Rispondi

Je peux vous aider pour le Jura

josepha55
male
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Originaire de Champagnole j'effectue quelques recherches. Pour l'état civil c'est à peu près ok.
Mon grand père paternel Jorge DEYA tenait un commerce de primeurs fruits et légumes dans cette ville à partir des années 1920.
Un autre DEYA était implanté à Saint Claude et tenait également le même genre de commerce. J'aimerais savoir s'il y a des traces dans l'état civil de Saint Claude de membres de cette famille DEYA.
Mon arrière grand père Ulysse DUSSOUILEZ est noté aubergiste à Champagnole à la naissance de son fils Camille le 7 août 1880.
Peut on retrouver trace du commerce qu'il tenait ?
Merci d'avance
Cordialement
Gérard
Ultima modifica di josepha55 il 06 settembre 2018, 18:36, modificato 2 volte in totale.
ligo
female
Messaggi: 550
Bonsoir Gérard

Je vous réponds sur le forum, je ne tiens donc pas compte du MP.

Vous pouvez effacer votre adresse mail.

Sur Saint Claude deux naissances d'après les TD
http://archives39.fr/ark:/36595/a011423563615Ae8smW/c3715c4dcf

Pour les commerces , il faudrait l'année d'achat, le notaire, le n° de la parcelle cadastrale...

Cordialement

Liliane
josepha55
male
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir et merci pour votre réponse si rapide.
Auriez vous la possibilité d'avoir accès aux actes de naissance de ces 2 Deya ?
Cordialement
Gérard
ligo
female
Messaggi: 550
Bonsoir Gérard

Je peux vous faire parvenir les photocopies, si vous le désirez.
Les modalités de remboursement des frais engagés sont en page 1 de cette file.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58449&t=451562

Si vous êtes d'accord, merci de me communiquer votre adresse postale, en MP, afin que je puisse vous faire parvenir votre courrier.
Cordialement

Liliane
josepha55
male
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
En fait je ne sais jamais si je dois vous répondre sur le forum ou sur votre messagerie geneanet.
Avez vous reçu mon adresse ?
Cordialement
Gérard
ligo
female
Messaggi: 550
Bonsoir Gérard

Oui, j'ai noté votre adresse en MP.

Forum ou MP vous choisissez, mais si possible pas un coup l'un et un coup l'autre sinon nous nous dispersons.

Bonne soirée

Liliane
ligo
female
Messaggi: 550
Bonsoir Gérard

Votre courrier sera posté demain, je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement

Liliane
josepha55
male
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Liliane,
Je vous remercie pour votre aide. Hâte de découvrir le résultat de vos recherches.
Cordialement
Gérard
ligo
female
Messaggi: 550
Bonjour Béatrice

J'ai bien reçu votre courrier, je vous remercie pour le remboursement des frais engagés et pour le supplément.

Cordialement

Liliane
helster
helster
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Liliane,
Natif du Jura et ayant une grande partie de ma famille originaire du Jura, je pense donc bientôt me rendre aux archives départementales de LONS pour y faire quelques recherches. Mais étant débutant je me disais que si vous y allez régulièrement, j’aurais peut-être pu profiter de votre expérience pour que vous m’expliquiez un peu le fonctionnement et la méthode à adopter ?
Merci d’avance pour vôtre réponse et à bientôt.
Stéphane
ligo
female
Messaggi: 550
Bonjour Stéphane

Tout dépend des recherches que vous désirez faire, mais sachez que vous avez à l'accueil des archives une personne très compétente , d'un accueil des plus agréable, d'une patience à toute épreuve, disponible tous les jours de la semaine sauf le mercredi, qui saura vous diriger.
Il n'en reste pas moins que je serais, également, ravie de vous aider.

A bientôt

Liliane
helster
helster
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Lilanne,
J’avoue que je ne me suis jamais rendu aux Archives départementales, donc je ne sais pas du tout comment cela se passe... Je ne sais même pas s’il faut prendre rendez-vous avant de m’y rendre... Disons que je peux très bien me débrouiller seul en effet, mais je ne serais pas non plus contre quelques conseils ! Vous habitez dans la région de Lons ?
ligo
female
Messaggi: 550
Bonjour Stéphane

Pour les archives du Jura vous n'avez pas besoin de prendre rendez-vous.
Je vous donne un lien qui vous fournira les indications pour votre visite

http://archives39.fr/Informations-pratiques/p19/Consulter-les-documents-en-salle-de-lecture

Je reste à votre disposition et si vous le désirez je pourrai, suivant mes disponibilités, vous rencontrer pour vous familiariser avec les lieux.

Cordialement

Liliane
helster
helster
Messaggi: 6
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Liliane !

Merci beaucoup pour ces informations précieuses pour moi, c'est vraiment appréciable ! Du coup je me sens beaucoup plus serein pour me rendre aux archives départementales de Lons. Rien que ces quelques échanges avec vous m'aident déjà beaucoup...

J'ai donc déjà imprimé la fiche que j'ai rempli et je je n'ai plus qu'à programmer une journée à Lons aux Archives Départementales. Est-ce qu'une journée suffit ? Combien de temps faut-il prévoir ?

Ensuite j'aimerais aussi aller aux archives départementales de Haute-Saône à Vesoul, je ne sais pas si vous connaissez... Je suis également preneur d'informations si vous en avez !

Je pense venir à Lons dans le courant de la première semaine de décembre, je ne sais pas si vous serez disponible, à vous de me dire mais rien ne vous oblige à m'y retrouver même si cela me ferait plaisir.

Bon dimanche et à bientôt !

Stéphane
chantal20
chantal20
Messaggi: 7034
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Ensuite j'aimerais aussi aller aux archives départementales de Haute-Saône à Vesoul, je ne sais pas si vous connaissez... Je suis également preneur d'informations si vous en avez !
Bonsoir,
Avant d'aller aux AD de la Haute-Saône, vous pouvez consulter leur site, entre autre cette page
http://archives.haute-saone.fr/n/informations-pratiques/n:143
http://archives.haute-saone.fr/n/venir-aux-archives/n:145
Le personnel est là aussi très accueillant.
Cordialement
Chantal
Rispondi

Torna a “Jura (39)”