Rispondi

proposition de travail en commun sur Sottessard (Cosges)

ebaussant
female
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
je m'intéresse au hameau de Sottessard (commune de Cosges depuis 1821).
Je souhaiterai en particulier étudier les recensements des familles qui y résidèrent de 1820 à 1920 environ.
Je n'arrive pas à savoir comment m'y prendre à part constituer une base de données, ce qui est un peu laborieux, geneanet ne proposant pas pour l'instant l'entrée d'actes de recensements (comme le fait héredis aujourd'hui ?).
Si cette étude des recensements sur Sottessard vous intéresse (voir fichier joint), si vous avez une idée pour obtenir une sorte de portrait des familles qui y vécurent, si vous connaissez l'histoire de ce hameau et que vous acceptez de partager vos connaissances avec moi,
je vous en serai reconnaissante.
contactez-moi.
Cordialement.
Elizabeth
Allegati
liens recensements sottessard.ods
(13.21 KiB) Scaricato 6 volte
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5298
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Le fichier joint est illisible pour moi (.ods ?).

J'ai fait le relevé des actes de Sottessard pour le CEGFC sur la courte période où le village fut une commune indépendante. J'y ai quelques ancêtres.

La principale caractéristique de ce village est d'avoir été rattaché successivement à différentes paroisses de S&L : Sens, Bosjean et Le Tartre si je me rappelle bien.
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
ebaussant
female
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci de votre réponse.
Je vous repasse le fichier en pdf.
En fait son seul intérêt est d'offrir un hyperlien direct sur les recensements de Sottessard de 1836 à 1936.
J'y ai des origines du coté maternel et plusieurs cousin(e)s issues de la "souche" Sottessard qui me sont encore proches.
Mon projet est de dresser une image de la cinquantaine de ménages présents sur ce territoire au fil du temps et qui comprend moins de trente famille récurrentes.
C'est un projet que je pourrai mener avec heredis mais mon système d'exploitation n'est pas adapté et de plus je serai heureuse de le partager avec d'autres personnes qui pourraient être intéressées, je ne sais pas comment procéder.
Je suis par ailleurs à la recherche de connaissances sur l'histoire de Sottessard afin de tenter de rédiger un petit essai à usage familial et totalement partagé avec toutes les personnes que cela pourrait intéresser.
J'habite un peu loin, en Bourgogne et ne peux me déplacer si facilement, mais je serai contente de toutes les pistes que vous pourriez me procurer.
Cordialement.
Elizabeth
Allegati
liens recensements sottessard.pdf
(26.47 KiB) Scaricato 4 volte
mahelblonde
mahelblonde
Messaggi: 5298
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je suis encore plus loin que vous. ;)

Les familles de Sottessart de mon arbre sont les Bruchon et les Delarche.

Il y a en cours un projet recensement pour le Jura. Voyez avec le coordinateur. Il a sans doute un formulaire adapté.

https://fr.geneawiki.com/index.php/Projet_Recensements
https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/geo/FRA/F39/france-jura?category=archives%23acte_recensement_denombrement
Cordialement

Immagine

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
ebaussant
female
Messaggi: 4
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais voir de ce coté.

J'ai un peu regardé votre chronique familiale et je suis impressionnée par le travail que vous avez fait!

Pour ma part, toute une branche de ma famille est originaire du hameau de Sottessard, les Paris et les Martin en particulier.
Cordialement.
Elizabeth
Rispondi

Torna a “Jura (39)”