Rispondi

Recherche famille CRETIN à Chésabois et TROSSAT au Bouchaud

terragne
female
Messaggi: 202
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je viens de trouver l'origine de l'une de mes sosa: Barbe CRETIN x Pierre Joseph TROSSAT à Bersaillin le 25 novembre 1756.

L'acte de mariage aux AD 39 Bersaillin ne comporte aucune filiation de Barbe CRETIN, qui est née Ca 1733 (âgée de 23 ans environ à son mariage), mais il est mentionné qu'elle est de Chézabois (Chésabois).

Les AD du Jura n'ont mis en ligne que les actes à partir de 1793 pour Chézabois, et je suis bloquée pour remonter la branche CRETIN..

Merci de m'aider à éclaicir les points suivants::
- Existe-t-il des actes antérieurs à 1793 pour Chézabois et dans l'affirmative où les trouver?
- Chézabois ne figure nulle part sur les listes de communes du Jura. Les registres de l'état-civil de 1793 mentionnent que la commune dépend du district de Poligny. Je ne trouve aucune commune de ce nom sur la liste des communes du Jura publiée sur Wikipedia, et pas davantage sur le listing de la fusion des communes du Jura.
Où peut bien se situer cette commune? dois-je chercher sur d'autres registres de communes les actes de Chésabois antérieurs à 1793 si fusion il y a eu?

Enfin, quelqu'un aurait-il éventuellement trouvé des foyer CRETIN à Chésabois, et aurait également trouvé des infos sur les ascendants (au Bouchaud) de Pierre Joseph TROSSAT? Je suis également bloquée pour trouver ses parents..

Merci par avance pour vos réponses.
Agnès TERRIER
phbichon
phbichon
Messaggi: 2545
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Pour Chezabois voir la paroisse de Colonne

Philippe
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour


Les communes de Chézabois et de Vaivre ont été réunies à celle de Colonne, le 21 août 1827.
Cordialement
Immagine
terragne
female
Messaggi: 202
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup, Philippe et Christian. Je ne savais pas du tout où chercher!
Bien à vous.
Agnès
Rispondi

Torna a “Jura (39)”