Bloccato

Je me déplace aux Archives de Paris (AD.75) et au Archives Nationales (Caran -notaires) Une seule demande à la fois

drouhin1
drouhin1
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
glaurence5 ha scritto:
21 novembre 2017, 12:50
re bonjour
j'avais joins un fichier word qui n'a pas était pris en compte
je vous met ci-dessous le contenu de la fiche notariale
merci
laurence

Cote / Source : RE/XIV/9
Notaire : COUPERY Louis
Date : 1784-01-30
Type d'acte : Mariage
Nom : GOUVERNEUR
Prénoms : François
Nom conjoint : HERISSON
Prénoms conjoint : ?

Bonsoir Laurence
j'ai passé commande du dossier pour le mercredi 6 DECEMBRE , il s'agit des archives nationales et non des AD.75
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran site de Paris), SHD-Vincennes, Archives de la Police pour les membres qui partagent leur arbre ou contributions.
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement

drouhin1
drouhin1
manynames ha scritto:
26 novembre 2017, 14:38
Bonjour Monique,

On m'a dit que vous pourriez m'aider, l'un de mes ancêtres a été placé en tant qu'enfant assisté de la Seine. Pourriez-vous s'il vous plaît numérisé son dossier d'admission ?
Son nom est Conrad Gabriel VIALARD, né le 27/02/1879 à Paris XIVeme et placé en tant qu’enfant assisté de la Seine en août 1879 (numéro de dossier 61597).

D'avance merci de votre aide,
Florine
Bonjour
Votre message " on 'a dit que "  ??? , parfait , , j'ai pris votre demande , je vous ai avisé sur ce forum d'une part que je prenais votre recherche , j'ai numérisé le dossier qui comportait près de 80 photos  vous l'avez reçu puisque téléchargé  , en échange j'aurais souhaité au moins que vos en accusiez réception à défaut de remerciement , peut-être qu'utiliser la souris risque de vous fracturer le poignet ..

edit pour mettre de l'ordre dans vos balises  ;)
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran site de Paris), SHD-Vincennes, Archives de la Police pour les membres qui partagent leur arbre ou contributions.
ou :
Cordialement

drouhin1
drouhin1
fdaniel12 ha scritto:
28 novembre 2017, 16:28
Bonjour Monique,
Le 22 octobre, je cherchais une personne qui pourrait consulter à Paris, EN SALLE DE LECTURE des  archives, la liste nominative de 1926 de façon à pouvoir m’indiquer qui résidait au 1, rue Dautancourt, Paris 17,  avec Célina  Augustine Thiéry, veuve  Videau. L'adresse du domicile de l'intéressée, n"était pas très lisible sur la transcription de l'acte de son décès.
Vous avez bien voulu répondre à ma demande et vous en remercie encore.
Depuis, j'ai fini par trouver l'acte de décès (1930) de sa fille.
Malheureusement, ma lecture du mois d'octobre portant sur Dautancourt était inexacte.
En effet, selon l'adresse du domicile parfaitement lisible, le nom de la rue est Caulincourt;
(En fichier ci-joint, copie de l'acte de décès)
Pourriez-vous avoir la gentillesse de bien vouloir regarder qui habitait à cette adresse ?
D'avance je vous remercie,
Cordialement
Daniel Fradon
Bonjour Daniel
J'ai consulté  les recensements de 1926 et 1931 à l'adresse que vous m'avez communiquée les patronymes VIDEAU et THIERY n'y sont pas indiqués . Je vous ai photographié la liste des occupants de cet immeuble que je vous fais parvenir .
Bien cordialement
Monique

ou :
Cordialement

drouhin1
drouhin1
erika8 ha scritto:
29 novembre 2017, 18:12
Bonsoir Monique,

je me permets de faire une demande d'aide sur Paris. Il s'agit de Charpentier Jean sur le répertoire d'admission des enfants assistés. Je l'ai trouvée sur le site des archives de Paris sous le nom source généalogique complémentaire mais nous n'avons pas accès aux documents .
Si vous pouviez me faire une photo se serait très sympa.
Je vous note le n° du micro film D5X4 160 et le numéro de matricule est le 22259 .
Merci de votre aide  :)
Cordialement
Erika
Bonjour Erika
Je vous ai photographié  le dossier de Jean Charpentier qui comporte que peu de renseignements sinon sa date de naissance , mais pas les parents . à l'aide de cette date j'ai pu retrouver son acte de naissance dans le 8e arrondissement à l'hôpital Beaujon (que j'ai numérisé) bien qu'en ligne . sa mère Adèle CHARPENTIER est native de Sivray (Vienne) .
Je vous fais parvenir ces documents par " gros fichier ".
Bien cordialement
Monique

ou :
Cordialement

fdaniel12
male
Bonsoir Monique,

Très sincèrement, je vous remercie vivement pour toutes les recherches que vous avez effectué aussi rapidement 
J'ai donc reçu le téléchargement.

Comme vous dites, les noms de Videau ou Thiéry ne sont pas mentionnés. Le domicile de l'une et l'autre, à des époques différentes, est précisé dans chacun des actes de décès, alors j'espérais ...

Peut-être ne sont-elles pas restées suffisamment longtemps à cette adresse pour figurer sur les liste de ces recensements, Déjà'en 1912, sur l'acte de mariage de sa petite fille, est écrit que Célina réside rue des moines.

Grâce à vous, ces pistes ont été explorées et vous en remercie bien sincèrement.

Daniel Fradon

janined11
female
manynames ha scritto:
26 novembre 2017, 14:38
Bonjour Monique,

On m'a dit que vous pourriez m'aider, l'un de mes ancêtres a été placé en tant qu'enfant assisté de la Seine. Pourriez-vous s'il vous plaît numérisé son dossier d'admission ?
Son nom est Conrad Gabriel VIALARD, né le 27/02/1879 à Paris XIVeme et placé en tant qu’enfant assisté de la Seine en août 1879 (numéro de dossier 61597).

D'avance merci de votre aide,
Florine

Bonjour

Monique a fait un boulot remarquable en vous scannant 80 pages du dossier d'abandon..... que vous avez téléchargées
Mais apparemment aucun tit merci en retour ce qui aurait été souhaitable (ou un thank you puisque vous demeurez en Angleterre...)

Comment voulez-vous que les bénévoles se décarcassent avec des attitudes comme la vôtre !!!!

>:( >:(

drouhin1
drouhin1
Bonjour Janine
C'est la deuxième fois sur ce forum , la première avec KALLIKRATTES et cette fois-ci  avec celle-ci , dont la langue maternelle est le français  , et qui passe ici tous les jours et encore ce matin , Dorénavant je ne prendrais les demandes qu'en fonction de certains critères .

Bises

Allegati
Capture b.PNG
Monique

ou :
Cordialement

erika8
female
Albero : Non grafico
Bonsoir Monique
Merci de votre aide même si le dossier n'indique pas beaucoup d'information cela me permet de savoir quand  mon arrière grand-père est arrivé dans le Loir et Cher par contre je suis toujours bloqué sur sa mère car je ne trouve pas de trace sur Civray dans la vienne.

Merci de votre rapidité et de votre générosité pour nous aider.
Bonne soirée
Cordialement
Erika  :D

cyberfemme
female
Bonjour,

Pouvez vous peut etre m'aider j'ai reçu le dossier d'adoption de mon grand pere paternel BRAY Jean né le 13 novembre 1927 à paris 10eme.
J'ai decouvert dans son dossier qu'il avait 2 soeurs une de 3 ans et une de 16 mois.
Dans le dossier les noms et date de naissance de celle de 16 mois est mentionne. BRAY Suzanne Jeanine  née le 12 juillet 1926 à paris 10 eme.

Je ne sais rien de l'autre soeur.

J'apprend que mon grand pere est ensuite envoye dans la nievre comme la plupart des enfants abandonne a cette epoque et il est mentionne "on vous demande de bien vouloir mettre en relation ces 2 personnes car il se trouve qu'ils sont frere et soeur". Et la je decouvre que cette BRAY suzanne Jeanine a donc elle aussi été abandonnée mais plus tard car a l'abandon de mon grand pere les 2 filles vivait avec la mere.

Serait il possible que vous arriviez a récupérer des informations sur cette BRAY suzanne Jeanine née le 12 juillet 1926 a paris 10eme ? J'ai son numero a l'adoption N° 235492 et mon grand pere N°237429.

en vous remerciant par avance pour votre réponse.

drouhin1
drouhin1
Bonjour Virginie
Vous mentionnez " adoption " ne serait-ce pas plutôt des enfants placés à l'assistance publique , ce n'est pas tout-à-fait pareil .
En supposant qu'il s'agit de placement les recherches se font aux AD.75 mais les répertoires ne font mention de consultation que jusqu'en 1922 , des dossiers de dates ultérieures leurs sont parvenus , je verrais lors de mon déplacement cette semaine .

Bien cordialement
Monique

ou :
Cordialement

erika8
female
Bonsoir Monique
Serait-il possible de voir aussi dans les enfants en dépôt en septembre 1867 pour Jean Charpentier N° 4262  série D 3X4 166 . Je me dis que peut-être on en sera plus sur sa mère car à Civray dans la Vienne Adèle n’hésite pas  :(.
Merci de votre aide.
Bonne soirée
Cordialement
Erika

drouhin1
drouhin1
Bonsoir Erika
Vous avez raison , il ne faut rien laisser au hasard
Votre demande est bien enregistrée
Bien cordialement
Monique

ou :
Cordialement

cyberfemme
female
je vous remercie de votre reponse dans l'attente d'avoir une deocuverte de votre part ..

Bonne journee.

fruchou
fruchou
Bonjour,

Je recherche la fiche matricule de :

NADAUS Gustave né le 27 décembre 1899 à paris 8ème

J'ai retrouvé sa trace dans la table D3R1 260

Matricule : 3331
Bureau 2
Année recrutement : 1919

Merci pour votre aide

karelle
karelle
bonsoir,

Voila je recherche l'acte notarial de succession de TRIPIER Albert (mon arrière grandpère), décédé à Paris 11ème, le 9 janvier 1931, afin de retrouver la trace de sa fille Suzanne. Sur les recensements il est noté qu'elle est née en 1921 à Paris, mais rien dans les tables des naissances en ligne!!!

Je ne sais pas du tout comment faire et où me renseigner. J'ai essayer les archives de Paris, ils ne me répondent pas, Sur les sites des bénévoles sont saturés.

Merci d'avance cordialement

Karelle QUANTIN

Bloccato

Torna a “Paris (75)”