Rispondi

Projet de mise en ligne de 91000 déclarations de succession de Paris

editorial
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je recherche le décès du couple FOURNET Alexandre & COURAUD Philomèle (philomène) marié à Paris 4 en 1872. Originaires tous deux de la Creuse, lui est né à Bosmoreau en 1841, elle à Saint-Hilaire-le-Château en 1846. Pas de décès trouvé jusqu'en 1940 à l'Etat civil de Paris (par arrondissement) SAUF si les patronymes ont changé tout comme leur prénom.

En 1899, FOURNET Alexandre est témoin dans un mariage familial. Il est domicilié au 84, rue de l'Hôtel de Ville (Paris 4). Tout comme en 1908 et 1919 selon sa carte d'électeur. A l'Inventaire SOMMIER-FONCIER il n'est pas recensé à cette adresse. Locataire ? Sachant par ailleurs qu'en 1899, 1908 et 1919 il est établi comme marchand de vins.

J'ai fait de 1872 à 1940 la série DQ8, les Tables de Successions du 4ème arrondissement (bureau 4). Rien pour sa femme et lui. J'ai commencé à partir de 1919 la série DQ7. Mais toujours rien.

Auriez-vous une piste à me conseiller, je vous prie ?
D'avance, merci infiniment.
Bruno
bhermes24@gmail.com

leullieux
female
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Sur le site de La France Généalogique CEGF, j'ai trouvé la fiche d'un ancêtre (cf ci joint)
Tables de successions DQ8, existe t'il plus de renseignements quelque part, si oui comment les obtenir
Merci, cordialement
Joëlle LEULLIEUX
480_Deces_MULOT Louis deces 1812 Paris.jpg

Rispondi

Torna a “Paris (75)”