Rispondi

Nicolas Perreux

perreux
perreux
Messaggi: 547
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Nicolas Perreux

Messaggio da perreux »

Bonsoir,
Je recherche des compléments d'information sur mon ancêtre afin de voir si je peux avancer plus loin dans mon ascendance. Il s'agit de :
Nicolas PERREUX
Né vers 1701 à Quers, en principe
Décédé le 27 septembre 1765 à Quers a 64 ans, il était laboureur,
Marié le 22 janvier 1726 à Franchevelle avec Françoise BESANÇON (ou BESANCON), née vers 1698 et décédée le 10 juin 1743 à Quers

Son fils Jacques François PERREUX ou PEREUX 1734/1789 est le descendant direct dans la lignée PERREUX est marié avec Gabriel RAPIN le 11 juin 1765 à Quers.

Nicolas a un frère Jean décédé le 18 février 1757 à Quers et serait né vers 1693 (source : Servancenaute).

Donc comme les AD 70 ne vont que 1792 en ligne et que sur Servancenaute j'ai rien de plus, si dans le groupe Haute Saône il y a quelqu'un ou quelqu'une qui aurait fait des relevés et qui aurait les informations sur PERREUX Nicolas (et Françoise BESANÇON)et Jean plus les parents, cela me permettrai de continuer ce travail que j'ai commencé il y a 29 ans.
Merci de vos retours,

Jean-Claude Perreux
chantal20
chantal20
Messaggi: 7103
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Jean Claude
Voici bientôt quatre ans que les actes paroissiaux ont été mis en ligne par les AD 70,
entre autre pour Quers :
http://archives.haute-saone.fr/archive/resultats/etatcivil2/n:119?RECH_commune=quers&RECH_source%5B0%5D=Registres+paroissiaux&RECH_source%5B1%5D=Etat+civil&RECH_source%5B2%5D=Tables+decennales&type=etatcivil2
apparemment cela commence en 1704.
Cordialement
Chantal
perreux
perreux
Messaggi: 547
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nicolas Perreux

Messaggio da perreux »

Merci je vois bien, mais moi c'est 1701, si d'après le décès le relevé est exact. Je vais voir quand même si il y a des tables.

Jean-Claude
perreux
perreux
Messaggi: 547
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nicolas Perreux

Messaggio da perreux »

Voila ce que j'ai comme réponse sur les AD : les données de recherche sont sans réponse
chantal20
chantal20
Messaggi: 7103
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je viens de regarder votre arbre et je m'aperçois que vous avez déjà des actes paroissiaux pour Quers, ce qui m'a trompé dans votre premier message c'est que vous dites
Donc comme les AD 70 ne vont que 1792 en ligne
.
Pour votre recherche vous aviez indiqué une date précise, par exemple 1701 ? Dans ce cas il est normal que vous n'ayez pas de résultat.
Chantal

https://screenshots.firefox.com/pT81qO2CkOwTEtj2/archives.haute-saone.fr
perreux
perreux
Messaggi: 547
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nicolas Perreux

Messaggio da perreux »

Merci mais votre tableau indique a partir de 1793, ensuite les actes paroissiaux je les avais eu a un bénévole de Servancenaute (qui est décédé depuis) il y a plusieurs années, je les est intégrés aux personnes que depuis quelques jours.

Avant ma retraite je faisais mes recherches quand je pouvais, depuis 2014 je m'y suis remis plus souvent et je publie les actes que je trouve sur les AD depuis qu'ils sont en ligne.

Jean-Claude
chantal20
chantal20
Messaggi: 7103
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Le tableau que j'ai mis en lien indique en haut à droite "Paroissiaux 16 réponses dans 1 inventaire". Vous cliquez dessus et vous avez la liste.
C'est volontairement que j'avais laissé sur les registres d'état civil car j'avais pensé que c'était là votre erreur.
Vous pouvez aussi à gauche décocher "état civil" et "tables décennales" et dans ce cas il vous sera proposé directement les registres paroissiaux.
Je vous ai dit que cela faisait bientôt 4 ans que c'était mis en ligne car à l'époque lorsque j'en ai lu l'annonce (juin 2015), j'ai quelque peu grogné car j'étais en pleine préparation de déménagement et j'avais autre chose à faire que de la généalogie malgré mon envie ;).
Bonnes recherches.
Cordialement
Chantal
perreux
perreux
Messaggi: 547
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Nicolas Perreux

Messaggio da perreux »

OK je vais voir demain, là ça fait tard.
Je vous recontacte si besoin

Jean-Claude
Rispondi

Torna a “Haute Saône (70)”