Rispondi

RESOLU Familles Baudier de Chissey-sur-Loue * A la recherche du chaînon manquant

familytree33670
female
Messaggi: 285
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Mes deux ancêtres Jean Baudier et Catherine Vaucher, originaires de Chissey-sur-Loue, ont émigré vers l'Algérie en 1834 avec 5 enfants.Je les suis au gré des mariages, naissances, décès, concessions et articles dans journaux presque depuis leur arrivée en Algérie.

Je découvre hier qu'un autre couple Baudier (Jean) François Baudier x Maire/thérèse Victoire Patel, eux aussi originaires de Chissey-sur-Loue, a émigré vers l'Algérie avec au moins 3 filles avant sept 1835 puisque l'aînée se marie à cette date là à Kouba.

Sachant, pour donner un ordre d'idée, que la population à CHissey était de 585h en 1790 et de 847h en 1846, je me dis qu'il y a de fortes chances qu'ils se connaissaient, et qu'ils étaient liés.

J'aimerais bien retrouver le point de jonction ou de disjonction, selon le point de vue, mais j'ai beau remonter, je n'y parviens pas.

Pour ma branche, je remonte à Aegedius Baudier (ca 1640 - 1708) x Anne Guiard, alors que pour l'autre branche entre les relevés du CEGFC et un autre généanaute, je remonte à Gilles Baudier (° ca 1660) x Jeanne Godin .
Certes, Aegedius = Gilles, mais les dates approx de naissance sont trop éloignées et les épouses ne correspondent pas, pas plus que les descendants des deux couples.

Bref, cela m'intrigue et j'aimerais bien dénouer le fil pour revenir à leur établissement en Algérie à la même époque.
Quelqu'un aurait-il des suggestions ? Voit-il/elle quelque chose que je ne vois pas ?

Merci d'avance
CHantal
°
Ultima modifica di familytree33670 il 14 maggio 2021, 08:45, modificato 1 volta in totale.
seria
seria
Messaggi: 5164
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

Baudier Jean François Baudier et Thérèse Victoire Patel se sont mariés à Chissey-sur-Loue le 13/9/1814 ( vue 397 sur 490 ) , lui fils majeur de Jean et + Marguerite NICOT (?)

cordialement

Seria
familytree33670
female
Messaggi: 285
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Séria,
J'ai retrouvé toute la filiation jusqu'à Gilles Baudier comme je le disais, je cherche à retrouver le lien entre les 2 branches. Le mariage que vous m'indiquez et que j'avais retrouvé c'est la branche qui n'est pas la mienne. Je voudrais retrouver le tronc commun.
Merci tout de même.
ligo
female
Messaggi: 550
Bonjour

Pour retrouver le tronc commun, puisque vous avez les dates et le lieu, il vous faut faire le recensement de tous les individus portant le patronyme BAUDIER et vous finirez par trouver le tronc commun.
Pour avoir fait des recherches, pour le Jura, je peux vous dire que des BAUDIER de la même famille vous en trouverez aussi à Chatelay.
Mais les recherches à Chatelay sont à mener après la révolution, puisqu'avant Chissey était la paroisse de Chatelay.

Bon courage

Liliane
familytree33670
female
Messaggi: 285
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci Liliane pour votre réponse
J'avais fait ce que vous suggérez mais n'aboutis à rien pour l'instant. D'ailleurs, la situation s'est compliquée encore car j'ai en Algérie au moins trois branches de Baudier venant de Chissey et aucune ne se chevauche, pas de tronc commun. Bien que remontant au début du 17e.
J'avais vérifié la distance entre Chatelay et Chissey, 2kms ; merci pour l'info supplémentaire que vous me donnez.

Je vais continuer mes investigations.
Rispondi

Torna a “Jura (39)”