Rispondi

recherche mariage Lepaulmier - Ankaoua après 1928

lhotellierd
female
Messaggi: 28
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,
Je recherche des documents pouvant me servir pour percer le mystère du 3è mariage de mon arrière grand-mère , Lepaulmier Yvonne , née le 20 mars 1889 à Paris 13è , qui s'est mariée une 1ère fois en 1908 à Châlons sur Marne , avec Robinet Georges Léon ; puis une 2è fois à Paris 16è en 1914 , avec Paulus Albert !.... Ensuite elle habite à Boulogne -Billancourt en 1928 .... Et je ne trouve plus rien pour avancer dans mes recherches , au sujet de son 3è mariage avec un certain monsieur ANKAOUA , dont je ne connais pas le prénom !....
Je l'ai toujours connue sous le nom d'Yvonne ANKAOUA , qui résidait à Boulogne Billancourt , avant de venir habiter à la fin de sa vie , à Sens (Yonne ) , chez sa soeur Suzanne !....Je me rappelle avoir été lui rendre visite avec Maman , à Boulogne , mais je ne me rappelle plus de son adresse !.... J'étais très jeune à l'époque , et nous n'y étions allées que 2 ou 3 fois !....
Si quelqu'un peut me trouver des renseignements , je suis preneuse !....
Avec tous mes remerciements !.... A bientôt j'espère !..... :roll:
Dominique .
genea0277
male
Messaggi: 7394
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Ce nom de famille Ankaoua n'est pas très répandu en France, voyez la liste des décès à ce nom entre 1970 et 2019
https://www.geneanet.org/fonds/individus/cercles/?cercle=geneanet&go=1&nom=ankaoua&page=2&prenom=&sort=nom

Dommage que vous ne connaissiez pas le prénom de son mari.
Demandez l'acte de décès d'Yvonne, vous trouverez plus de renseignements.

C.
walioun
walioun
Messaggi: 12770
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lhotellierd ha scritto: 18 gennaio 2020, 14:54............recherche des documents pouvant me servir pour percer le mystère du 3è mariage de mon arrière grand-mère , Lepaulmier Yvonne , née le 20 mars 1889 à Paris 13è , ……………..
…...elle habite à Boulogne -Billancourt en 1928 ....….
.. son 3è mariage avec un certain monsieur ANKAOUA , dont je ne connais pas le prénom !....
Je l'ai toujours connue sous le nom d'Yvonne ANKAOUA , qui résidait à Boulogne Billancourt ,
….habiter à la fin de sa vie , à Sens (Yonne ) , chez sa soeur Suzanne !...………..
Bonjour,

Peut être n'était elle pas mariée ! (ce n'est pas une invention de 1968).
Avez vous trouvé son acte de dc !.

Le patronyme ANKAOUA, me fait penser aux juifs d'Afrique du nord.

A votre place je demanderais à Nantes A.E la naissance de :
ANKAOUA Georges Mardoché
né le 16/08/1924 à Bone (Constantine 93)
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

et aussi son acre de dc à Boulogne bi. le 25/02/2009
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
lhotellierd
female
Messaggi: 28
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,
Merci à vous Henri , et Geneanet , mais je n'ai pas le prénom de monsieur Ankaoua , mais cela n'étonnerait qu'elle ait porté ce nom de famille jusqu'à sa mort si elle n'avait pas été mariée !..... D'autre part , Ankaoua Georges ne semble trop jeune pour avoir été marié avec mon arrière grand-mère Yvonne , vu qu'elle est née en 1889 !....
Je n'ai pas l'acte de décès d'Yvonne , je connais seulement la date , 8 janvier 1981 à Sens !....
Merci à vous de m'aider !....
Dominique . :)
genea0277
male
Messaggi: 7394
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lhotellierd ha scritto: 19 gennaio 2020, 08:42 Je n'ai pas l'acte de décès d'Yvonne , je connais seulement la date , 8 janvier 1981 à Sens !....
Dans ce cas commencez par demander cet acte à la mairie de Sens.
Vous saurez ainsi si elle était mariée ou veuve de ce monsieur.

C.
walioun
walioun
Messaggi: 12770
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lhotellierd ha scritto: 19 gennaio 2020, 08:42........., Ankaoua Georges ne semble trop jeune pour avoir été marié avec mon arrière grand-mère Yvonne , vu qu'elle est née en 1889 !...……...
Oui, moi aussi mais je demanderais sont acte de naissance, vu qu'il est né en Algérie et dcd à Boulogne Billancourt.

Ce peut être un fils de ce monsieur !.. et demandez, comme on vous l'a suggéré son acte de dc, qui vous donnera sa position maritale.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

A près recherche sur le site Geneaservice, la personne pouvant correspondre serait Raoul Mesaoud ANKAOUA né à Bône
en 1885 .

Son acte de naissance à Bône en 1885 (Algérie) indique un mariage en 1920 Paris 18e avec Rene Marie Jeanne MARGOT
et ce mariage porte en marge le divorce en 1925.

Pas de 2e mariage en marge de son acte de naissance .
Mais Geneaservice toujours, indique une fiche de publication de mariage entre 1923 et 1930 .
dans cette même série de publication de mariage entre 1923-1930 on trouve aussi une fiche
pour Yvonne LEPAULMIER Son mariage avec Albert PAULUS est dissous par divorce en 1927 .
D'après sa fiche matricule militaire Raoul Messaoud ANKAOUA habite en 1922 Boulogne sur Seine .
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/osd.php?clef=Ankaoua-Raoul+Messaoud-1905-276-Alg%C3%A9rie-Constantine-1885-03-12-B%C3%B4ne-Constantine-
Beaucoup de points qui font correspondre avec celui que vous cherchez .

L'acte de décès d'Yvonne LEPAULMIER vous en dira plus et confirmera... ou pas qu'il s'agit de cette personne.

Cordialement
Edith
lhotellierd
female
Messaggi: 28
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour ,
Un grand merci à Henri et Edith et les autres personnes, pour leur aide !....
Il me semble plus juste ce Raoul Ankaoua , il correspondrait plus à l'âge de mon arrière grand-mère née en 1889 !....
Il faut que j'approfondisse ça !.....
Bon dimanche à vous !.... Cordialement !.... :)
Dominique .
Rispondi

Torna a “Hauts de Seine (92)”