Rispondi

Deldebes X Baticle

lancelotgolden
male
Messaggi: 135
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir, je recherche un acte de mariage ou de décès de DELDEBES barthelemy et de BATICLE lucie adelaide!
les seuls éléments que je possède sont la date de décès de BATICLE lucie 14 04 1909 à asnière et elle avait 77a . Donc sa date de naissance serait 1832 et née a vendeuil caply dans l'oise et j'ai rien trouvé ! Le DELDEBES barthelemy lui est surement né dans la même période et moi dans mon arbre (la lignée de mon épouse ) j'en ai un né à lavit dans le tarn et garonne et il est né en 1830. Je pense que c'est lui.
Pourriez vous m'aider svp
cordialement

yannick
lancelotgolden
male
Messaggi: 135
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
c'est bon pour le décès de deldebes barthelemy je viens de le trouver et c'est bien lui!!! par contre il marque sur l'acte de décès qu'il est célibataire mais l'acte de décès de Baticle luci adelaide est bien marqué qu'elle etait la veuve de DELDEBES barthelemy .. je comprends pas d'autant plus qu'ils ont un fils léon
seria
seria
Messaggi: 5160
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour ,

Ne cherchez pas l'acte de mariage ; le couple n'était pas marié
C'est bien spécifié sur l'acte de naissance de leur fils Leon.
Il a été reconnu par sa mère Paris 17e le 13/3/1885 .
Si les parents s'étaient mariés , la légitimation serait en mention marginale de son acte de naissance.
Les infos données sur un acte de décès étaient déclaratives donc les prendre avec recul.
D'ailleurs Rosine Adelaide Lucine BATICLE s'est mariée à Vendeuil-Caply (Oise ) le 24/4/1855 avec MOREL Charles Valère ( vues 57 et 58 sur 162 ) et elle a 4 ans de moins qu'en 1852 .( les infos données sur l'acte de naissance d'un enfant étaient aussi déclaratives ....)



Cordialement

Seria
Ultima modifica di seria il 09 aprile 2020, 21:35, modificato 1 volta in totale.
chapelain1
female
Messaggi: 1181
Bonsoir,

Sur la table décennale de Vendeui-Caply
Baticle Rosine Adélaide Lucine née le 13/09/1831

Bonne soirée
lancelotgolden
male
Messaggi: 135
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour , merci pour ces précieuses informations. Ppour le mariage de BATICLE et MOREL je suis surpris car dans l'acte de décès de BATICLE il est bien marqué quelle était veuve de DELDEBES .


cordialement
chapelain1
female
Messaggi: 1181
Bonjour,
Un proche l'a déclaré ainsi puisqu'il vivait ensemble.
L'acte de décès a été établi sur les dires et comme seul document officiel, peut-être,l'acte de naissance.
Situations souvent rencontrées dans les actes de nos ancêtres.
Bonne journée
seria
seria
Messaggi: 5160
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lancelotgolden ha scritto: 10 aprile 2020, 08:55 Bonjour , merci pour ces précieuses informations. Ppour le mariage de BATICLE et MOREL je suis surpris car dans l'acte de décès de BATICLE il est bien marqué quelle était veuve de DELDEBES .


cordialement
bonjour ,

Il ne faut pas être surpris que leur fils Léon ait déclaré sa mère veuve de son père et non de son beau-père ( décédé à Clermont le 26/3/1881 acte 97 )..... Leon savait-il qu'il n'était pas légitime ( bien que sur l'acte de décès de son père avec qui il vivait, il est témoin et Barthélémy DELDEBES est déclaré célibataire ) et que sa mère s'était mariée avec Charles MOREL ?
Pour un décès , nul besoin d'un document : c'était du déclaratif.Les gens témoignaient avec ce qu'ils pouvaient ( ou voulaient ) transmettre sur le défunt .
Le seul acte à l'époque où l'acte de naissance était demandé est l'acte de mariage.
Au mariage de Leon le 11/4/4885 Paris 17e ( acte 359 ) , il n'est pas noté que ses parents sont époux ...Vous le retrouvez sur le recensement de 1901 à Asnières vue 353

cordialement
Rispondi

Torna a “Hauts de Seine (92)”