Rispondi

ORPHELINAT SNCF BAVANS DOUBS

ferreiradacosta
female
Messaggi: 8
Bonjour,
Je suis à la recherche du dossier de "placement" ou "dépôt" de ma maman à "l'orphelinat" ou "foyer" SNCF de Bavans dans le Doubs.
Elle y a été placée après le décès de sa mère vers 1958 jusqu'à 1960 environ.
Si quelqu'un à une piste, car toute les réponses qui me reviennent sans négatifs.
Dans l'attente de nouvelle éléments.
Je vous remercie.
Cordialement
Karine.P
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42808
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée sur plusieurs forums pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Votre message est déjà posté sur ce forum j'ai supprimé les autres. Cela ne concernait pas le forum des questions techniques diverses !

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ferreiradacosta
female
Messaggi: 8
Bonjour
Je vous remercie et suis désolée. Je me suis rendu compte après que j'avais mis mon message dans la mauvaise catégorie.
Merci et bonne journée
Karine.P
olaf8514
female
Messaggi: 2041
Bonjour,
Quelles démarches avez-vous déjà effectuées?
Cdlt
ferreiradacosta
female
Messaggi: 8
Bonjour
J'avais écrit au archive départementale de son lieu de naissance (car ma maman est née dans la Marne) plus celle du Douds (lieu de l'orphelinat), et à la mairie de Bavans, l'aide sociale à l'enfance de Besançon et pour finir archive SNCF de Béziers et orphelinat des chemins de fer de Montreuil. Réponse négatif.
Auriez vous un endroit à me conseiller?
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Karine.P
olaf8514
female
Messaggi: 2041
Bonjour,
Vous avez déjà fait pas mal de démarches; où est décédée votre grand-mère? Y aurait-il eu à ce moment-là un conseil de famille qui aurait décidé du devenir de l'enfant et dont vous pourriez trouver la trace? Le fait qu'elle soit restée très peu dans cette structure explique peut-être l'absence d'éléments mais il devrait y avoir au minimum des docs concernant son entrée et sa sortie!
Pour Béziers, je crois que ce sont les archives du personnel SNCF.
Deux pistes:- lire http://openarchives.sncf.com/th%C3%A9matique/les-%C5%93uvres-sociales-et-la-solidarit%C3%A9-cheminote , aller sur "en savoir plus" puis "service archives documentation SNCF", et dans la marge vous avez les contacts.
- et pourquoi ne pas vous adresser au Cercle Généalogique des Cheminots:http://genefede.eu/associations-federees/associations-d-entreprises/cg-cheminots.html qui pourrait vous aider à démêler cette histoire.
Bonnes recherches
ferreiradacosta
female
Messaggi: 8
Bonjour
Je vous remercie, je vais aller voir les pistes que vous m'avez conseillée.
Ma grand mère est décédée à Vitry la Ville Marne.
Bonne journée à vous.
Cordialement
Karine.P
Rispondi

Torna a “Doubs (25)”