Rispondi

Comment trouver un Acte de naissance 1854 .

dbassanobarat
female
Messaggi: 2013
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je cherche l' acte de naissance de Jean Baptiste Brun fils d'autre Jean Baptiste et de Marie Jeanne Orlhac ,né le 3 février 1854 à Paris Huitième arrondissement ancien, selon son acte de mariage en 1879 à Espinasse Cantal.

J'aimerais trouver l'adresse de naissance et la profession du père et de la mère.
Y-a-t-il possibilité d'accéder aux actes reconstitués ? (le fichier ne m'en dira pas plus). Il me semblait avoir vu qu'un site (Family search ??) avait mis cela en ligne , mais je ne retrouve plus l'information.

Et où chercher pour le 8ème ancien car si j'ai bien lu cela correspond selon les quartiers à quatre arrondissements "nouveaux" le quatrième, le troisième, le onzième et le douzième.

Merci pour toute aide,
Cordialement
Dominique
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Dominique
Oui Bien sur sur l'acte de Baptême sur les registres paroissiaux de l'ex-8e arrt , 11e et 12e de nos jours , ces registres sont consultables aux archives de paris , il faudra juste en consulter quelques mais ça ne devrait pas être un problème .
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Il y a bien un acte reconstitué pour cet ace de naissance, puisque l'on trouve un relevé dans
le fichier alphabétique des archives de Paris.

Vous devriez pouvoir trouver cet acte sur familysearch
https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&query=%2Bsubject_id%3A341446

Il faut vous inscrire, si ce n'est pas déjà fait, puis ouvrir une session pour avoir accès aux images
https://www.familysearch.org/search/catalog/142547?availability=Family%20History%20Library

Le classement est par date et pour une même date, par ordre alphabétique.
Vous trouverez ces reconstitutions, car il y a plusieurs documents, à partir de la vue 837, mais l'acte
de baptême ne figure pas, la reconstitution a été faite sans cet acte alors que parfois on le trouve.
C'est le père qui a dmandé la reconstitution.
Je vous laisse chercher ;) , si vous avez des problèmes, je vous enverrai les documents.

Cordialement
Edith
drouhin1
drouhin1
Messaggi: 4388
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
drouhin1 ha scritto: 15 gennaio 2019, 20:29 Bonjour Dominique
Oui Bien sur, l'acte de Baptême, sur les registres paroissiaux de l'ex-8e arrt , 11e et 12e de nos jours , ces registres sont consultables aux archives de paris , il faudra juste en consulter quelques mais ça ne devrait pas être un problème .
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
mikeright
mikeright
Messaggi: 2349
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Dominique.
Les divers liens vers les deux reconstitutions sont répertoriés ici ;)
https://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_de_Paris_-_Section_I
Mike.
dbassanobarat
female
Messaggi: 2013
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup pour vos réponses.
Hier soir je suis allée sur le site "family search" mais j'ai vu qu'on pouvait avoir des actes jusqu'en 1853, mais mon bonhomme est né en 1854 et je n'ai pas vu sur leur catalogue qu'on pouvait avoir accès aux actes 1854-1859 en ligne.

Il faudra donc nécessairement que je dérange une bonne âme bénévole si je comprends bien.

Cordialement à tous.
Dominique
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Dominique,

Vous n'avez pas besoin de déranger quelqu'un ;) Je vous ai mis déjà dans mon message précédent
le lien vers la page .
.On peut tout à fait avoir accès aux actes de 1854
c'est le lien que je vous poste à nouveau dans ce message .

https://www.familysearch.org/search/catalog/142547?availability=Family%20History%20Library
Vous choisissez la période par rapport à la date de naissance de février ,
et vous allez à la vue 837. Il y a 3 documents . Je vous en poste un .
Il faut vous inscrire sur familysearch et ouvrir une session.

Bonne recherche
Edith
Allegati
record-image_undefined (8).jpg
mikeright
mikeright
Messaggi: 2349
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir.
dbassanobarat ha scritto: 16 gennaio 2019, 09:27 Merci beaucoup pour vos réponses.
Hier soir je suis allée sur le site "family search" mais j'ai vu qu'on pouvait avoir des actes jusqu'en 1853, mais mon bonhomme est né en 1854 et je n'ai pas vu sur leur catalogue qu'on pouvait avoir accès aux actes 1854-1859 en ligne.
Il faudra donc nécessairement que je dérange une bonne âme bénévole si je comprends bien.
Cordialement à tous.
Dominique
Dans le lien (encyclopédique) que je vous ai indiqué, concernant la première reconstitution, et plus particulièrement les actes de naissance reconstitués, il est indiqué deux liens vers deux séries différentes de microfilmage des mêmes actes de naissance (toutes les deux numérisées et en ligne), dont l’une s’arrête à 1853.
CQFD.
Mike.
dbassanobarat
female
Messaggi: 2013
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup, je viens de chercher et j'ai trouvé les trois pages que vous m'indiquiez.
Je me suis inscrite sur le site family search, et j'ai vu qu'il y avait deux types de listes dans le catalogue.
Ceci dit sur l'acte je vois que les parents habitent lors de la naissance au 16 cour de la Juiverie.
Sur le site des anciennes rues de Paris je trouve "rue " de la Juiverie, mais pas "cour"de la Juiverie ,la rue est devenue une partie de la rue de la Cité. 4ème arrondissement, mais cela ne correspond pas au 8ème arrondissement ancien qui est pourtant noté sur les actes de Jean Baptiste.
Je vais continuer à explorer cette branche et essayer de retracer leurs déplacement entre l'Auvergne et Paris à une date bien plus précoce que ce que je croyais par les récits familiaux...
Cordialement à vous et merci encore,
Dominique
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Dominique,

La voici en 1844
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8457422k/f1.item

J'avais trouvé hier une info sur le 16 qui était le dernier numéro pair de la Cour de la Juiverie
Voir cet article de Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulevard_de_la_Bastille
(Historique)

Cordialement
Edith
dbassanobarat
female
Messaggi: 2013
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci infiniment Edith j'avais trouvé la même gravure il y a quinze minutes, j'ai fais partir ma soupe ( potage Esaü aux lentilles, mais c'est une histoire d'héritage, de filiation, avec Jacob et Isaac et même le grand père Abraham et donc une soupe de généalogiste, vous en conviendrez !!!) et pendant qu'elle cuit, je suis venue mettre un mot pour vous dire que j'avais trouvé quelque chose, mais vous m'avez devancée, soyez en remerciée !
Vous avez été une vraie bonne Samaritaine !!!
A charge de revanche

Cordialement Dominique
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
dbassanobarat ha scritto: 17 gennaio 2019, 18:44 Merci infiniment Edith j'avais trouvé la même gravure il y a quinze minutes, j'ai fais partir ma soupe ( potage Esaü aux lentilles, mais c'est une histoire d'héritage, de filiation, avec Jacob et Isaac et même le grand père Abraham et donc une soupe de généalogiste, vous en conviendrez !!!) et pendant qu'elle cuit, je suis venue mettre un mot pour vous dire que j'avais trouvé quelque chose, mais vous m'avez devancée, soyez en remerciée !
Vous avez été une vraie bonne Samaritaine !!!
A charge de revanche

Cordialement Dominique
Normal pour une recherche sur la Cour de la Juiverie :D
Bonne soirée
Edith
dbassanobarat
female
Messaggi: 2013
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Joli !
Bonne soirée
Dominique
Rispondi

Torna a “Paris (75)”