Rispondi

Recherche désespérément REINE JEANJACQUOT (1826), de Dampierre ou de Évans (39)

julmo01
julmo01
Messaggi: 179
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Amis Genéanautes,

Mon arbre paternel butte au niveau d'un couple constitué de:
- Claude (Antoine) BLAUDET (1827-1900)
- Reine JEANJACQUOT (1826-  )

Cette fameuse Reine est "introuvable" dans les différents registres consultés (cegfc, autres,...). Je ne trouve que des références sur d'autres arbres, mais pas un document officiel, ou la preuve d’existence de l'un de ceux-ci...

Habitant à l'étranger (Malte), je lance cette bouteille ou cas où l'un de vous auriez un "vrai" document qui m'aiderai dans ma progression...
Merci de tout coeur.

Tristan Blaudet
(1955- encore de ce monde !)  8)
pelisson
pelisson
Messaggi: 4598
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Mis à part des personnes pouvant se rendre aux archives du Jura (voir fil d'entraide Ariane), ça risque d'être difficile de vous aider avant 2016, date présumée de mise en ligne des archives du Jura.
Peut être pouvez vous essayer Gallica ?
http://gallica.bnf.fr/
Cordialement
Pelisson
ligo
female
Messaggi: 550
Bonsoir Tristan

Je suis bénévole aux AD du Jura, je prends votre demande en compte, dès que j'aurai des renseignements je vous tiendrai informé.

Bonne fin de soirée

Liliane
julmo01
julmo01
Messaggi: 179
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pelisson ha scritto: 06 aprile 2015, 22:18 Bonsoir,
Mis à part des personnes pouvant se rendre aux archives du Jura (voir fil d'entraide Ariane), ça risque d'être difficile de vous aider avant 2016, date présumée de mise en ligne des archives du Jura.
Peut être pouvez vous essayer Gallica ?
http://gallica.bnf.fr/
Cordialement
Pelisson
Bonsoir,

Merci de cette réponse, je vais essayer ce site... sinon je devrasi attendre l'an prochain...
Merci!
Tristan
julmo01
julmo01
Messaggi: 179
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
ligo ha scritto: 06 aprile 2015, 23:05 Bonsoir Tristan

Je suis bénévole aux AD du Jura, je prends votre demande en compte, dès que j'aurai des renseignements je vous tiendrai informé.

Bonne fin de soirée

Liliane
Liliane,
Merci de cette réponse si rapide, j'en espérais pas tant depuis mon ile paumée  :)
En fait la "Reine" Jeanjacquot est un point important pour moi, car si je ne peux formellement trouver comment elle est la mère de mon ar-ar-GM et bien je remonte le mauvais arbre... j'ai qq billes à communiquer si besoin
Donc merci de votre aide.
Je tiens à votre disposition tous documents en ma possession qui pourraient vous aider, genre les lieux, les idées que j'ai, etc...

Très cordialement,
Tristan
(1955 - encore de ce monde 8) )



ligo
female
Messaggi: 550
Bonsoir Tristan

Je crois que vous allez devoir revoir votre arbre en entier, toutes les données sont erronées.

Si on part de Julien Louis BLAUDET fils de Marie Joséphine BLAUDET, les données sont exactes.

Mais  après Marie Joséphine BLAUDET, les parents ne sont pas les mêmes que sur votre arbre, c'est pour cela que vous n'arrivez pas à retrouver Reine JEANJACQUOT.

Vous ne devez pas avoir les actes en main, je peux vous les faire parvenir, aux conditions laissés sur la file du Jura, laissez moi votre adresse mail que je puisse vous contacter.

Bonne soirée

Liliane
gondremarck
gondremarck
Messaggi: 16722
Bonjour à tous,

Cela dit, il y a bien un couple Claude BLAUDET  x Reine JEANJACQUOT à Dampierre à cette époque, comme le montre par exemple cet acte:

http://archives.marne.fr/ark:/86869/a011310543793UPsvny/1/50

donc on devrait pouvoir trouver la trace de cette Reine JEANJACQUOT même si, en définitive, il s'avère que ce n'est pas bonne personne.

D'un simple point de vue méthodologique, une chose m'intrigue: comment peut-on établir qui sont les parents de Marie Joséphine, dans la mesure où son enfant est naturel ? Il n'y a pas d'acte de mariage la concernant, sauf si on prend en compte le mariage précédent avec  Louis DUVROIS, mais l'épouse divorcée de Louis DUVROIS est-elle la même personne que la mère de Julien ?

Il y a un détail qui m'échappe  :)

G.

ligo
female
Messaggi: 550
Oui , le couple existe, je l'ai trouvé, mais rien à voir avec le Claude Antoine décédé à Romain.

Liliane
julmo01
julmo01
Messaggi: 179
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
ligo ha scritto: 09 aprile 2015, 22:03 Oui , le couple existe, je l'ai trouvé, mais rien à voir avec le Claude Antoine décédé à Romain.

Liliane
Ca , c'est pas une bonne nouvelle...
C'est sur que sachant Marie Joséphine fille mère (j'ai l'acte de naissance de Julien Louis), j'ai un peu sauté sur ce divorce d'avec DUVOIS car les dtes collaient pas si mal.
Mais je n'ai jamais vu un acte qui relie Marie Joséphine à Reine JeanJacquot... Juste le fait que mon Grand-Père parlait de ses origines à Rans et à Dampierre.
julmo01
julmo01
Messaggi: 179
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
gondremarck ha scritto: 09 aprile 2015, 21:56 Bonjour à tous,

Cela dit, il y a bien un couple Claude BLAUDET  x Reine JEANJACQUOT à Dampierre à cette époque, comme le montre par exemple cet acte:

http://archives.marne.fr/ark:/86869/a011310543793UPsvny/1/50

donc on devrait pouvoir trouver la trace de cette Reine JEANJACQUOT même si, en définitive, il s'avère que ce n'est pas bonne personne.

D'un simple point de vue méthodologique, une chose m'intrigue: comment peut-on établir qui sont les parents de Marie Joséphine, dans la mesure où son enfant est naturel ? Il n'y a pas d'acte de mariage la concernant, sauf si on prend en compte le mariage précédent avec  Louis DUVROIS, mais l'épouse divorcée de Louis DUVROIS est-elle la même personne que la mère de Julien ?

Il y a un détail qui m'échappe  :)

G.

Et c'est bien là mon problème...
Vu de Malte ca n'est pas facile d'aller fouiller les actes, et le Jura est fort en retard dans la mise en ligne dirait-on...
Il va me falloir de la patience.
ligo
female
Messaggi: 550
Bonjour Tristan

Avez-vous l'acte de décès de BLAUDET Marie Joséphine.

De toute façon, je suis comme vous, tant que je n'ai pas la certitude que Marie Joséphine est fille de Claude et Reine JEANJACQUOT, nous ne pouvons remonter plus loin.

Mais quoi qu'il en soit  Reine JEANJACQUOT , dans votre arbre,  est unie avec BLAUDET Claude François né et décédé à Romain. Le Claude François décédé à Romain était célibataire.

J'ai trouvé le mariage de Claude et Reine, mais je ne vous ferai parvenir le tout que si j'ai la certitude que Marie Joséphine est leur fille.

Pour cela j'ai plusieurs pistes à exploiter , je vais avoir son acte de décès, je regarderai également dans les recensements de Rans, son année et lieu de naissance......

J'ai noté votre adresse, je vous réponds dans le courant de la semaine prochaine.

Cordialement

Liliane
julmo01
julmo01
Messaggi: 179
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
ligo ha scritto: 10 aprile 2015, 17:54 Bonjour Tristan

Avez-vous l'acte de décès de BLAUDET Marie Joséphine.

De toute façon, je suis comme vous, tant que je n'ai pas la certitude que Marie Joséphine est fille de Claude et Reine JEANJACQUOT, nous ne pouvons remonter plus loin.

Mais quoi qu'il en soit  Reine JEANJACQUOT , dans votre arbre,  est unie avec BLAUDET Claude François né et décédé à Romain. Le Claude François décédé à Romain était célibataire.

J'ai trouvé le mariage de Claude et Reine, mais je ne vous ferai parvenir le tout que si j'ai la certitude que Marie Joséphine est leur fille.

Pour cela j'ai plusieurs pistes à exploiter , je vais avoir son acte de décès, je regarderai également dans les recensements de Rans, son année et lieu de naissance......

J'ai noté votre adresse, je vous réponds dans le courant de la semaine prochaine.

Cordialement

Liliane
Liliane,
D'accord, merci !

La "Reine" faisait une fixette sur le prénom Joséphine: ils ont eu 3 filles dont j'ai les actes de mariages (cegfg) :
- Joséphine Flavie (1881)
- Joséphine Hortense (1884)
- Marie Joséphine (1893)
Tristan
leroyhenin
female
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour.Concernant Reine Jeanjacquot,elle est née à Dampierre en 1826 et a épousé Claude Blaudet né à Romain en 1827 et décédé en 1900.une chose est sure,Reine est bien née à Dampierre.Avez-vous besoin d'autres renseignements?A BIENTOT
julmo01
julmo01
Messaggi: 179
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

C'est gentil de répondre a ma demande...
Son acte de naissance, de Mariage et de DC, sont les pièces manquantes...

Cordialement,
tristan
Rispondi

Torna a “Jura (39)”