Bloccato

Je me déplace aux Archives de Paris (AD.75) et au Archives Nationales (Caran -notaires) Une seule demande à la fois

drouhin1
drouhin1
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Florine
Votre demande est bien enregistrée pour mon prochain déplacement.
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran site de Paris), SHD-Vincennes, Archives de la Police pour les membres qui partagent leur arbre ou contributions.
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement

etoiledeloise
etoiledeloise
Albero : Non grafico
Bonsoir,
Un grand merci Monique,
Bonne semaine,
Elody

ftia7gvduk
female
bonjour,
merci beaucoup Monique
bonne journée
michèle

bcatherine26
female
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il était possible d'obtenir les dossiers d'enfants assistés de la Seine concernant SCHWARTZ Rose Marguerite (mon arrière grand mère) délivré sous le numéro 100837 en date de 07/1891, et FEVRE Marie (ma grand mère) délivré sous le numéro 137247 en date de 04/1899.
Qu'avez vous besoin comme renseignements ? Je suis à votre disposition.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Catherine BRUNEL

drouhin1
drouhin1
Bonjour Catherine
Que Marie-Louise FEVRE ait été déposée aux enfants assistées de la Seine en 1899 , soit mais que sa mère Rose-Marguerite SCHWARTZ l'ait été en 1891 cela ne peut pas être possible , merci de vérifier
Bien cordialement

PS. sur votre arbre , pour votre grand-mère vous mentionnez les prénoms de Marie Louise , or dans le répertoire des enfants assistés il n'est fait mention que d'une Marie FEVRE , et non Marie-Louise ? tous les prénoms y sont mentionnés il ne s'agit donc pas de votre grand-mère , je ne peux dans ces conditions prendre vos demandes
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran site de Paris), SHD-Vincennes, Archives de la Police pour les membres qui partagent leur arbre ou contributions.
ou :
Cordialement

bcatherine26
female
Re-bonjour,
Voilà les données que je possède :

Rose Marguerite SCHWARTZ est née le 16/04/1877 à Soucht (Moselle).

Elle s'est mariée le 12/04/1894 à Mhère (Nievre) avec FEVRE Philibert né le 11/07/1859 à Mhère.
C'est sur son acte de mariage que j'ai relevé son matricule. A partir d'août 1896 (naissance de ma grand mère maternelle)  je perd sa trace. ( Date et lieu de décès inconnu). Car je retrouve son époux, seul, à Fouju (Seine et Marne).(Date et lieu de décès inconnus, je suis à leurs recherches)

Concernant FEVRE Marie, elle est née le 31/08/1896 à Mhère et je perd aussi sa trace à partir de cette date jusqu'à celle du 09/09/1922 à Marseille, en date de son mariage avec Louis DANDINE-ROULLAND.

Et, d'après ma mère, elle avait toujours entendu dire que sa mère avait été placé à l'assistance publique.

Voilà c'est tout ce que je possède comme renseignements.

Cordialement.

drouhin1
drouhin1
bcatherine26 ha scritto:
27 novembre 2017, 13:11
Re-bonjour,
Voilà les données que je possède :

Rose Marguerite SCHWARTZ est née le 16/04/1877 à Soucht (Moselle).

Elle s'est mariée le 12/04/1894 à Mhère (Nievre) avec FEVRE Philibert né le 11/07/1859 à Mhère.
C'est sur son acte de mariage que j'ai relevé son matricule. A partir d'août 1896 (naissance de ma grand mère maternelle)  je perd sa trace. ( Date et lieu de décès inconnu). Car je retrouve son époux, seul, à Fouju (Seine et Marne).(Date et lieu de décès inconnus, je suis à leurs recherches)

Concernant FEVRE Marie, elle est née le 31/08/1896 à Mhère et je perd aussi sa trace à partir de cette date jusqu'à celle du 09/09/1922 à Marseille, en date de son mariage avec Louis DANDINE-ROULLAND.

Et, d'après ma mère, elle avait toujours entendu dire que sa mère avait été placé à l'assistance publique.

Voilà c'est tout ce que je possède comme renseignements.

Cordialement.
Re- Catherine
Je note quand même ces deux recherches sans pour autant être convaincue , il n'y a que vous qui à la réception de ces documents pourra saura s'il s'agit bien des personnes recherchées et comme je ne veux rien laisser au hasard .
A bientôt donc pour les résultats
Cordialement
Monique

ou :
Cordialement

boquet
male
Bonsoir Monique,

Je suis bloqué dans ma généalogie dès ma grand-mère maternelle Louise. Sur son acte de mariage, il est écrit que c'est une enfant assistée de la Seine et qu'elle est née vers le 26 avril 1886 à Paris. Je ne l'ai trouvé dans aucun registre de naissance de Paris ! ? .
D'après ce que j'ai toujours entendu dans la famille, sa mère qui l'avait confiée à une nourrice n'avait plus les moyens de payer celle-ci. Cette femme a conduit la petite Louise à l'Assistance Publique de Paris. Et sa mère n'a jamais pu la récupérer.
J'ai trouvé son numéro d'entrée 89454 dans le registre d'admission des enfants assistés de l'année 1888 (qui commence à B termine à C) cote D3X4 44 (août 1888),
alors que le site Paris Archives me dit de consulter la pièce cotée D5X4 950 ?  Je vous joint la capture d'écran du D3X4 44.
Pourriez-vous m'aider à découvrir ce que contient son dossier à l'Assistance ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Olivier
Allegati
Louise - enfant assiste.jpg

drouhin1
drouhin1
Bonsoir Olivier
D'après le numéro du dossier communiqué j'en conclus qu'elle se nomme Louise CHAPIRON  :-\
Votre demande est bien prise en charge et sera traitée dans les meilleurs délais
Bien cordialement
Monique

ou :
Cordialement

bcatherine26
female
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre recherche. Concernant Fevre Marie, c'est moi qui ai fait l'erreur, ce n'est pas Marie-Louise mais Marie tout court.
Cordialement.

boquet
male
Bonjour Monique,

J'aurai du vous mentionner son nom Louise CHAPERON.

Merci à vous.
Bonne journée,
Olivier

fdaniel12
male
Bonjour Monique,
Le 22 octobre, je cherchais une personne qui pourrait consulter à Paris, EN SALLE DE LECTURE des  archives, la liste nominative de 1926 de façon à pouvoir m’indiquer qui résidait au 1, rue Dautancourt, Paris 17,  avec Célina  Augustine Thiéry, veuve  Videau. L'adresse du domicile de l'intéressée, n"était pas très lisible sur la transcription de l'acte de son décès.
Vous avez bien voulu répondre à ma demande et vous en remercie encore.
Depuis, j'ai fini par trouver l'acte de décès (1930) de sa fille.
Malheureusement, ma lecture du mois d'octobre portant sur Dautancourt était inexacte.
En effet, selon l'adresse du domicile parfaitement lisible, le nom de la rue est Caulincourt;
(En fichier ci-joint, copie de l'acte de décès)
Pourriez-vous avoir la gentillesse de bien vouloir regarder qui habitait à cette adresse ?
D'avance je vous remercie,
Cordialement
Daniel Fradon
Allegati
Marie augustine décès 1930.JPG

drouhin1
drouhin1
Bonsoir Daniel
Eh oui je me souviens bien ! et j'avais même soumis cette rue Caulaincourt , j'aurais du à ce moment là suivre mon intuition et effectuer la recherche , bon pas de souci c'est noté .
A bientôt
Bien cordialement
Monique

ou :
Cordialement

drouhin1
drouhin1
chantalounette ha scritto:
24 novembre 2017, 18:41
Bonsoir Monique,

A l'occasion d'un prochain déplacement aux AD de Paris pourriez-vous numérisé le dossier d'enfant assisté de LAURENT Adèle, née le 27/02/1901 à Paris 14ème ?Dossier n°146.945.

Merci de votre aide,
Cordialement,
Chantal
Bonjour Chantal
Je vous ai photographié le dossier  de Adèle Laurent.
Il vous parviendra en cours de soirée (photos n° 1 à 12
cote : D5X4/2167
Bien cordialement
Monique

ou :
Cordialement

chantalounette
chantalounette
Bonjour Monique,

Merci infiniment.

Je surveille ma boite mail.

Cordialement,
Chantal