Rispondi

Acte de Naissance introuvable

genea0277
male
Messaggi: 7395
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lebrate ha scritto: 19 gennaio 2019, 21:59 C'est clair que j'ai eu énormément de chance car sa mère est né à Bordeaux et sans cette information je n'aurai jamais pu continuer.
Oui, en espérant qu'elle a dit la vérité sur son nom, âge et lieu de naissance, car rien n'est moins sur.
Je vous souhaite de trouver son acte de naissance sur Bordeaux.
http://archives.bordeaux-metropole.fr/archive/recherche/etatcivil/n:43

C.
lebrate
male
Messaggi: 240
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai trouvé une Louise ROUX né en 1819, à Bordeaux ce qui correspond au information de l'acte de Naissance.

Merci à vous tous, je vais pourvoir poursuivre cette branche,

Cordialement,
genea0277
male
Messaggi: 7395
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui, j'ai vu, mais attention car sur les tables décennales on trouve aussi une Marie ROUX née en 1819.

Alors Marie ou Louise ?

En tous cas pas de Louise Marie, ni en 1819, ni avant ou après sur Bordeaux;

C.
Ultima modifica di genea0277 il 20 gennaio 2019, 15:31, modificato 1 volta in totale.
lebrate
male
Messaggi: 240
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Effectivement j'ai vue les 2, mais dans l'acte de Louise il n'est pas mentionner de deuxième prénoms donc, il va falloir creuser un peu voir ce quel est devenue après sa naissance pour comparer.
genea0277
male
Messaggi: 7395
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lebrate ha scritto: 20 gennaio 2019, 15:12 Effectivement j'ai vue les 2, mais dans l'acte de Louise il n'est pas mentionner de deuxième prénoms donc, il va falloir creuser un peu voir ce quel est devenue après sa naissance pour comparer.
Je ne comprends pas votre réponse.
Dans l'acte de naissance reconstitué d'Henry ROUX, sa mère est nommée Louise Marie ROUX.

Or en 1819 à bordeaux nous avons une naissance au nom de Marie ROUX, et une autre au nom de Louise ROUX (un seul prénom dans les deux cas). Je ne vois pas comment vous savez laquelle est la votre ?

C.
lebrate
male
Messaggi: 240
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas lequel de ces 2 actes est le bon (peut-etre aucun).

Je ne sais pas comment faire, car c'est compliquer de dire si l'un ou l'autre est celui de la mère de ROUX Henry.
Si il y avait une Louise Marie ROUX, la je serai déjà plus confiant.
genea0277
male
Messaggi: 7395
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bon il faut partir du principe que l'une des deux est la bonne, et essayer de trouve leur mariage respectif dans les 20 ou 25 ans qui suivent leur naissance.

Notez bien les noms des parents des deux Louise et Marie. Cela vous sera utile si vous trouvez leur mariage pour les identifier.

Essayez également de voir si Louise Marie ROUX ne s'est pas mariée sur Paris dans les 10 années suivant l'abandon d'Henry.

C.
Rispondi

Torna a “Paris (75)”