pas retrouvé Catherine mais j'ai pu remonter son ascendance sur plusieurs générations, son père est mort en 1840 et sa mère en 1859.
Merci encore.
Isabelle Steyer
Rispondi

Torna a “Doubs (25)”