Rispondi

Recensement de la population en 1926 sur Paris 17 en salle de lecture.

fdaniel12
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Selon le site des archives de Paris,
<< les recensements quinquennaux de population n'ont donné lieu à Paris à l'établissement de listes nominatives qu'à quatre reprises : en 1926, 1931, 1936 et 1946. Ces listes nominatives ont été dressées par arrondissement, quartier et rue (attention, les rues ne sont pas toujours classées dans l'ordre alphabétique). Pour chaque immeuble, elles  regroupent les membres d'une même famille en précisant pour chacun d'eux, ses dates et lieu de naissance ainsi que sa profession. Les listes nominatives, bien que numérisées, se consultent uniquement en salle de lecture (selon la recommandation de la Commission nationale de l’informatique et des libertés).>>
Je réside en Charente-Maritime, c’est pourquoi je recherche une personne qui pourrait consulter à Paris EN SALLE DE LECTURE des  archives, la liste nominative de 1926 de façon à pouvoir m’indiquer qui résidait au 1, rue Dautancourt, Paris 17,  avec Célina  Augustine Thiéry, veuve  Videau.
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Afin que je puisse prendre en compte votre demande (si vous le souhaitez , évidemment, merci de la re-formuler , sur le fil ci-après :

Confirmation relative à votre envoi via GrosFichiers
du mer. 18 octobre 2017 à 18h31
Page de gestion des fichiers: www.grosfichiers.com/dJAXq9SVr0Lyj
Copie de l'email envoyé:
Objet: FM PINEAU
Destinataires: [email protected]

Merci pour vos consignes, certaines sont  erronées les dates de naissances complètes ne sont pas indiquées, juste l'année et le lieu rarement , juste le département , le patronyme de l'épouse n'est pas indiquée , quant à la salle de lecture (citée en majuscule) je la fréquente régulièrement depuis de nombreuses années  et comme vous paraissez assez pointilleux , je préfèrerais photographier la totalité des occupants de l'immeuble afin d'éviter toutes contestation
Bonne fin de journée
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Cher Monsieur
Je viens de prendre connaissance du message que vous m'avez adressé sur ma boite mail . Vous avez posté une demande sur le forum , le suivi doit donc se poursuivre ici et sur le lien que je vous ai communiqué , la dispersion des demandes peut conduire à des oublis et l'ensemble des membres doit pouvoir suivre les échanges et y participer le cas échéant  merci d'avance .
Croyez à mes sincères salutations .
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
mamadieu
female
Messaggi: 2246
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Monique,

Je pense que fdaniel12 n'a pas trouvé le forum des demandes car la copie du lien n'a pas fonctionné. Le lien qui figure dans votre message de 17H37 est un lien vers grosfichiers.

@fdaniel12 : Le forum des demandes de recherches 75 est ici http://www.geneanet.org/forum/?topic=574819.0. Cliquer sur ce lien puis, une fois sur le bon fil, cliquer sur le bouton "Répondre" pour ajouter la nouvelle demande.

Monique, si vous pensez que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, n'hésitez pas à me taper sur les doigts  ;D

Bonne nuit,
Marie
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Marie
J'allais fermer les rideaux  ;)  au contraire merci d'avoir rectifié ma bourde ,et j'en ferais certainement d'autres , voila ce que c'est de faire plusieurs choses à la fois  le forum appartient à l'ensemble des membres.
Bonne nuit
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
fdaniel12
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci à vous deux pour essayer de satisfaire à l'objet de ma recherche.
Dès hier soir, j'ai adressé un message à Monique sur sa messagerie sfr, telle l'adresse figure en sa page d'accueil (Voir son arbre) J'espère que ce message est bien arrivé, et au bon destinataire.
Tout d'abord, je la remercie pour sa proposition de déplacement en salle de lecture, et lui ai adressé la copie du document permettant de justifier l'identité de la personne recherchée à l'adresse indiquée.
Evidemment, par le fait qu'une personne se déplace en salle de lecture pour rechercher dans les listes nominatives du recensement de 1926, me comble, et très sincèrement  j'apprécie à sa juste valeur le geste de Monique.
Je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de cette recherche.
Cordialement
Daniel
fdaniel12
male
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Marie,

A l'instant je viens de déposer mon message sur le bon fil...

Merci encore !

Daniel Fradon
Rispondi

Torna a “Paris (75)”