Rispondi

registre d'état civil Jura

angele329
angele329
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Pour poursuivre mes recherches, j'ai besoin de consulter les archives du Jura.
Par contre, quelqu'un s'y retrouve sur les archives en ligne du Jura ??
Elles sont d'un compliqué... Je ne vois pas les liens directs.
Si quelqu'un sait, merci !

mahelblonde
mahelblonde
Albero : Non grafico
Bonsoir

Pas plus compliqué que pour les autres archives.
http://archives39.fr/search?view=medias&preset=48
Cordialement

Immagine
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

monserrada
female
Bonsoir

Je ne vois rien de particulièrement difficile, mais qu'appelez-vous liens directs?

Monserrada
Monserrada

angele329
angele329
ça doit être moi :)
Je voulais consulter les tables décennales sur la période 1922 - 1927 sur la commune de St Aubin : il n'y en a pas sur cette période, pas d'acte d'état civil après 1912 non plus.

Merci quand même.

Du coup, je cherche les actes de naissance et décès de BUISSON Jeanne née en 1925 à St Aubin et décédée avant 1931, puisqu'elle n'est plus sur le recensement de 1931 à St Sauveur (21). C'est une sœur de ma grand-mère.

mahelblonde
mahelblonde
Albero : Non grafico
Sur ces périodes très peu d'AD mettent les registres en ligne pour être en conformité avec les recommandations de la CNIL. En revanche elles ont ces registres et on peut les consulter sur place. Il y a aussi la solution de contacter la mairie.
Cordialement

Immagine
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

kallikrates
kallikrates
Bonjour,

Les TD sont en ligne jusqu'en 1942 pour le Jura, par contre elles ne sont pas séparées par communes et sont regroupées par canton. Heureusement, le CEGFC a réalisé un index. Si vous allez sur la page de recherche de l'état-civil, dans le paragraphe au-dessus du formulaire de recherche, vous avez un lien vers cet index. Vous arrivez ensuite sur une page qui vous permet de télécharger un fichier pdf contenant des liens précis vers les pages de chaque TD concernée.

Je viens de vérifier, et il se trouve que les TD sont lacunaires pour Saint-Aubin à cette période, donc il faudra voir directement en mairie.

Cordialement,
K

ligo
female
Bonjour Angèle

BUISSON Jeanne Cécile est née le 23-09 1925 et décédée le 29-08-1926 à St Aubin.

Cordialement

Liliane

angele329
angele329
Bonjour,

Merci Liliane pour votre aide et également aux autres personnes d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne fin de journée.

Rispondi

Torna a “Jura (39)”