Rispondi

RÉSOLU MEUDON - THOMAS Pauline Antoinette et THOMAS Sophie Augustine

etoiledeloise
etoiledeloise
Messaggi: 108
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Mon ancêtre, enfant trouvée, THOMAS Antoinette née entre 1843 et 1852 à eu 4 enfants :
THOMAS Eugène Henri ° 10/02/1872 + 04/01/1873 à Meudon
THOMAS Louise Antoinette ° 13/10/1873 à Meudon (j'ai tout ses actes, c'est mon AAGM).
Et
THOMAS Pauline Antoinette ° 06/07/1876 à Meudon (Page 35 - acte81).
THOMAS Sophie Augustine ° 09/04/1879 à Meudon (Page 20).


De ces 2 derniers enfants je ne trouve aucune trace après leur naissance. Pas de mention marginale sur les actes de naissance, pas de mariage, ni de décès et elles n'apparaissent pas sur les recensements. Je me demande si je ne pourrais pas trouver quelque chose sur un éventuel acte de baptême ? Sauriez-vous me dire où je peux trouver ces documents ? La mère était domiciliée 8 rue des Princes (aujourd'hui rue de la république).

Juste pour votre info, j'ai élargie mes recherches d'éventuels mariage et décès sur toutes les communes où leur mère se déplace (ou leur sœur THOMAS Louise Antoinette), ou encore des communes limitrophes à Meudon, mais sans aucun résultat à ce jour. Je me demande si elles n'ont pas été abandonnées/placées.

MARIAGE (en estimant leurs âges entre 16 et 46 ans).
24 Périgueux 1893 à 1902

75 Paris 1892 à 1922

92 Hauts de Seine 1892 à 1922
Antony Asnières Bagneux Boulogne Billancourt Bourg la Reine Chatenay Malabry Chatillon Chaville Clamart Clichy Colombes Courbevoie Fontenay aux roses Garches Gennevilliers Issy Les Moulineaux Marne la Coquette Meudon Montrouge Nanterre Neuilly Sur Seine Le Plessis Robinson Puteaux Ruel Malmaison Saint Cloud Sceaux Sèvres Suresnes Vanves Vaucresson Ville d'Avray

94 Val de Marne 1892/1902
Ablon sur Seine Alfortville Arcueil Boissy Saint Léger Bonneuil Sur Marne Bry Sur Marne Champigny Sur Marne Charenton le Pont
Chennevières sur Marne Chevilly Larue Choisy le Roi Créteil Fontenay sous Bois Fresnes Gentilly L'Haye les Roses Ivry sur Seine
Joinville le Pont Le Kremlin Bicêtre Limeil Brévannes Maison Alfort Mandres les Roses Marolles en Brie Nogent sur Marne Noiseau
Orly Ormesson sur Marne Périgny Sur Yerres Le Perreux Sur Marne Le Plessis Trévise La Queue en Brie Rungis Saint Mandé
Saint Maur des Fossés Saint Maurice Santeny Sucy en Brie Thiais Valenton Villecresnes Villejuif Villeneuve le Roi Villeneuve Saint Georges Villiers Sur Marne Vincennes Vitry sur Seine

DECES
10 Troyes de 1873 à 1932 (1913 à 1922 pas en ligne)

92
Boulogne de 1873 à 1892
Clichy de 1873 à 1892
Meudon de 1872 à 1932
Neuilly sur Seine de 1873 à 1892
Sèvres de 1873 à 1892
Vanves de 19873 à 1892

Paris
1873-1882
1883-1892
1893-1902
1955-1964
1965-1974
1975-1984 (le 11ème arrondissement n'est pas en ligne)
Tous les arrondissements

Vous remerciant de votre aide,

Elody
Ultima modifica di etoiledeloise il 23 giugno 2021, 10:10, modificato 2 volte in totale.
psaliou
psaliou
Messaggi: 24714
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Les archives de l'Eglise catholique sont des archives privées.
Contactez la paroisse de naissance ou le service d'archives de l'évêché. Voyez aussi sur le site Familysearch, j'y ai parfois trouvé des acte de baptêmes post 1793.

Avec un moteur de recherche et la clé "Retrouver un acte de baptême après 1793":

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=576521

Les AD ont des pages d'informations, exemple des AD de Paris: http://archives.paris.fr/r/43/archeveche-registres-de-catholicite/

Vous n'évoquez pas les recensements de population dans vos recherches or vous avez l'adresse de la mère?

http://consultation.archives.hauts-de-seine.net/mdr/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/4/1/A/605261/Meudon

Ces recensements devraient permettre de savoir si les 4 enfants sont en vie et sont restés avec leur mère ou pas dans les mois/années qui suivent leurs naissances.
Kenavo,
Pierre
etoiledeloise
etoiledeloise
Messaggi: 108
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Pierre,

Merci de votre réponse.

En effet, j'ai oublié de préciser que j'ai fait absolument tous les recensements et que ces 2 enfants n'apparaissent pas, d'où le fait que je me questionne sur un éventuel abandon (surtout que je ne trouve AUCUN décès). Je vais corriger mon message.

Sur vos conseils, je vais tenter de me renseigner sur la paroisse de naissance.

Très bonne journée,

Elody
agnesbo
female
Messaggi: 8017
Bonjour,

Trouvé sur indexation Fila.e
Pauline Antoinette THOMAS Décès le 4 novembre 1876 Pré-en-Pail ( 53 )

Sophie Augustine THOMAS Décès le 29 avril 1879, Saint-Maurice-Sur-Aveyron ( 45 )

Cordialement
Agnès
etoiledeloise
etoiledeloise
Messaggi: 108
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Oh ! Agnès, je suis scotchée, je les ai tellement cherché... merci,mais vraiment merci beaucoup !
Je m'aperçois qu'elles n'ont, à priori, pas été abandonnées mais mises en nourrice.

Très bonne journée à vous,

Elody
Rispondi

Torna a “Hauts de Seine (92)”