Rispondi

Recherche décès de Jean Combat (1914 ?)

night18
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, je recherche activement la date de décès de mon aïeul Jean Combat, né le 5 janvier 1817 à Saint-Plaisir (Allier).
Ses fils habitent sur Paris à partir de la fin du 19e siècle.
Effectuant une recherche sur filae (dont je n'ai malheureusement pas l'abonnement), on m'indique le décès d'un Jean Combat, à Paris. En y allant à tâtons, j'en déduis que c'est en 1914 ou 1915. Malgré cela, je n'ai pas trouvé de traces de ce décès en consultant les tables décennales de cette période pour chacun des arrondissements de la capitale sur le site des Archives.
Je ne sais si quelqu'un peut m'aider ?
Opera Instantané_2019-11-21_194102_www.filae.com.png

caplot
female
Bonjour,

Le Jean COMBAT décédé le 17 novembre 1914 à Paris 4ème est un jeune soldat de 23 ans, décédé des suites d'une fièvre typhoïde contractée sur le champ de bataille. Acte de décès n° 2444, vue 314/354.

Cordialement.

Ghyslaine Caplot

lylybeth
female
Bonjour,

Déjà pourriez vous nous donner des indications, à savoir s'il est indiqué encore vivant aux mariages de ses enfants, les dates, où il demeure. Vous dites que ces enfants sont sur Paris à la fin du 19ème siècle mais cela ne nous indique pas où les enfants se marient *, si les parents sont restés dans l'Allier... etc...

Cordialement

echizelle
echizelle
Albero : Non grafico
Bonjour,,

Cette personne ne figurant pas sur votre arbre, il faut absolument donner plus de renseignements comme
le demande Lylybeth.
Pour compléter , avez-vous le décès de son épouse ? est-il encore vivant ?

Cordialement
Edith

night18
male
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, j'ai donné peu d'indices. Voilà ce que je sais...
Ils se marient en 1844 à Lurcy-Lévis (Allier). Sa femme, Marie Imbaut, décède en le 9 septembre 1850 à Apremont-sur-Allier, dans le Cher. En effet le couple a déménagé dans ce département, comme leurs enfants, Marc Désiré (1845) et Claude Armand (1849), néanmoins tous deux nés à Lurcy-Lévis.
Marc Désiré épouse Marie Caniez, ils vivent à Cuffy, toujours dans le Cher. Ils ont 6 enfants :
  • Léonie Combat
  • Marie Combat
  • Francis Combat
  • Marie Louise Combat
  • Armand Combat
  • Philippe Victor Combat
Seul le dernier ne naît pas à Cuffy, mais aux Lilas (93), en 1888.
Quant à Claude Armand, il vit à Cuffy jusqu'en 1901 où il disparaît mystérieusement aux environs de Nevers. Un acte de notoriété le confirme, rédigé à l'occasion du mariage de Désiré Combat, son fils (et donc petit fils de Jean), le 28 août 1901 dans le 12e arrondissement de Paris. En effet, celui-ci, comme ses deux sœurs, habite Paris dès 1900.
Enfin, la dernière trace de Jean apparaît lors du mariage de Claude Armand, en 1872, à Cuffy.

genea0277
male
Bonjour,

Sur le site Généaservice, on trouve une fiche Electeur de 1891 au nom de Jean COMBAT, commune de résidence LES LILAS (93).
Série 20 : Paris et sa région - Electeurs - 1891

Il était donc vivant et inscrit sur les listes électorales aux Lilas en 1891.

Toujours sur Généaservice, une fiche de décès au nom de Jean COMBAT à Paris dans la série 24 Fonds COUTOT avant 1910.

Avez vous recherché son décès sur Paris entre 1891 et 1910 ?

C.

genea0277
male
En 1892, Jean COMBAT né le 5 janvier 1817 est bien inscrit sur la liste électorale de LES LILAS (93), profession de Charron, et il est mentionné comme adresse de résidence impasse Weymiller N°3
vue 21/44
https://archives.seinesaintdenis.fr/ark:/naan/a0115525595362hXiTJ/4d6c5d46cd

En 1902 il n'apparait plus sur la liste électorale des Lilas.

C.

night18
male
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Grâce à vous, j'ai regardé les recensements des Lilas en 1891 et 1896 et Jean apparaît bien dessus avec son fils Marc Désiré, impasse Weymiller.
Ils n'apparaissent tous deux pas sur la liste électorale de 1902. Et pas de trace dans les tables des décès de 1896 à 1902.

mimary
female
Bonjour,

Marc Désiré COMBAT :

Décès
Le 10 mai 1905,
Aubervilliers , Seine-Saint-Denis.

Jean le père est décédé.

Cordialement.
Monique

night18
male
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette trouvaille ! Voilà qui fait avancer ces recherches.

Rispondi

Torna a “Paris (75)”